Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Top 12 des Outils À Avoir Dans Un Abri de Jardin en Bois

Beaucoup de particuliers utilisent leur abri de jardin en bois comme un atelier de bricolage. Cela demande de réaliser certains aménagements intérieurs et d’ajouter des accessoires afin de faciliter le rangement des outils. Si vous installez cet abri de jardin en bois loin de votre maison en bois, ou que pour une raison technique, vous ne pouvez pas le raccorder à l’électricité ni lui fournir une arrivée d’eau, alors il vous faudra choisir des outils à main. Certains de ces outils servent surtout pour travailler à l’intérieur de l’abri de jardin en bois alors que les autres servent davantage à travailler à l’extérieur, dans le jardin.

À l’intérieur de votre abri de jardin en bois

Les pinces: cet outil est composé de deux manches et d’un bec dont la forme varie selon l’usage qui lui est destiné. En dessous du bec, il y a un axe rotatif qui permet d’ouvrir et de fermer les mâchoires. Certains ont des mâchoires courtes et arrondies, d’autres ont de longues extrémités dentelées; enfin, certaines pinces ont des extrémités acérées capables de couper le métal.

Le tournevis: armée d’un manche, la longue tige en métal se termine par une extrémité droite, en croix, en étoile ou pleine. Cruciformes, plats ou d’électricien, les tournevis servent à enfoncer des vis dans une surface ou à les extraire en opérant un mouvement circulaire sur la tête de la vis. Là aussi, pour pouvoir mener tous types de travaux dans un abri de jardin en bois, il faudra disposer d’un jeu complet de tournevis.

Les clés: elles servent à visser des boulons. En raison de la multitude de boulons qui existe actuellement, il convient d’avoir des clés plates, des clés à pipe, des clés pleines, des clés à ergots, des clés à douilles… Cette sélection dépend du type de travaux que l’on réalise.

Le marteau: c’est un outil de percussion qui permet principalement d’enfoncer des clous, mais son usage est beaucoup plus large. Sa tête se décline sous différentes formes et elle utilise des matériaux très variés. Cela va de la grosse masse au maillet en gomme. Cette tête est percée d’un trou afin d’y fixer un manche. Pour bien travailler dans un abri de jardin en bois, il faut disposer d’un jeu complet de marteaux.

Le ciseau à bois: avec son manche en bois et sa longue et épaisse tige métallique, il ressemble à une lime. Cependant son extrémité est carrée et très affûtée. Pour découper des parties du poids, il faut poser ce bord tranchant sur l’objet et taper le manche avec un marteau. Les ciseaux se déclinent sous différentes tailles. Outre les ciseaux à bois, on trouve également des ciseaux à métal et pour la pierre. Il convient donc de disposer de plusieurs tailles de ciseaux dans un abri de jardin en bois.

La lime: la lime n’est pas un outil que vous utiliserez tous les jours, pourtant elle est indispensable dans l’atelier de votre abri de jardin en bois. C’est un outil long et étroit composé d’un manche et d’une épaisse lame en acier trempé. Cette lourde et robuste partie métallique est couverte d’entailles qui vont permettre de tailler, d’ajuster et de polir différents types de matériaux. Généralement, il s’agit d’améliorer l’aspect d’un objet en bois ou en métal. C’est donc un outil qui est plutôt utilisé lors de la finition de la pièce. Il en existe de différentes tailles et avec des grains plus ou moins gros.

Le balai: c’est l’accessoire à utiliser à chaque fois que l’on travaille dans votre abri de jardin en bois. Certains balais ont des poils durs, d’autres ont des poils souples. La longueur des poils peut aussi varier en fonction de l’usage que l’on compte en faire. Il faut donc au moins deux ou trois balais différents pour nettoyer le sol de son abri de jardin en bois.

Du côté du jardin

La hachedoté d’un manche en bois avec à son extrémité un fer tranchant. Cet outil sert à sectionner de gros morceaux de bois. On l’utilise souvent pour fendre du bois afin d’obtenir des bûches de bonne taille pour mettre dans la cheminée de sa maison en bois.

La scie: c’est l’outil indispensable pour couper le bois. La scie est un long outil doté d’un manche très court que l’on saisit à pleine main. La lame représente la plus grande partie de l’outil. Son fil comporte une multitude de petites dents coupantes. C’est le mouvement régulier du va-et-vient sur une pièce de bois ou de métal qui permet de couper un objet.

Le sécateur: c’est un outil qui ressemble à une grosse paire de ciseaux. Le sécateur est indispensable pour les travaux de jardinage, car il sert à tailler les rameaux et les branchages qui poussent autour de votre abri de jardin en bois. Il en existe de différentes tailles et ils peuvent donc servir pour tailler des rosiers ou élaguer de gros buissons.

La pelle: équipée d’un très long manche, la pelle se termine par une plaque dont la forme s’apparente à une cuillère. L’extrémité peut être droite ou arrondie et la plaque en métal peut être plus ou moins creuse. La pelle sert généralement à creuser des trous dans une terre molle. Elle sert aussi à charger des matériaux secs comme le sable ou la terre, ainsi que des matières un peu liquides comme la boue.

La bêche: elle sert à retourner la terre afin de l’ameublir et de l’aérer avant d’y planter des fleurs ou des arbustes.

Il ne s’agit bien sûr que d’une première sélection, mais au fur et à mesure que l’on travaillera dans son abri de jardin en bois, il faudra compléter cet outillage avec des accessoires plus spécifiques comme le râteau, la truelle ou les pinceaux.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits