Voici Les 13 Meilleures Plantes Pouvant Croitre Dans Votre Salle De Bain

La déco ne semble pas avoir de limites et les propriétaires de maison modulaire ne sont jamais en manque d’idées. La nouvelle tendance consiste à apporter un peu de verdure dans la salle de bain. Les plantes supportent rarement une humidité excédentaire, ce qui en rajoute encore plus à la difficulté de cette option. C’est pour cela qu’il est recommandé de choisir des plantes qui n’auront aucun mal à tenir dans un tel environnement. N’oubliez pas que la salle de bain est sans doute la pièce la plus humide d’une maison modulaire bois.

Voici les 13 plantes sur lesquelles miser pour décorer cette pièce.

1. Le Bananier

En fonction de l’environnement dans lequel il évolue et de sa variété, cette plante peut mesurer entre 1 et 7 mètres. Vous n’aurez qu’à lui fournir du terreau de bonne qualité et du compost pour qu’elle se développe. Ne disposez pas le bananier trop près de la fenêtre de votre salle de bain, pour que les feuilles ne subissent pas directement les rayons solaires.

2. L’alocasia

En fonction de l’espace, l’alocasia possède des feuilles qui ont l’allure d’un fer de lance ou une couleur noire. Pour qu’elle puisse se développer convenablement dans la salle de bain de cette maison modulaire, il lui faut de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. En somme, choisissez un endroit bien éclairé et mettez votre alocasia. Il faudra quand même faire attention à l’ensoleillement direct et aux courants d’air.

3. Le Philodendron

Encore connue sous l’appellation de Monstera, cette plante vient des forêts tropicales humides. Elle se développe assez rapidement et est facilement reconnaissable par son feuillage vernis. Le philodendron évolue assez facilement en intérieur tant que la température est comprise entre 18 et 25°. Remettez la plante dans un grand pot et mettez-la à proximité d’une fenêtre. Il lui faut assez de lumière pour se développer.

4. La Fougère

C’est une plante qui n’aura aucun mal à trouver ses aises dans la salle de bain d’une maison de type modulaire beton. La fougère apprécie les endroits confinés, humides et ombragés. C’est tout à fait normal puisqu’elle est originaire des sous-bois.

5. L’orchidée

Il s’agit d’une plante tropicale qui rassemble plus de 25.000 différentes variétés. En somme, l’orchidée se plaira très bien dans la salle de bain de votre maison de forme modulaire pas cher. Il vous suffira de la mettre dans un endroit bien éclairé et aéré. Evitez autant que possible une exposition directe aux rayons solaires, de même qu’un arrosage intensif.

6. La Calathea

Le feuillage de cette plante a une allure découpée qui fera bonne figure dans votre salle de bain. L’idéal serait de veiller à ce que la température se situe aux alentours de 20°C. Comme toutes les autres plantes de salle de bains, il faudra éviter une exposition directe au soleil. Il en est de même concernant la proximité avec une source de chaleur.

7. La Pilea Peperémioide

C’est une plante qui jouit d’une belle popularité sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne son entretien, il faudra miser sur autant de lumière que possible. Il en est de même de l’eau qui doit être en quantité dans son arrosage. Respectez ces deux conditions et la pilea peperémioide mettra une bonne ambiance dans la salle de bain de votre maison.

8. Le Bonsaï

C’est le genre de plante qui nécessite assez de soin pour se développer harmonieusement. Il est préférable que son cadre soit humide et ensoleillé. Veillez à la constance de la chaleur pour que votre bonsaï ne dépérisse pas. Arrosez votre plante assez régulièrement et vous pourrez en admirer l’effet dans votre salle de bain.

9. Le Ficus

C’est une plante en pot qui n’aura aucun mal à rester dans votre salle de bain. Le ficus aime les cadres dont la température se situe entre 15 et 22°C. Ne l’exposez pas directement aux rayons solaires, encore moins aux courants d’air. En matière d’arrosage, il est important que la terre de la plante soit sèche avant de le faire. Il ne faut pas que les racines stagnent dans l’eau.

10. La Sanseveria

C’est une plante originaire d’Afrique qui se plait bien dans les pièces dont la température est comprise entre 18 et 21°C. Il faudra donc veiller à ce que cette température soit constante toute l’année. Assurez-vous également que la luminosité de la pièce soit optimale dans la salle de bain de cette maison d’apparence modulaire neuve.

11. Plante ZZ

La plante ZZ peut aisément se développer dans des endroits ayant une faible luminosité. Vous n’aurez presque rien à faire pour qu’elle vive. En ce qui concerne l’arrosage, vous n’aurez qu’à le faire à une fréquence d’une ou deux semaines. C’est largement suffisant pour que votre plante ZZ ne meure pas.

12. Aloe Vera

En plus de pouvoir être utilisée pour la déco, l’aloe vera est aussi une plante médicinale. Elle aime les endroits éclairés sans exposition directe. Pour ne pas que ses feuilles brûlent, il faut donc la garder à l’abri. C’est une belle plante agréable à regarder, mais qui révèle aussi son utilité en cas d’égratignures ou piqures. C’est donc un avantage de l’avoir sous la main.

13. Tillandsias

Il s’agit d’une plante aérienne qui semble être faite pour la salle de bain. L’avantage est qu’elle ne requiert pas de terre pour se développer. Vous n’aurez qu’à la mettre dans un endroit avec une légère luminosé et le tour est joué. On conseille de vaporiser un peu d’eau de temps en temps pour conserver sa fraicheur.

Voilà les 13 meilleures plantes qui n’auront aucun mal à survivre dans votre salle de bain. Elles sont toutes belles, ce qui peut constituer un atout pour la déco de cette pièce de votre maison transportable. Il est conseillé de mettre ces plantes à proximité d’une source de lumière naturelle afin qu’elles puissent se développer harmonieusement. Même si la salle de bain est naturellement humide, il ne faut pas oublier d’arroser les plantes.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Mairie Palavas les flots