Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Pensez à renover votre chalet en bois!

Une architecture en bois est confortable et respectueuse de l'environnement, mais contrairement aux construction en "dur", elle peut parfois être fragile, vulnérable et en constante évolution: Le bois est un matériau vivant! Pour préserver pendant de longue année votre chalet en bois, un entretien régulier est nécessaire et toutes pièces abimées doivent être remplaceés. Si les petits dommages sont détectés et supprimés des le départ, il est alors bien plus simple d'éviter des dommages plus importants et des changements radicaux, qui vous permettront de realiser de belles economies et de conserver votre chale en excellent etat.

Les facteurs les plus importants pour garantir une longue vie à votre maison en bois sont des fondations de grande qualité, un toit solide, et de bonnes installations permettant d'évacuer l'eau. La plus grande menace pour les maisons en bois et chalets en bois est l'humidité à long terme, resultat des précipitations qui pourrait tomber sur / dans le bâtiment par un toit qui coule ou des gouttières mal fixés, des fissures dans les murs, ou encore l'humidité du sol. Le bois humide est en effet très rapidement attaqué par les moisissures et les champignons, et le vieux bois pourrait se faire infesté par divers parasites. Le risque augmente si le bois est de mauvaise qualité et mal aéré. Vous devez  alors supprimer la cause des dommagesen pre,ier lieu, puis nettoyer, isoler la source de l'humidité, sécher les pièces, couper et détruire le bois cassé, et remplacer tout le bois endommagé.

Le bois traité avec un retardateur de flamme est moins inflammable, mais en raison des impuretés qu'il contient, il ne devient moins résistant aux moisissure et champignons. Les retardateurs de flamme sont utilisés pour les surfaces internes, en particulier dans le traitement de la toiture.

Lorsque des mesures préventives ne sont plus en mesure de sauver la qualité de la matière, ou lorsque vous voulez donner une seconde fraicheur à votre chalet, le temps est venu de passer a la. Il est pour vous nécessaire d'en connaitre plus sur l'histoire du bâtiment, des travaux de rénovation précédente, et d'évaluer l'état technique du bâtiment. La maison en bois a son propre équilibre de support, car le bois "bouge". En raison des variations de l'humidité de l'air, le bois se dilate et se contracte provoquant de petits changements dans le bâtiment. Avant la rénovation, il est important d'avoir le bois approprié, et si possible un bois de meilleure qualité que celui existant. Lorsque vous changez les différentes parties de la maison en bois, il est très important de choisir le bois de la même teneur en humidité que le vieux bois. En effet, le bois retrecit lors du séchage, et si le taux d'humidité est différents, des fissures apppaitront dans les jonctions

Pour débuter les renovations, il est important de commencer a la base, par les fondations. l'extérieur des lambourdes. Dans certains cas, la couche ancienne et accumulé de terre peut être creusé et à une hauteur suffisante de la fondation (environ 50 cm), une pente peut être formé pour drainer l'eau loin de votre chalet. Si ce n'est pas realisable, la maison peut être soulevé avec des prises,pour surelever la base. Avant de soulever la maison, elle doit être renforcé.

Lorsque les dommages sont mineurs, il suffit de ne remplacer qu'une partie de la piece. Si seule la partie externe de la paroi est pourri, il vous suffit de changer la partie externe et pourri de la piece en question. Si l'état des poutres et des madriers de bois constituent un risque pour l'intégrité de la structure et la stabilité votre habitation, ils doivent être imperativement remplacés. Parfois, des matériaux métalliques sont utilisés pour renforcer les structures. Quand une partie relativement importante du bois est endommagé, le bâtiment peut être remonté, avec les pièces endommagées étant remplacés par de nouvelles. Si vous souahitez redresser de vieux murs, nous vous recommandons d'utiliser des fixations. Celles-ci sont placés sur les deux côtés des murs et boulonnés. Les trous pour les vis sont laissées plus grand de sorte que les billes puissent se déplacer dans une direction verticale. Vous devez également faire attention aux cheminées et aux conduits de sorte qu'ils n'interfèrent pas avec le mouvement naturel du cadre.

Pour éviter la condensation dans la maison, il est nécessaire de comprendre les caractéristiques des matériaux isolants. Vous devez également vous rappeler que cela va changer l'aspect extérieur des murs. Par conséquent, si les murs sont en bon état, vous devriez examiner attentivement si il est vraiment nécessaire d'isoler. La forme du toit, la pente, les proportions et la surface du matériau créent une image d'ensemble architectural de l'immeuble, lors de la pose du toit, les experts recommandent la préservation de la construction d'origine du bâtiment. Il est très risqué de réduire les chevrons, car cela peut modifier l'apparence de la maison et nuire à la protection des précipitations. Avant la pose d'un nouveau revêtement de toiture, il est important de verifier si le toit peut supporter son poids.

Afin de bien surveiller et gérer le patrimoine de l'architecture en bois, le meilleur moyen est d'utiliser des techniques de construction traditionnelles. Avant la rénovation, il est important de décider où utiliser les techniques traditionnelle et utiliser les outils et matériaux modernes. Ces choix déterminent le résultat final et la valeur de l'habitation. Une maison rénovée n'aura pas le meme aspect qu'une neuve, mais beneficiera d'un mystère et d'un sentiment d'exclusivité. Avec un bâtiment qui a été mal rénové, il ya une énorme perte de valeur historique et architecturale. Le moins que nous changeons, plus nous économisons pour les générations futures.

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots