03 66 32 08 27 (8-18 h) Lun-Ven
Mon panier

Isolation/Traitment

Vous voulez acheter un chalet de jardin ou un abri en bois sur notre site Internet. Vous vous inquiétez de l’isolation du plancher et de la toiture ? Voici quelques informations complémentaires sur ce point :

L’isolation des planchers et des toitures

Vous ne le savez peut-être pas, mais le plancher et le toit sont les parties du chalet de jardin les plus importantes à isoler. En effet, ces deux éléments sont plutôt fins : il est donc essentiel qu’ils comportent une bonne isolation thermique. Seule cette dernière vous apportera un bien-être et un confort optimal : si vous voulez utiliser votre chalet de jardin comme un studio, vous devez donc faire attention à ce point.

L’isolation de toit

Le toit doit aussi être parfaitement isolé. Pour commencer, il faut fixer les lattes de bois aux planches positionnées autour du toit de l’abri. Ensuite, il faut fixer les lattes sur le dessus de chaque panne de toit et ce, sur toute la longueur. L’isolation peut ainsi être placée entre les lattes de bois et les planches du toit. Vous voulez utiliser une toiture de bardeaux de bitume ou de contreplaqués ? Posez l’isolant et fixez-le entre les lattes. De cette manière, vous disposerez d’une surface solide pour fixer les bardeaux.

Un traitement pour garantir l’isolation et l’étanchéité

Nous vous recommandons de traiter l’intérieur et l’extérieur de votre chalet de jardin en bois avec un traitement de bonne qualité. Vous devez appliquer ce traitement sous 7 jours pour un résultat optimal. Pour l’intérieur de l’abri en bois, nous conseillons un vernis clair et naturel. Nous recommandons aussi de mettre quelques couches de peinture sur les fenêtres et les portes pour en assurer l’étanchéité.

Pour le toit, nous vous conseillons d’appliquer un produit de traitement de façon généreuse sur toutes les planches et en particulier les extrémités coupées.

Chaque année, vous devrez à nouveau appliquer le traitement sur le bois.

Appelez nous
03 66 32 08 27
Lun-Ven de 8h à 18h
Poser une question