Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Quel Est Le Prix d’Un Abri de Jardin?

La plupart des particuliers justifient l’installation d’un abri de jardin sur leur terrain en raison de la praticité d’une telle structure, de sa multifonctionnalité, mais aussi du prix très abordable d’un abri de jardin. Il semble pourtant très difficile d’avoir une idée précise du prix d’un abri de jardin.

Quand on en parle autour de soi et quand on consulte les catalogues des fabricants, on en ressort souvent avec une vision encore plus confuse. Il est vrai que la fourchette va de quelques centaines d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Qu’est-ce qui explique de tels écarts et comment pouvons-nous les traduire par rapport à nos propres besoins? Voici un petit guide rapide pour vous aider à bien choisir l’abri de jardin qu’il vous faut.

Les différentes catégories

Concepteur et fabricant de nos propres produits, nous sommes des spécialistes dans la commercialisation des chalets de jardin. Depuis plus de 20 ans, nous livrons ces structures en bois à monter aux quatre coins de l’Europe. Considérés comme des leaders de ce secteur, nous fabriquons également les produits de nombreuses marques de bricolage.

chalet_en_bois_massif_en_madrier_abri_de_jardin

Afin de vous aider à trouver le produit qui vous correspond, nous avons divisé le catalogue des abris de jardin en 4 catégories très distinctes:

   -  Les abris de jardin servant à stocker des accessoires, mais pouvant également servir à loger des personnes.

   -  Les chalets de jardin qui sont des maisons conçues spécialement pour l’habitation.

   -  Les garages en bois destinés au stationnement de votre véhicule.

   -  Et enfin, une catégorie plus originale qui regroupe nos modèles de maisonnettes en bois pour les enfants.

Toutes ces catégories se distinguent par le type d’usage de l’abri de jardin, par sa superficie et par les spécificités qui le composent.

Les abris de jardin

Cette première catégorie est l’une des plus populaires de notre catalogue. On y trouve de petits abris de jardin de 4 ou 5 m² jusqu’à l’abri de jardin qui est près de 10 fois plus grand et dans lequel il y a plusieurs pièces. Plus l’abri de jardin s’agrandit, plus il y a d’éléments d’embellissement.

Le plus petit modèle est le Cube. Il est doté d’un toit et d’une porte-fenêtre, alors que les plus grands modèles (Nice ou Dreux) ont une porte, une fenêtre et un toit plus long que la structure afin de former une protection pour une terrasse.

petit_abri_de_jardin

Il existe également des modèles destinés à un usage en particulier. Ainsi, il y a un abri de jardin de 7 m² pour installer un sauna et des modèles d’ spéciaux pour organiser son coin grillades; ce sont le chalet-grill de 6,9 m² et celui de 9 m².

abri_de_jardin555

D’un modèle à un autre, les finitions sont totalement différentes et même la structure diffère. Basiquement, les murs peuvent être plus ou moins épais, allant de 20 à 66 mm. Plus la structure est importante plus les murs s’épaississent.

Tous ces éléments jouent sur les prix. Si les modèles les plus simples comme le Cube, le Nano ou le Mini ne dépassent pas les 1 000 euros - ni même les 700 euros pour le Cube -, un modèle comme le chalet-grill avec ses multiples toits, sa cheminée, sa tourelle et ses rondins dépasse les 5 300 euros.

Le prix moyen se situe entre ces deux extrêmes. Le cœur de gamme des abris de jardins tourne aux alentours de 2 500-3 000 euros.

Les chalets de jardin

La gamme des chalets de jardin traduit le savoir-faire de nos concepteurs. Les formes sont variées, les toits sont plus ou moins pentus, certains chalets en bois ont des terrasses, d’autres sont à étage… Le plus petit de nos chalets en bois à une superficie de 7 m². Le plus grand fait 120 m²! Il s’agit du modèle Saint-Tropez.

abri_de_jardin_chalet_de_jardin

Il s’étire sur un seul niveau. Il a une longueur de 13 mètres et une largeur de 8 mètres. Il abrite deux grandes chambres matrimoniales, une belle cuisine qui s’ouvre sur un très grand salon. Il y a également une salle de bain, des toilettes indépendants et un petit débarras.

Bien qu’il soit moins grand, le chalet en bois Toulouse est sans doute plus impressionnant. Il a une superficie de 91 m², mais il est sur un étage. Quand on le voit de face, on est déconcerté par sa masse. On sent que la structure est massive et robuste.

chalet_en_bois_toulouse_abri_de_jardin

Ces deux grands chalets en bois coûtent aux alentours de 30 000 euros. Pour être plus précis, le chalet Toulouse vaut moins de 28 000 euros, alors que le chalet Saint-Tropez dépasse les 31 000 euros.

Dans le milieu de gamme, on trouve tous les chalets de jardin qui font entre 20 m² et 40 m². Leur prix oscille entre 5 000 et 10 000 euros. Il est important de rappeler que cette fameuse barrière des 20 m² est celle qui différencie la déclaration préalable de travaux et le permis de construire. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou lisez les informations relatives aux constructions en France.

Les garages et les maisonnettes en bois

Enfin dans les dernières catégories de notre catalogue, nous trouverons les garages en bois et les maisonnettes pour les enfants. Si à priori celles-ci ne répondent pas aux besoins d’un habitat ou d’un stockage, le cas des garages en bois doit être nuancé.

kid_plus_maisonnette_en_bois_abri_de_jardin

Il existe en effet des garages en bois où l’on peut parfaitement installer un atelier de bricolage et stocker des cartons. Il existe même un modèle de garage en bois qui combine le carport et le petit studio d’habitation.

carport_double_plus_abri_en_bois_de_jardin

Rappelons que la livraison est gratuite partout en France métropolitaine et que le montage d’un abri de jardin reste une opération relativement simple, même si elle demande du temps.

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots