Mon panier (0)
Envoyez votre demande
Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 (8-18 h) Lun-Ven
Envoyez votre demande
 << Retour

 

MONTAGE INFO

 

 

GARANTIE 10 ANS


 

MISE EN PLACE DE VOTRE PROJET

               Avant de commencer, il est recommandé de s'organiser et de se familiariser avec les différentes parties ainsi que le processus de réalisation. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps. La liste des pièces est très détaillée et  indique la façon dont la cabine doit être assemblée. Le manuel de construction vous explique les différentes étapes de l'assemblage en utilisant des termes simples. Chaque élément est noté sur la liste de pièces en présentant son nom, la quantité ainsi que son croquis indiquant son aspect général et sa longueur totale. Chaque élément possède une lettre « code » (sur le plan et la liste, pas sur l’élément réel). Ne mettez pas les pièces directement sur un sol humide ou sale, cela pourrait salir le bois et il sera alors difficile de le nettoyer plus tard. Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires à portée de main.

FONDATION

               Chaletdejardin.fr a  recherché la solution la plus pratique pour le système de fondation. Après avoir examiné toutes les différentes options disponibles pour nos clients, nous avons décidé que les plots PVC  étaient la meilleure solution. Vous trouverez nos Plots PVC dans l’onglet accessoire de notre site. N'hésitez pas à nous contacter pour vos questions à l’adresse suivante: clients@chaletdejardin.fr Le cadre de maison est fait à partir de bois traité sous pression. Le cadre du bâtiment fabriqué sur mesure permet toutes les ondulations ou pentes. Il s'agit d'une solution rapide et rentable.

Dormant en bois

Convient pour des terrains qui sont très inégaux et nécessitent des travaux de creusement pour obtenir une surface plane. Les dormant en bois sont également parfaitement indiqués pour les bâtiments qui doivent être soulevées en raison d'inondations ou de sol détrempé.

Blocs

Les blocs sont une solution simple et rapide pour les terrains accidentés ou lorsque la construction doit être soulevée. Les blocs devraient être posés dans la formation et dans la même direction que les porteurs des bâtiments de base.

Dalles de patio

Pavage général / dalles de patio étalées avec une couche de sable et de ciment, si nécessaire.

Une dalle en béton

Idéal pour des bâtiments plus spacieux ou lorsque le terrain est trop inégal pour une structure de base possédant  un cadre de  bois. Avant de débuter les travaux, veuillez choisir l'endroit convenable. Penser à prévoir assez de place pour les débords de toit et pour l’accès autour du bâtiment. Prenez de préférence un endroit plat et surélevé par rapport au sol pour faciliter le drainage.

LECTURE DE LA NOTICE DE MONTAGE

             Lorsque votre chalet vous est livré, le chauffeur vous remettra une liste de pièces relative à votre produit. Une notice de montage sera emballée à l'intérieur du colis. Veillez à bien lire attentivement ce document avant le montage.

PORTES ET FENETRES

              Les fenêtres et les portes ne doivent pas être vissées directement dans les madriers. Ils devront en effet être fixés à l'aide des encadrements de portes et de fenêtre à la fin de la construction. Ces encadrements devront être vissés à la structure des portes ou des fenêtres. Utilisez un joint de silicone de bonne qualité et appliquez-le généreusement à l’intérieur et l’extérieur ainsi que tout autour des fenêtres et des portes. Assurez-vous que le joint est bien appliqué et scellé dans chaque coin afin d’assurer une bonne étanchéité.

CONSTRUCTION DU TOIT

                Premièrement, concernant les chevrons de toits, les sections de fermes ont parfois besoin d’être manipulées pour les mettre en place. Veuillez éviter de les coupez. Dans un second temps, les planches du toit doivent être clouées dans les chevrons du toit. Fixez des planches de toit dans tous les chevrons pour assurer une bonne fixation. Nous vous recommandons de les fixer au moins dans TROIS endroits pour chaque panneau de toiture (en haut, au milieu et en bas). Les planches de toit ne doivent pas être trop forcées ou serrées, mais légèrement approchées pour laisser un peu de place pour l’expansion et/ou la contraction du bois.

TUILES

                Pour obtenir le meilleur résultat, ajoutez une membrane avant de poser vos tuiles. Déposez les tuiles suivant le schéma indiqué. La première rangée de tuiles doit être avancée sur un peu plus de 2cm par rapport au bord. Utiliser un enduit d’étanchéité de qualité ou du silicone souple tout au long de la bordure du sommet de toit.
Notre toiture standard supporte au maximum 20 kg/m2. Si vous souhaitez installer un autre type de couverture (tuiles, ardoises...), vérifiez bien que le poids ne dépasse pas cette limite. Si c'est le cas, nous pouvons renforcer la structure du toit. 

TRAITEMENT DU BOIS, PEINTURE, ISOLATION

                Traitez l'intérieur et l'extérieur avec un produit de traitement de qualité. N’attendez pas plus de 7 jours pour réaliser le traitement. Pour l’intérieur, vous pouvez utiliser un verni à bois clair et naturel. Mettez quelques couches de peinture sur les fenêtres et les portes afin d’assurer une bonne étanchéité. Appliquez le produit de traitement généreusement sur toutes les planches du toit, en particulier sur les extrémités coupées. Réappliquez le produit de traitement de bois chaque année.

 

                     << Retour

 

Gallerie photos >>


Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits
Offres du mois