C‘est surtout durant les périodes estivales que les grillades connaissent le plus de succès. A ce moment, comment choisir le grill idéal est la question que se pose tout le monde. Si vous avez la chance d‘être l‘heureux propriétaire d‘une maison en bois kit ou autre chalet en bois, il est possible de combiner les deux et obtenir un abri grill. L‘abri extérieur pour barbecue vous permettra donc de passer des moments conviviaux avec la famille ou les amis, tout en dégustant de belles et savoureuses grillades.
Vous êtes donc gagnant sur tous les plans; mais comment construire cette structure?
Commencez Par Les Bases
Une fois que vous avez identifié l‘emplacement idéal pour votre abri grill, il faudra établir un plan ou tout au moins les premières esquisses de la structure. Prenez en considération les dimensions de l‘appareil de cuisson afin d‘avoir une idée précise de l‘espace qui sera nécessaire à la construction de l‘abri pour barbecue. Etablir un plan dans les règles de l‘art vous permettra non seulement d‘évaluer avec la plus grande précision la quantité de matériaux dont vous aurez besoin, mais aussi leur qualité. Cela vous fera gagner du temps pour ne pas avoir à commander plus tard, des montants ou autres tire-fonds.
Une fois le plan de l‘abri de barbecue établi, il est temps de passer à l‘étape suivante. Elle consiste à ancrer la structure du kit chalet qui abritera le barbecue. Certains spécialistes dans la construction de ce type de structures recommandent d‘utiliser les ancrages de type Spike. Ils révèlent en effet toute leur utilité dans les cas de gel et de dégel. Vous protégez donc votre abri de barbecue contre ces situations. En ce qui concerne les ancrages, vous n‘aurez que l‘embarras du choix dans les magasins spécialisés. Prenez tous les renseignements nécessaires dans un centre de rénovation, afin de savoir quels seront les plus recommandés selon la nature de votre projet.
Pour monter votre abri grillutilisez huit piquets de sorte que le rectangle soit plus grand que l‘abri en bois composite que vous souhaitez construire. Les piquets doivent ensuite être reliés par un cordage et ce sont les points de jonction qui permettront de déterminer où mettre les ancrages.
Evoluez Ensuite!
Pour la fabrication de la structure de l’abri en bois du barbecue, servez-vous de pièces de 4 pouces sur 4 pouces de bois. Idéalement ce dernier doit être traité pour ne pas être attaqué par les insectes ou les intempéries, du fait de l’exposition de l’abri grill. Pour une parfaite insertion dans l‘ancrage il faudra élaguer la base des pièces de bois au moyen d‘une toupie. Ne procédez pas à cet ajustement selon la longueur définie dans un premier temps. Prenez le temps de compléter toute la structure pour ne pas avoir des complications à gérer par la suite.
A présent vous devrez déterminer où mettre les montants de 2 pouces x 4 pouces. Mettez en place une première traverse au moyen de serres, et allez en arrière pour avoir une vue générale du travail abattu jusque-là. Pour que les pièces s’agencent facilement, il est préférable d’acheter les morceaux de bois directement dans une scierie. Réclamez des pièces qui viennent d’être sciées et privilégiez la pruche. Ce bois a la particularité d’être mou mais il durcit au séchage. En somme, utiliser un bois ‘’vert’’ pour construire un kota grill offre un avantage de taille. Celui de pouvoir plus aisément le modeler à votre guise et vos besoins.
La Mise En Place De L’abri Grill
Une fois tous ces préalables effectués, il vous faudra ensuiteraccorder les différentes pièces de bois qui vont supporter les montants, de même que le toit. Procédez à une installation de base en utilisant des vis de 4 pouces et des sangles pour vérifier le niveau d’équerre. Mettez tout en œuvre pour que les pièces s’installent dans leur position définitive. Cela vous épargnera bien des peines durant la construction de l’abri grill. Les pièces qui sont destinées à jouer le rôle de support doivent être taillées selon un angle de 45° afin que l’ensemble soit de la plus grande précision et stable.
Une fois que vous avez procédé à tous les ajustements avec les sangles, l’étape suivante consiste à réaliser des perforations d’un diamètre équivalent à celui des tire-fonds choisis. Ce faisant, vous épargnerez le bois d’éventuelles cassures. Servez-vous des tire-fonds faits en acier galvanisés et assurez leur mise en place au moyen et selon le cas:
* D’un rochet
* D’une visseuse électrique à impact
Tout au long du processus de construction de l’abri grill, vérifiez le niveau de la structure avec un niveau et l’équerre. En suivant les différentes étapes, vous devrez ensuite arriver à celle de la toiture. Là, les choix des matériaux dépendent beaucoup plus des goûtspersonnels. Vous pouvez donc opter pour:
* Le bois
* Les feuilles de PVC
* etc.
Le plus important à cette étape de la construction de l’abri grill est de prévoir une pente, pour que l’eau ou la neige ne s’accumule pas. Selon que votre barbecue soit électrique ou à charbon, vous aurez peut-être besoin de réaliser une installation électrique ou utiliser une rallonge quelques fois. La première option est la plus simple et vous facilitera grandement la vie. Pour un maximum de sécurité concernant ce point, il vous faudra juste:
* Une prise électrique équipée d’une mise à terre
* Un déclencheur
* Un interrupteur en PVC
Si vous en possédez les aptitudes vous pouvez réaliser l’installation électrique de l’abri grill vous-même ou confier les travaux à un professionnel dans le cas contraire.
A Vous Les Belles Grillades!
Tout est prêt, vous pouvez à présent profiter de belles et savoureuses grillades dans votre barbecue grill. Qu’il soit proche de votre maison en bois composite ou du chalet en bois kit,veillezà ne pas entreposer des produits inflammables à proximité du feu. Ne perdez pas de vue que c’est le principal ennemi du bois, sauf s’il a préalablement été traité.