Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Cabane De Jardin En Bois: Voici Pourquoi Elles Sont 10 Fois Plus Efficientes Du Point De Vue De L‘Energie

Les cabanes en bois s’inscrivent dans la démarche des constructions écologiques tel que le recommande la norme BBC. Il s’agit d’un critère qui se rapporte aux performances des habitations. Dans le souci de réduire la consommation en énergies mais aussi la production des gaz à effets de serre, tout le monde devra adopter un jour ou l’autre, les maisons basse consommation. Il s’agit entre autres de la cabane de jardin en bois composite dont la limite en consommation ne doit pas excéder une valeur bien définie.

Les maisons en bois massif sont plus efficientes en matière d’énergie. En voici les preuves.

Ecologique Comme Attitude

Construire une maison en rondins fait partie des comportements éco-responsables à adopter et promouvoir à tout prix. En effet, il est très facile de se rendre compte de tous les avantages quotidiens de telles constructions. Les occupants d’un kit chalet peuvent par exemple réduire au maximum leur consommation énergétique en jouant sur différents éléments. Il s’agit entre autres de:

 * La disposition des pièces de la maison La-disposition-des-pièces-de-la-cabane-de-jardin07032  * Son isolation  

 * La ventilation    

 * La perméabilité de l’air extérieur 

Ce n’est pas tout, car une cabane de jardin en bois vous permettra aussi de bénéficier d’une température constante quelle que soit la saison. Vous n’aurez donc pas besoin de recourir à des systèmes de chauffage ou de climatisation supplémentaires, ce qui vous fera réaliser d’importantes économies. Même si au départ il faudra investir en conséquence, notamment lors de la construction de la maison à ossature en bois et pendant les différents travaux d’isolation, vous avez la possibilité de rentabiliser rapidement, surtout en cas de revente.

En effet, les différentes caractéristiques des modèles de maison en bois sont des atouts qui influencent énormément le prix de revente.

Dites Oui Et Soyez Ecolos!

Si vous êtes réticent à l’idée d’adopter définitivement une cabane de jardin en bois afin de réduire votre consommation énergétique, voici quelques informations qui vous feront dire « oui »:

 * Une maison en bois composite émet trois fois moins de CO2 qu’une construction classique. D’un point de vue comparatif, vous produisez avec une telle maison une quantité inferieure à une tonne de CO2 dans le cas où vous utiliseriez un chauffage fonctionnant avec des énergies fossiles.

une-cabane-de-jardin-en-bois-afin-de-réduire-votre-consommation-énergétique07033

 * Vous bénéficierez d’un confort thermique sans pareil dans les petits chalets en bois. En effet la température y est stable quelle que soit la saison. Vous avez même la possibilité d’accroitre leurs performances grâce à une bonne orientation et une conception optimale. Le confort acoustique du bâtiment est quant à lui plus élevé car les professionnels se servent d’isolants et de vitrages aux performances élevées lors de la construction.

 * Une maison en bois kit est un bon investissement en général. Le coût supérieur à celui prévu au départ peut facilement être compensé grâce à des équipements de chauffage de moindre importance. En somme, la cabane de jardin en bois prend plus de valeur si vous avez envie de la mettre en location ou de la revendre.

Par ailleurs, la cabane de jardin en bois est une bonne option car le matériau utilisé pour la construire permet d’économiser jusqu’à 30% en matière de chauffage comparé à une maison identique en béton. Cette dernière a une capacité isolante 15 fois inférieure à celle d’un kit chalet en bois.

Les Autres Atouts

En dehors de ces atouts évoqués plus haut, le bois est un matériau plein d’avantages qui ne fait que placer les petits chalets en bonne position parmi les constructions les plus économiques. En effet, il est naturel et très écologique. Les performances d’une cabane de jardin en bois sont assez élevées, surtout sur le plan thermique:

performances-d’une-cabane-de-jardin-en-bois-sont-assez-élevées07034

 * Le bois isole 12 fois mieux que le béton

 * Construire en bois est 1200 fois plus isolant qu’une même construction en aluminium

 * Le bois isole 350 fois mieux que l’acier

En somme, les maisons en bois possèdent une plus faible inertie thermique, ce qui permet de bénéficier d’un temps de chauffe plus élevé comparativement aux autres constructions. Grâce à ces différents faits, vous pouvez facilement réduire vos factures électriques et ainsi vous affranchir des énergies classiques. Utiliser le bois pour construire vous permet de bénéficier de ses caractéristiques de bon isolant. S’il faut comparer avec une isolation égale avec d’autres matériaux, une construction en bois vous permet d’économiser de l’énergie.

Pour que votre cabane de jardin en bois soit toujours efficiente même après de nombreuses années, vous devez miser sur l’entretien. Une fréquence d’une à deux fois par année avec différents produits non nocifs vous permettra d’avoir de bons résultats. Par exemple vous pouvez adopter de l’huile de lin à laquelle vous ajouterez une petite quantité d’essence de térébenthine. Cette solution a l’avantage d’être assez économique et facile à adopter. Voila qui vous permettra de protéger votre cabane de jardin en bois des effets du grisaillement. D’autres possibilités existent également dans cette même catégorie, comme l’utilisation des lasures.

cabane-de-jardin-en-bois-soit-toujours-efficiente-même-après-de-nombreuses-années07035

Il est recommandé de choisir celles qui portent la mention « bio » car elles permettent de mieux conserver le bois. En effet la protection est plus élevée et la cabane de jardin en bois résiste mieux aux rayons UV. Cela est possible grâce aux pigments contenus dans les lasures.

En Fin De Compte

Que retenir de la cabane de jardin en bois? C’est une construction écologique qui comporte de nombreux avantages sur divers plans. Si elle est surtout économique, c’est sur le plan énergétique que le kit chalet réussi à séduire tout le monde. En effet, grâce à ses différentes performances, le bois est un bon isolant sur plusieurs plans. Il faut par exemple retenir qu’une maison en bois est plus isolante qu’une construction classique en béton et même d’autres matériaux comme l’aluminium ou l’acier.

Vous avez donc tout à gagner en optant pour une cabane de jardin en bois qui est 10 fois plus efficiente sur le plan de l’énergie.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits