Mon panier
Envoyez votre demande

Tuiles de toit

avp.common.blue_phone_icon
Ouvert demain à 08:00 AM
(8-17 h) Lun-Ven

Équipe ventes

COUVERTURE EN BARDEAU BITUMÉ

Veulliez cliquer ici pour télécharger la notice de montage complète (faîtage inclus)

Attention: L’option couverture en feutre bituminé est proposée uniquement pour les produits qui possèdent une pente de toit de 12 degrés minimum.
La garantie ne fonctionne pas si vous posez la couverture en feutre bituminé sur une construction qui possède une pente de toit inférieure à 12 degrés
 

Le toit de votre chalet de jardin doit être recouvert de bardeau bitumé (ou shingle). Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour la pose. Cependant, si vous souhaitez vous occuper vous-même de celle-ci, voici comment vous allez devoir procéder :

Avant de poser vos tuiles, pensez bien à avancer la première rangée sur un peu plus de 2cm par rapport au bord et laissez toujours apparaître la partie supérieure noire des bandes. 

Clouez toujours la bande de bardeau bitumé avec quatre clous comme montré ci-dessus (sauf quand la rangée à poser doit être coupée). Placez les clous tous les 25cm.  

Attention: les clous pour fixer le bardeau bitumé ne sont pas fournis. 

Posez-la premiere bande à l’envers (échancrures d'avant vers le haut). Ensuite, clouez une 2ème bande à côté et de la même façon que la première. Laissez dépasser les premières rangées de tuiles à 2 cm du bord.

  

Posez une 3ème bande, cette fois dans le bon sens. Cette rangée doit être posée au milieu des deux bandes (visuel 3) qui ont été posées au début. Fixez une 4ème bande. Elle va dépasser le bord du toit. Coupez le débordement avec le cutter.

 

Clouez la bande suivante complète comme montré dans le visuel 5. Répétez l’opération avec l’ensemble.

 

N'oubliez pas de poser le bardeau correctement, comme montré ci-dessous :

 

 

Les avis de nos clients sur Trustpilot