Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Votre jardin en hiver

L'hiver est déjà bel et bien là, et après la récolte de vos derniers légumes, il est encore temps de protéger votre potager pour retrouver une terrain propice pour vos tomates et autres poireaux aux printemps. Le jardin de votre chalet en bois n'en sera que plus beau et plus productif, et cela vous évitera des taches supplémentaires au printemps.

Conservez un sol fertile

Il est important de revouvrir le sol afin qu'il conserve toute sa fertilité. Nous ne parlons pas de mettre la terre a l'abri du froid ou de conserver l'humidité, mais tout simplement d'empecher l'érosion provoquée par le gel et le vent, et aussi d'éviter que la pluie "lessive" le sol. De cette manière, la couche de terre superficielle, riche en humus et nutriments, ne sera pas affecté et votre sol conservera pleinement ses qualités. Ameublir la terre et la labourer est inutile! Vous avez juste à retier les mauvaises herbes et les restes de cultures

Pensez aux "engrais verts"

Ce que l'on nomme "engrais verts", ce sont tout simplement les différentes variétés de plantes dont la culture est exclusivement utilisée pour enrichir le sol. On pense le plus souvent aux légumineuses comme le trèfle, la moutarde ou encore phacélie. L'abondance de leur végétation protègera le sol, et leur racine permettront de rendre la terre moins compacte. De plus, en mourrant, elles apportent de l’humus et des minéraux.

Il est temps de sortir le composte!

Pour enrichir la terre au maximum, pensez à recycler vos déchets de jardin! Recyclez uniquement des éléments naturels, vous pouvez même ajouter une couche de carton (sans encre) qui attire enormement des vers de terre et facilitera la décomposition du reste. Cette couche végétale et une véritable source de vie.Elle contribue  au développement de la micro-faune et des vers de terre qui s'épanouiront pendant l'hiver. Une fois ce matelas transformé en humus, le sol sera chargé du nutriment et bien plus facile à travailler.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits