Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Maison en bois, maison du futur?

Le bâtiment bois fait partit des modes de construction les plus anciens, avec des vestiges datant de quelques siècles avant J-C en Pologne. En effet les hommes utilisaient déjà les arbres des forêts pour en faire leur habitation.

Les premières techniques de construction proviennent des pays nordiques comme la Norvège, Finlande et la Russie et a constitué un mode d’habitat dans de nombreux pays européens jusqu’au 20ème siècle.

Maintenant la technique artisanale de construction des maisons en bois s'est modernisée, grâce aux nouvelles technologies industrielles. Elle connaît une seconde jeunesse depuis 40 ans en Amérique du Nord avec les « log buildings » et également en Europe, où elle revient à son berceau d'origine.

En France, ce marché est en plein essor depuis quelques années, et même si c’est plus onéreux qu’une maison traditionnelle, nous enregistrons une croissance de 46% depuis 2001 pour les maisons à ossature bois.

Avec son mode de construction simple et rapide, ce type de construction pourrait être beaucoup plus économique s’il était plus industrialisé. Maison écologique puisque le bois est renouvelable, la maison bois semble être de plus en plus l’habitat du futur d’autant plus avec son côté développement durable.

Pourquoi opter pour ces constructions?

Tout d’abord pour ses qualités environnementales, mais aussi pour ses qualités esthétiques immenses, ces habitations séduisent de plus en plus une clientèle soucieuse de l’environnement et du fonctionnement de son habitat.

Ce dernier est économique (du aux propriétés thermiques du bois), évolutif et pérenne, et le chantier de construction est rapide et propre. Prenez nos chalets, comme le LANGON ou le LIMOGE, ils sont très bien isolés grâce aux doubles madriers et vous font faire des économies sur la facture du gaz. De plus grâce à notre livraison en kit, la construction se fait rapidement et très proprement.

Esthétiquement parlant il y a de nombreuses possibilités architecturales, et le rendu est beaucoup plus design, moderne et propre.

Par ailleurs, c’est la meilleure construction en terme d’isolation thermique, 15 fois plus que le béton, 400 fois plus que l’acier! Cela promet donc 20 à 30% d’économies d’énergie. Il faut aussi préciser que le bois est un excellent isolant acoustique, alors si vous voulez organiser des mégas fêtes dans votre maison en bois sans déranger les voisins il n’y a pas de problème. ;-)

Et ce n’est pas tout… Le bois respire, donc il est très facile de créer un air ambiant très sain.

Enfin, ce que je vais vous dire est peut être pas croyable mais, il est ignifuge! C’est à dire qu’en cas d’incendie la maison en bois est celle qui brule le moins vite car le bois transmet la chaleur 10 fois plus lentement que le béton et 250 fois plus lentement que l’acier.

Donc forcément il inspire les constructeurs, architectes, designers et rêveurs en tout genre pour le plus grand plaisir des éco-citoyens. Alors n'hésitez plus et foncez sur notre site tant que c'est encore les soldes!

Une réflexion au sujet de « Maison en bois, maison du futur? »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits