Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Votre Abri de Jardin dans les Hauts-de-Seine

Depuis quelques années, les livraisons d’abri de jardin en région parisienne battent des records. Quand on y regarde de plus près, on observe que dans ce mouvement de croissance constante, une tendance se dessine. Désormais, les particuliers qui résident en Île-de-France préfèrent monter un abri de jardin multifonctionnel sur leur terrain plutôt que d’utiliser un petit abri de jardin où ils disposeront juste de la place minimale pour y stocker de l’outillage et de vieilles malles. Ils ont ainsi l’opportunité d’accéder à une solution pratique qui leur offre un lieu de vie et un espace de rangement additionnel.

Si vous vous installez dans le département des Hauts-de-Seine, ou que vous y vivez depuis de nombreuses années, le modèle de votre abri de jardin peut aussi bien de style contemporain pour se fondre dans le paysage urbain de la banlieue huppée de Paris.

Mais, votre abri de jardin résidentiel peut aussi avoir l’aspect rural et raffiné d’un cottage, car ce département abrite quelques-uns des bois et des espaces verts les plus beaux de France. Avant de confirmer le choix de votre abri de jardin, prenons le temps de découvrir les particularités des différentes zones qui composent le département du 92.

Un département avec de grandes disparités économiques

Les Hauts-de-Seine font partie des 3 départements qui enveloppent Paris, les deux autres étant la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). Ensemble, ils forment la petite couronne. Si on ajoute les 4 départements qui forment l’anneau suivant, à savoir La Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et le Val-d’Oise (95), on trouve alors la grande couronne.

Les Hauts-de-Seine font partie des régions où le produit intérieur brut (PIB) des habitants est le plus élevé d’Europe. Il y a une dizaine d’années, les Hauts-de-Seine apparaissaient à la troisième place du classement continental NUTS-3, derrière Paris et Londres, mais devant Bruxelles ou le Luxembourg. Le PIB par habitant est trois fois plus élevé que la moyenne française.

Cette richesse s’explique et elle justifie la présence des sièges de plus 6000 entreprises dont quelques-unes des plus grandes sociétés françaises comme Alten, Bouygies, la Caisse des Dépôts, Carrefour, Orange, La Française des Jeux, LVMH, l’Oréal, Total, Renault, TF1, Vallourec, Yoplait…). La majorité d’entre elles se concentrent dans les communes de Boulogne-Billancourt, de Levallois-Perret et dans le quartier de la Défense.

Toutefois, le département des Hauts-de-Seine ne se limite pas à cela. Les communes de Nanterre, de Gennevilliers ou de Villeneuve St-Georges abritent des cités malfamées où l’insécurité est très élevée (Cité Pablo Picasso, Le Luth, La Caravelle…). Ici, le revenu médian par habitant est l’un des plus bas de France.

L’abondance des espaces verts

Une densité élevée dans les zones urbaines entraine des congestions quotidiennes sur les accès routiers. Près d’une commune sur cinq compte plus de 15 000 habitants /km². Dans ces zones, installer un abri en bois habitable est toutefois envisageable. L’activité commerciale est très dynamique et l’importante présence des écoles et des centres de santé vous garantissent une grande facilité d’accéder à tous les services.

Les Hauts-de-Seine hébergent de nombreuses universités comme l’Université de Nanterre La Défense (Nanterre, Ville-d’Avray, Saint-Cloud), un campus de Centrale Supélec (Châtenay-Malabry), un campus de l’ESSEC, de l’EDC, de l’IÉSEG (tous les 3 à La Défense), un campus de l’ESSCA (Boulogne-Billancourt) ou encore un campus de l’EPF (Sceaux) et un campus de l’ESEO (Saint-Cloud).

À l’inverse, vous pouvez installer votre abri de jardin à proximité d’espaces forestiers comme le bois de Boulogne, la forêt de Fausses-Reposes, celle de Meudon ou le parc de Sceaux. Le cadre de vie est fabuleux. C’est un peu comme vivre à la campagne, mais dans Paris.

Que faire dans les Hauts-de-Seine

Les Hauts-de-Seine offrent de beaux programmes culturels. Quel que soit l’endroit où vous installez votre abri de jardin, vous serez toujours proche d’un musée, d’une salle de spectacle ou d’un festival.

Ainsi, chaque année, au mois de juin, a lieu le festival de La Défense Jazz Festival sur le parvis de La Défense et dans quelques villes avoisinantes. À la fin du mois d’août, c’est au tour du festival Rock en Seine du Parc de Saint-Cloud. Il accueille les plus grands artistes de la musique rock. Du côté des théâtres, on mentionnera celui des Amandiers de Nanterre ainsi que l’Opéra de Paris.

Si vous aimez le sport, il ne vous faudra que quelques minutes de route depuis votre abri de jardin pour vous rendre au stade Yves-du-Manoir de Colombes ou jusqu’à la fosse de plongée de Villeneuve, laquelle, avec ses 20 mètres de profondeur, est l’une des plus profondes de France.

Pour faire vos courses ou faire du shopping, rendez-vous dans quelques-uns des plus grands centres commerciaux du pays: Les Quatre Temps et le CNIT (à La Défense), ou le centre commercial de la Bongarde (à Villeneuve-la-Garenne)

Un abri de jardin pour vivre mieux

Installez un abri de jardin sur votre terrain des Hauts-de-Seine vous permet de disposer d’un espace de rangement supplémentaire et adapté. Vous pouvez y stocker votre matériel de jardinage, votre outillage ou transformer cet abri de jardin en atelier de travail. Si vous souhaitez avoir un espace pour vivre, optez plutôt pour l’un des modèles d’abri de jardin dont le design s’inspire des abri de jardin. Ce sont de très belles maisons d’habitation et elles répondent aux nouvelles exigences en terme d’isolation. Vous devez simplement procéder à un entretien régulier de la structure consistant à nettoyer et poncer les extérieurs de votre abri de jardin avant de les peindre. La fréquence de ce traitement peut être de 5 ans ou de 10 ans. Cela dépendra des conditions climatiques et de la qualité de la peinture que vous utiliserez.

Avoir son propre abri de jardin aux portes de Paris, dans les Hauts-de-Seine, est un rêve approprié. Cela permet de vivre dans un lieu dynamique et verdoyant, à quelques minutes des Champs-Elysées ou de la Tour-Eiffel.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits