Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Ma maisonnette, le Meilleur Endroit pour Fêter mon Anniversaire

On a tous besoin d'un petit espace vital, et ce, plus tôt qu'on ne le croit. Il suffit de prêter attention aux bébés qui savent à peine s'asseoir et ramper, mais trouvent déjà le moyen de s'isoler dans leur coin pour jouer tranquillement avec leurs cubes. Quoi de plus normal qu'en grandissant, ils rêvent d'avoir leur petit monde? Une maisonnette à eux où ils pourront se laisser aller à leur propre fantaisie. Pourquoi ne pas organiser l'anniversaire de votre petit trésor dans cette maisonnette?

Le thème

C'est probablement la meilleure des idées qui puissent être tant pour votre petit trésor que pour ses amis. Organiser un anniversaire dans une maisonnette revient à le faire en plein air et cela donne de larges possibilités en terme de thèmes. La chasse au trésor, les chevaliers et les princesses, les pirates et même la préhistoire avec ses dinosaures et autres merveilles..., il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination. Comment choisir le thème de la fête? La tâche est loin d'être aisée, mieux, c'est certainement l'un des aspects les plus importants, parce que c'est autour de ce thème que s'effectueront toute la conception et la planification de la fête. Le choix du thème dépend de plusieurs facteurs.

1- la date de l'anniversaire ou plus précisément, la période de l'année avec laquelle elle coïncide

2- les goûts de celui (ou celle) qui fête son anniversaire

3- son âge

4- sa personnalité.

Le dernier point est loin d’être superflu même s'il s'agit d'un enfant en bas âge. Il faut également tenir compte du nombre d'invités. Faire une chasse au trésor par exemple sera drôle s'il n'y a pas beaucoup d'invités, mais cela peut devenir cauchemardesque si le nombre des petits amis est assez élevé.

maisonette

La décoration

Mettez un accent particulier sur la décoration et jouez autant que possible avec les couleurs sans pour autant exagérer. Les ballons sont intéressants, mais vous pouvez opter pour quelque chose de plus original. Pourquoi ne pas concevoir des volcans, des dragons, mettre les enfants dans une situation totalement inattendue. Ce sera incontestablement difficile à concevoir, mais la joie de votre bout de chou n'a pas de prix. Faites de la nourriture, des jouets! Cette option est particulièrement avantageuse avec les tout-petits. Des pommes en forme de chouette ou de voiture, des papillons avec des baies, des pastèques en forme d'arbre de Noël, des sandwichs en forme de livre ou de fleurs, des croissants homards, des faces en pizza et la liste est loin d'être exhaustive. Faites juste jouer votre imagination.

Planification de l'anniversaire

La meilleure période pour organiser un anniversaire dans une maison en bois est évidemment le printemps ; toutes les conditions sont alors réunies pour que la fête soit réussie. Non seulement le climat est idéal, mais en plus, vous profitez de longs weekends. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit impossible de le faire en hiver, en été ou en automne, le tout est juste une question d'organisation.

- Quelle est la meilleure période de la journée pour organiser un anniversaire? L'après-midi. Il est souhaitable que l'arrivée des petits invités de votre trésor soit prévue pour 15h. Si votre bout de chou est âgé de plus de 8 ans, prévoyez le départ des invités vers 18h, s'il est âgé de moins de 6 ans, vers 17h.

Les activités

Quelles activités doit-on prévoir? Tout dépendra de l'âge des enfants. Les clowns et les tours de magie feront la joie des tout-petits. Les coloriages et les travaux manuels les intéresseront tout autant et ils aimeront rester dans leur maisonnette.

Mais à partir d’un certain âge, il sera préférable de passer à des jeux plus intéressants dans lesquels les invités dépenseront leur trop-plein d’énergie. S’il existe une multitude de jeux de plein air, il en est un qui assurera le succès de n'importe quelle fête, surtout lorsqu'on l'organise dans une maisonnette avec tourelle: la chasse au trésor.

Comment bien organiser une bonne chasse au trésor? Commencez par la carte et le support le plus attrayant qui puisse être. Ça peut être un message dans une bouteille, un vieux parchemin, des indications amusantes sur les murs ou, pourquoi pas, un gâteau, mais de préférence, pas le gâteau d'anniversaire.

Réveillez l'agent secret qui sommeille en vous et cryptez intelligemment toutes les énigmes, mais gardez en mémoire que les chercheurs de trésor seront des enfants. Ne vous contentez pas que de rébus, employez des mots cachés, l'encre invisible (le citron). Soyez imaginatif en cachant les indices, n'hésitez pas à employer la maisonnette pour en cacher quelques-uns, pourquoi ne pas y cacher le trésor lui-même. Inventez des épreuves intéressantes pour trouver le trésor, elles doivent être variées et captiver l'attention des enfants. Alliez des éléments psychomoteurs et intellectuels, cela permettra de maintenir l'esprit de l'enfant éveillé.

N’oubliez pas que votre jardin est à lui seul un environnement amusant et qu’il faudra donc protéger ces espaces les plus fragiles d’une invasion excessive de « petits hommes ».

Les avantages de la maisonnette

Le premier avantage qu'offre la maisonnetteest la liberté. Peut-on imaginer meilleure fête que celle qui se déroule en plein air? Les enfants pourront s'amuser en toute liberté et les parents ne seront pas dans l'obligation de surveiller constamment pour les empêcher de se rendre dans d'autres pièces que celle où se déroule la fête. Autre atout non négligeable, celui de transformer même la fête la plus modeste en moment inoubliable. La décoration peut être minimale, les jeux pas vraiment intéressants, mais l'imagination des enfants est incroyablement riche, tellement riche qu'ils créeront tout un monde dans cette maisonnette. Elle sera le château d'une princesse, le bateau d'un pirate, une grotte pour se cacher, elle sera non seulement un lieu de jeu captivant, mais également un souvenir plaisant et indélébile qu'ils emporteront dans leur vie adulte. On a coutume d'offrir aux enfants de nos jours des appareils électroniques ou informatiques, mais ce sont des articles qu'ils oublient très vite et qui ne font pas vraiment jouer leur fantaisie. Offrez à votre enfant une maisonnette en bois, organisez-y son anniversaire et il gardera ce souvenir pour la vie.

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots