Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Fondation

Options de fondation

Pour votre chalet, la meilleure fondation reste la base en béton. En effet, si cette option est plus coûteuse, elle reste néanmoins la plus stable et la plus durable. Une autre option à envisager est la base à ossature en bois, ou encore les dalles de béton, si le sol sur lequel vous construisez est plat. Si ce n'est pas le cas, il est également possible d’utiliser des socles réglables. Cette option est plutôt rentable, mais n'est recommandée que pour les petits abris de 16 mètres carrés maximum.

Mesures de la base de la fondation

La taille recommandée de la base est la même que les dimensions extérieures des supports de plancher. La profondeur de la base (c'est-à-dire du béton) dépend de la taille du chalet ou du garage, mais elle doit être comprise entre 100 mm et 300 mm.

Installer le bâtiment sur une base sèche

Il est très important de construire le bâtiment sur une base bien sèche afin d'éviter les moisissures. Toutefois, s’il vous arrivait de construire sur une base humide, veillez à maintenir votre chalet ou votre garage ventilé suffisamment longtemps pour que la base soit complètement sèche. Sinon, le risque de moisissure est élevé.

Il est également nécessaire d'avoir une base parfaitement plane pour votre chalet ou garage en bois. En effet, une base inégale pourrait entraîner la déformation de toute la structure. Si la base est inégale, il devient très compliqué d'installer correctement un bâtiment à emboîtement (ou tout autre type de bâtiment). Nous vous recommandons donc de ne pas faire d'économies dans ce domaine.