03 66 32 08 27 (8-18 h) Lun-Ven
Mon panier

Montage

VIDEO

Veuillez cliquer ici afin de visionner la vidéo présentant les différentes étapes de montage

Télécharger la notice de montage standart

ÉTAPE 1: CONSTRUISEZ VOTRE CHALET DE JARDIN

Vous venez d’acheter votre abri de jardin en bois. Une fois ce dernier reçu à votre domicile, vous pourrez le monter vous-même. Au préalable, nous vous recommandons de vous familiariser avec le processus de réalisation. De cette manière, vous gagnerez du temps lors du montage. En effet, le manuel explique en détail les différentes étapes pour l’assemblage.
Plus d'information >>

ÉTAPE 2: LES FONDATIONS

Le système de fondation imaginé par nos équipes est vraiment pratique. Les plots en PVC nous semblent être la meilleure solution pour nos clients désirant eux-mêmes construire leur chalet de jardin. Pour les trouver, il vous suffit de vous rendre sans la catégorie « Accessoires » de notre site Internet.
Plus d'information >>

ÉTAPE 3: LECTURE DE LA NOTICE DE MONTAGE

Dans le colis de livraison, vous trouvez une liste de pièces relative à votre abri de jardin en bois, ainsi qu’une notice de montage. Veillez à bien lire attentivement ce document avant le montage. Avant de commencer le montage, nous vous recommandons de lire ce document avec attention.
Plus d'information >>

ÉTAPE 4: LES PORTES ET FENETRES

Vous devez fixer les portes et les fenêtres sur les encadrements vissés à la structure de votre installation à la fin du montage. Nous vous conseillons de ne pas les visser directement sur les madriers. Pour les fixer durablement, l’utilisation d’un joint de silicone de bonne qualité est fortement recommandée.
Plus d'information >>

ÉTAPE 5: LES CONSTRUCTION DU TOIT

Pour construire le toit de votre chalet de jardin, vous allez devoir manipuler les sections de ferme et les chevrons. Nous vous conseillons de clouer les planches au niveau de l’ensemble des chevrons du toit : de cette manière, la fixation sera bien résistante.
Plus d'information >>

ÉTAPE 6: LES TUILES

Avant de poser vos tuiles, nous vous recommandons de bien lire la notice pour une pose correcte de couverture. Ensuite, il vous suffira de poser les tuiles selon le schéma indiqué dans la notice de montage. Pour un résultat optimal, il est important de déposer la première rangée de tuiles à 2cm du bord. Pour une meilleure étanchéité, enduisez la bordure du sommet du toit avec du silicone.
Plus d'information >>

ÉTAPE 7: LE TRAITEMENT DU BOIS, LA PEINTURE ET L'ISOLATION

Il est important d’appliquer un traitement à l’intérieur et à l’extérieur de votre abri de jardin en bois. Après son montage, n’attendez pas plus de 7 jours pour réaliser le traitement. Pour l’intérieur, le vernis à bois clair et naturel est parfaitement indiqué. Pour une étanchéité optimale, appliquez plusieurs couches sur les fenêtres et les portes.
Pour plus d’informations sur le montage de votre chalet, veuillez vous rendre sur cette page !
Plus d'information >>

LES VIS ET LES CLOUS

Découvrez notre notice spécifique pour la visserie.
Plus d'information >>

S.A.V.

Merci de remplir ce formulaire si les pièces sont manquantes ou endommagées.
Cliquez ici>>

GALLERIE PHOTOS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appelez nous
03 66 32 08 27
Lun-Ven de 8h à 18h
Poser une question