Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

De Bonnes Raisons D’investir Dans Un Garage En Bois

Connaissez-vous les multiples fonctions des garages en bois? De nos jours, ce sont des constructions solides et résistantes. Les garages  en bois permettent de protéger les voitures de la chaleur en été et du froid en hiver. Ils nous épargnent d’avoir à gratter le pare-brise quand il gèle et protègent le véhicule des dégâts que peuvent causer les averses de grêle. Mais les garages en bois peuvent servir à d’autres choses que ranger sa voiture. Ils peuvent aussi servir d’entrepôt, d’atelier, etc. Si votre maison est petite, vous pourrez y stocker beaucoup de ce dont vous ne vous servez pas régulièrement. Beaucoup de personnes utilisent leur garage en bois pour y ranger leur équipement, leurs outils de jardin, leur matériel de ski, leur planche à voile et tout autre matériel à caractère saisonnier. Les garages en bois sont également des espaces privilégiés pour garer toutes sortes de véhicules: les vélos, les motos, les petits bateaux, les caravanes ou encore les mini tracteurs.

Beaucoup d’entre nous avons du mal à jeter les affaires dont nous ne nous servons plus, même si nous savons pertinemment qu’elles risquent de ne plus avoir d’utilité. Et, souvent, c’est le garage qui hérite de tout le… fatras. Mais attention, parce qu’à agir ainsi, cet endroit de stockage idéal peut vite se salir, devenir graisseux et impraticable. Alors même si c’est effectivement un bon moyen de cacher le surplus inutile qui encombre la maison, pensez tout de même à ce que vous voulez y stocker, et à la façon dont vous allez aménager votre garage en bois pour l’optimiser.

garage en bois

Tout le monde a besoin d’un espace pour travailler ou d’un endroit où les enfants peuvent jouer près de sa maison. Et, entre nous, il va être difficile de trouver meilleur marché qu’une structure de type garage en bois et qui pourra aussi bien faire l’affaire pour tous les types d’usage. Les garages en bois peuvent alternativement servir pour y passer quelques moments de détente. Vous pouvez par exemple y installer une table de ping-pong, un billard, un baby-foot ou tout ce que vous voulez. Ils peuvent aussi se transformer en pièce de jeux idéale pour les enfants. Placez-y un bac à sable ou d’autres amusements du même type dont ils raffolent. Il n’y a de limite que votre imagination!

À partir du moment où vous savez exactement à quelle fonction vous destinez votre garage en bois, vous serez en mesure de déterminer la taille adéquate et le style que vous souhaiterez qu’il ait. Un garage en bois standard, simple, doit avoir une surface d’au moins 16 m². Un garage double doit avoir une surface d’environ 36 m² minimum. Il est important de veiller à ce qu’il y ait de l’espace supplémentaire pour y ranger mobylettes, tondeuses, vélos et autres équipements. N’oubliez pas non plus que l’espace en hauteur peut être utilisé pour y stocker des boîtes, des échelles, des canoés et toutes autres sortes de choses. Vous pouvez aussi imaginer de combiner un garage et un carport pour bénéficier d’encore plus d’espace de stockage et de rangement.

garage en bois

En imaginant votre futur garage en bois, n’omettez pas non plus de l’envisager comme un lieu rangé et ordonné. Ne partez pas sur l’idée que vous pourrez y empiler vos cartons et outils. Il ne faudra pas hésiter à poser des étagères pour les objets peu encombrants, des porte-outils ou encore des porte-vélos. Une autre astuce pour le rangement est d’utiliser des boîtes hermétiques en plastique translucide. Il vous suffira d’étiqueter les boîtes et vous pourrez identifier ce qu’elles contiennent en un coup d’œil. Une fois toutes les boîtes arrangées, vous n’aurez plus qu’à leur attribuer une place dans votre garage en bois. Assurez-vous cependant que votre voiture reste votre première priorité. Il faut bien sûr que vous puissiez rentrer et sortir facilement votre véhicule du garage. Ainsi, pour éviter que les box de rangement et autres cartons ne gênent le passage, songez à optimiser l’espace de votre garage en bois grâce à des rayonnages. Pour le choix des dimensions de votre garage, pensez également à ce qu’il y ait assez de place autour de la voiture pour pouvoir effectuer des réparations simples et ponctuelles.

Selon les profils, certains préfèreront que leur garage en bois soit réalisé par un professionnel alors que d’autres auront l’expérience nécessaire pour le bâtir eux-mêmes. Quelle que soit votre décision, ayez conscience de vos capacités et de vos limites, et ne vous privez pas de demander de l’aide là où vous savez que vous aurez de bons conseils si vous en ressentez le besoin. Il est de toute façon toujours possible de faire les choses soi-même lorsque l’on est aiguillé par des spécialistes.

Actuellement, les garages en bois ont vraiment le vent en poupe à travers le monde. On en voit énormément dans les jardins des maisons aux États-Unis, au Royaume Uni, en Norvège, en Suède, en Finlande et ailleurs. De plus en plus de monde décident d’installer de telles structures près de leur maison. L’avantage étant qu’il y en a pour tous les goûts et que les modèles sont très variés. De plus, l’extérieur des garages en bois est facile à entretenir et à décorer, et il existe des offres très avantageuses en termes de prix et de fonctionnalités.

Les garages en bois offrent un nouvel espace de stockage et de rangement, en particulier pour les outils dont on se sert pour l’entretien du jardin. Mais ils peuvent aussi devenir un atelier ou être utiles pour d’autres fonctions. Ils sont tellement polyvalents qu’ils ont su se rendre indispensables dans bon nombre de foyers. Sans oublier leur vocation première: protéger votre voiture des intempéries et du vandalisme. Les garages en bois sont d’ailleurs l’endroit idéal pour ranger vos outils de mécanique. Bien que les garages en bois paraissent plus modestes que leurs homologues en brique ou en métal, ils disposent de réels atouts. Les principaux résident dans le fait que les garages en bois coûtent moins cher et que, si le bois est correctement travaillé, ils sont plus robustes et plus stables. Loin d’être ridicules en comparaison aux autres types de garages, les garages en bois ont au contraire du caractère, et ça les rend uniques.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits