Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Maison Modulaire: Voici Les Meilleures Plantes Pour Dépolluer Votre Chambre A Coucher

La pollution de l’air est à la fois invisible et inodore, ce qui ne l’empêche pas d’être présente à l’intérieur de la maison modulaire préfabriquée. Pour lutter contre ces substances qui sont surtout nocives pour la santé, il est possible d’utiliser les plantes. Ces dernières ont la capacité de purifier l’air, ce qui évite aux habitants de tomber malades à cause de la pollution. Les plantes dépolluantes changent le CO2 en oxygène. Il ne vous reste plus qu’à en mettre à l’intérieur de votre maison en bois.

Voici les meilleures plantes pour dépolluer une chambre à coucher.

Ces Plantes Qui Font Du Bien

Pour passer de belles nuits dans votre chambre, optez pour ces plantes:

* Le Chlorophytum: c’est l’une des meilleures plantes dépolluantes que vous pourrez trouver. En l’installant dans votre chambre à coucher, vous pourrez pratiquement absorber la totalité du monoxyde de carbone en seulement une journée. Cerise sur le gâteau, le Chlorophytum enlève le formaldéhyde qui se trouve dans l’air. Ses propriétés ont même été confirmées par la NASA.

* Le Spathiphyllum: elle provient des forêts tropicales d’Amérique centrale. Le Spathiphyllum peut capter tous les éléments organiques volatils qui se trouvent dans les peintures, le vernis et autres. C’est une plante qui en plus d’être d’une redoutable efficacité dépolluante, peut également être utilisée comme élément de décoration. Il est presque impossible de résister au charme de ses feuilles blanches.

* Le Ficus: surnommée le caoutchouc, c’est une plante qui convient parfaitement aux personnes n’ayant pas la main verte. Vous n’aurez pas besoin de lui prodiguer énormément de soins d’entretien. Le Ficus n’a aucun mal à capter le formaldéhyde qui se trouve dans l’air. C’est une substance qui est émise par les mousses isolantes, quelques emballages, etc. puisque ce composé chimique est fortement présent dans les maisons, c’est une raison suffisante pour avoir le Ficus dans sa chambre.

* Le Crassula: les appareils électroménagers sont de plus en plus nombreux et leur impact sur la santé est bien évidemment négatif. Les ondes électromagnétiques peuvent causer bien des ennuis mais avec une plante comme le Crassula, vous n’aurez désormais plus rien à craindre. Cette dernière possède l’exceptionnelle capacité de pouvoir absorber tout ce qui est une onde électromagnétique dans la maison. Il n’y a donc pas à hésiter avant d’en mettre un peu partout dans sa maison en bois.

Dépolluez Votre Chambre A Coucher

Ces plantes ne sont pas les seules que vous pourrez utiliser pour purifier l’air de votre chalet en bois. En voici d’autres:

* Le Lierre: si beaucoup la détestent parce qu’elle envahit tout l’espace disponible, c’est pourtant une plante qui purifie énormément l’air. Vous pouvez donc compter sur elle aussi bien pour décorer qu’éliminer les impuretés présentes dans l’air. Le lierre est d’une grande efficacité pour capter le benzène qui se trouve dans les pièces d’une maison.

* Le Gerbera: les sources de combustion à l’intérieur d’une maison en bois génèrent souvent du formaldéhyde. Cet élément est également généré par la fumée du tabac, les bougies, les huiles essentielles et autres. En mettant le gerbera dans votre chambre à coucher, vous avez l’assurance d’être débarrassé de toutes les impuretés. Mieux, vous passerez de très belles nuits.

* La fougère de Boston: il s’agit d’une plante qui a la possibilité de capter une importante quantité de formaldéhydes. C’est l’une des plantes dépolluantes les plus connues. Vous n’aurez aucun mal à cultiver et prendre soin de la fougère de Boston. Il est possible d’en mettre dans toutes les pièces de votre logement et pas seulement dans la chambre à coucher. En plus de tout cela, la fougère de Boston participe à l’élévation de l’hygrométrie des pièces surchauffées.

* L’Azalée: c’est non seulement une plante dépolluante, mais elle peut également capter l’ammoniac qui se trouve dans l’air. Il suffit de la disposer près des produits et autres nettoyants de cuisine pour qu’elle fasse son travail de purification. Ce n’est pas tout, car l’azalée se pare de fleurs dont les couleurs peuvent très bien décorer l’intérieur de votre chalet de bois.

A Ne Pas Oublier

Pour dépolluer efficacement, ce ne sont pas les plantes qui font défaut. Voici d’autres références en la matière:

* Anthurium (flamant rose): c’est une plante qui peut être utilisée pour décorer, mais il ne faut pas oublier qu’elle dépollue également l’intérieur des pièces. Le seul hic est que sa culture requiert quand même un peu de soins. Les endroits adéquats pour mettre cette plante sont la cuisine et la salle de bain humide et chaude. L’anthurium est capable d’absorber le xylène et l’ammoniac.

* Chamaedorea (palmier bambou): ne vous fiez pas à sa forme naine. Ce palmier nain est une plante dont l’efficacité n’est plus à démontrer pour humidifier l’air et éliminer les polluants. Le palmier bambou ne requiert que peu de soins et peut vivre pendant très longtemps dans son pot. Cette plante peut absorber une variété d’éléments nocifs dont la fumée de tabac, le benzène, les colles, etc.

* Dracaena (dragonnier): le tronc de cette plante est d’une grande solidité et se termine par une touffe constituée de feuille de longueur conséquente. Ce sont elles qui permettent de purifier l’air. Les endroits les plus recommandés pour installer cette plante dans une maison en bois sont le couloir, le bureau sans soleil direct, etc.

* Scindapsus (Pothos): c’est une plante qu’il faut idéalement cultiver en suspension. Elle a la particularité d’humidifier l’atmosphère et capter tout ce qui constitue un agent polluant présent dans l’air. Mettez-la simplement dans votre bureau ou atelier. L’endroit qui lui conviendra le mieux est une pièce qui vient d’être fraichement repeinte.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer ces plantes et les disposer à l’intérieur de votre maison.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits