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Retours

Quand puis-je annuler et retourner ma commande ?

• Avant la livraison du produit
Si vous changez d'avis à tout moment après avoir commandé l’un de nos produits standard, vous pouvez mettre fin au contrat et recevoir le remboursement de votre acompte, sauf pour les produits RE2020. 
 Après la livraison du produit
Vous pouvez également renvoyer les produits standard qui vous ont déjà été livrés et obtenir un remboursement complet dans le délai de réflexion de 14 jours après réception des produits.

Raisons du remboursement

Les remboursements et les retours peuvent être effectués dans les cas suivants :
1. Si vous avez commandé un produit standard.
2. Si le produit est défectueux ou qu’il ne correspond pas à la description.
3. Si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez retourner le produit dans le cadre du droit légal des dispositions de l'article L 121-21 du Code de la consommation.

Conditions à remplir pour demander un remboursement

 Moins de 14 jours se sont écoulés après la livraison du ou des produits.
 Le produit doit être retourné en bon état, avec toute la documentation et les accessoires, sans tentative de montage, dans le même emballage que celui dans lequel il a été livré. Après avoir reçu votre commande, nous allons d'abord l'inspecter et l'évaluer soigneusement. 
 Vous devez vous assurer que le produit retourné est correctement emballé afin d'éviter tout dommage ou perte de pièces pendant le transport.

Retours de produits sur mesure

Important ! Veuillez noter qu'en ce qui concerne les produits sur mesure ou modifiés, vous ne bénéficierez pas du droit de mettre fin au contrat dans le délai de réflexion de 14 jours, de retourner le produit après livraison et de recevoir un remboursement. L'acompte de 20 % ne sera pas remboursé si le produit a déjà été fabriqué ou si sa fabrication a commencé.

Le droit d'annulation et de retour est également exclu pour les produits RE2020 et pour les couvercles de boîtes en acier, en raison de la particularité des découpes des matériaux qui les composent. 

Qui est responsable des frais de transport de retour ?

 Le client qui souhaite retourner un produit acheté et obtenir un remboursement est responsable de l'organisation du transport de retour à l'entrepôt. Nous pouvons organiser nous-mêmes le transport de retour du ou des produits, mais le client sera responsable du paiement des frais de transport.
 Si le produit est retourné sans raison valable, le client est tenu de couvrir les frais de livraison initiaux (dans le cas où la livraison n'était pas gratuite). Les frais de livraison seront exclus du montant du remboursement.

Important ! Les camions prennent la route environ 1 semaine avant la livraison. Une fois la commande validée avec notre transporteur et le camion chargé, les frais de retour seront à la charge du client en cas d'annulation même si la livraison n'a pas encore été effectuée.

Quand et comment recevrai-je mon remboursement ?

 Si le colis est retourné en bon état, nous vous rembourserons le prix total que vous avez payé pour les produits. 
 Nous vous rembourserons par la méthode que vous avez utilisée pour le paiement, sauf accord contraire entre nous.
 Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous recevons ou collectons le produit en retour ou, si c'est plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le produit.
 Si la commande a été annulée avant la livraison, le remboursement sera effectué dans les 7 jours suivant la date d'annulation.

Comment puis-je demander un remboursement ?

Si vous souhaitez initier le processus de retour, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier, en soumettant une copie de la facture :
 Par courrier : Verkiu 25C-1, LT-08223 Vilnius, Lituanie
 Par e-mail : clients@chaletdejardin.fr

Vous pouvez télécharger le formulaire de retour en cliquant ici

 

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, veuillez consulter la section Retours dans nos Conditions générales de vente. Si vous souhaitez clarifier certains aspects concernant le processus de retour, nous serons heureux de répondre à vos questions. Appelez-nous au +33 3 66 32 08 27 ou écrivez-nous à clients@chaletdejardin.fr