Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

7 Conseils pour Définir le Meilleur Endroit pour Construire Votre Garage en Bois

L’achat et le montage de votre garage en boissont deux thèmes inséparables. Pour ne pas faire d’erreurs durant ces deux phases principales de l’acquisition de votre garage en bois, il est important de bien cadrer certains critères comme l’emplacement exact de la structure, le remblaiement du terrain ou le coulage d’une dalle en béton afin d’assurer la meilleure stabilité possible à l’ensemble.

Bien qu’un garage en bois soit une bâtisse beaucoup plus simple qu’un chalet de jardin de plain-pied, il n’en demeure pas moins que certains détails font que l’installation d’un garage en bois est une affaire qui repose d’abord sur le bon sens et la perspicacité. Voici 7 éléments de réflexion pour vous guider dans le choix du garage en bois qui vous correspond.

   1  Le choix du bon modèle

La centaine de modèles standards que nous commercialisons couvre différentes catégories, lesquelles répondent à un usage très précis: l’habitat, le stockage, le jeu et pour la partie qui nous intéresse aujourd’hui, le garage en bois.

La catégorie des garages en bois couvre en réalité deux sous-catégories : le garage en bois fermé et le garage en bois ouvert que l’on appelle plus communément le carport. La principale différence entre ces deux structures est que la première est cloisonnée et que l’on y accède seulement par sa porte, alors que la seconde peut se résumer à 4 colonnes d’angle en bois et un toit dans le même matériau.

À surface égale, un carport est un article plus économique qu’un garage en bois cloisonné. Il offre également une bonne protection contre les intempéries climatiques. Toutefois un carport ne peut pas constituer une protection contre les effractions et il ne peut pas servir d’aire de stockage à du matériel.

   2  La bonne surface

Une fois que vous avez choisi le type de garage en bois qui vous convient, vous devez définir sa surface carrée. Un question va vous permettre de guider votre choix. Quel est le type de véhicule que vous garerez dans votre garage en bois?

Petite voiture citadine, break, cabriolet, véhicule utilitaire, fourgonnette, etc. c’est bien le modèle de véhicule que vous utilisez actuellement et celui que vous envisagez d’utiliser au cours de la prochaine décennie. En effet, cette capacité à vous projeter dans les prochaines années vous permettra d’acheter un garage en bois qui sera utile pendant longtemps. Nous proposons des modèles de 18 m² jusqu’à un modèle de garage en bois de 54 m².

   3  Garage en bois simple ou double?

Les modèles de garage en bois les plus larges de notre catalogue sont destinés à garer deux véhicules. Ils disposent souvent de deux portes indépendantes permettant d’accéder à deux places de stationnement de dimensions identiques.

Si vous possédez plus d’un véhicule dans votre foyer, la question que vous devez alors vous poser est de savoir si vous souhaitez que chaque véhicule dispose de son propre emplacement dans une structure indépendante ou si au contraire, vous préférez une seule structure massive pour abriter les deux véhicules. Trois éléments vont guider votre choix:

   *  si l’un des deux véhicules est un véhicule utilitaire, prenez des structures différentes. 

  *  si votre terrain ne dispose pas d’une grande surface au sol disponible, préférez la structure double qui prend moins de place.

   *  Si vous voulez faire des économies, optez pour le garage en bois double.

   4  Le choix de l’emplacement

Pour que votre garage en bois soit un refuge pratique pour votre véhicule, installez-le le plus près possible de l’entrée principale du domaine et de votre maison. Vous devez pouvoir accéder à votre garage en bois sans vous mouiller quand il pleut, et vous devez pouvoir rejoindre votre véhicule sans salir vos chaussures.

Dans certains cas de figure, si vous ne pouvez pas accoler votre garage en bois à votre résidence principale, il convient d’installer un couloir protégé permettant d’unir les deux espaces. N’oubliez pas que de l’entrée principale de votre domaine jusqu’à votre garage en bois, vous devez disposer d’une allée suffisamment large et robuste pour permettre le passage du véhicule.

Plus il y a de distance entre ces deux points, plus vous devez envisager des travaux de remblaiement ou de consolidation de la terre. Enfin, évitez de positionner votre garage en bois devant une fenêtre ou devant un paysage fleuri et verdoyant. Préférez des zones discrètes.

   5  Préalable au montage de votre garage en bois

Avant de monter votre garage en bois, tester la stabilité du sol. Vérifiez que le terrain est parfaitement plat et que la terre est bien tassée. Dans le cas contraire, vous devez obligatoirement réaliser des travaux afin de garantir que votre garage en bois sera parfaitement stable et que votre véhicule ne s’enfoncera pas dans de la boue s’il pleut.

Couler une dalle en béton ou faire des travaux de terrassement est profitable. Avant de meubler définitivement votre sol, renseignez-vous sur les normes applicables.

   6  Une ouverture automatique

Bien que nos modèles de garage en bois ne disposent pas d’une motorisation, il est fortement recommandé d’en installer une rapidement. Cela vous permettra d’entrer et de sortir votre véhicule sans abandonner le volant pour pousser ou ouvrir manuellement une porte.

En accouplant une motorisation à la porte de votre garage en bois, vous pourrez actionner le mouvement d’une simple pression du doigt sur le bouton d’un porte-clé. Quand il pleut ou qu’il fait très chaud, c’est réellement avantageux.

   7  Un garage en bois sur mesure

Bien que nous proposions une vingtaine de modèles différents de garage en bois, il est tout à fait possible que vous ne trouviez pas le modèle qui vous correspond dans notre catalogue en ligne. Ne vous inquiétez pas. Il est fréquent que notre équipe de concepteurs développe des modèles sur mesure.

Nous pouvons personnaliser la longueur, la largeur, la hauteur, la dimension des portes, la couleur des tuiles ou même la dimension des fenêtres. Pour que votre garage en bois soit exactement comme vous le souhaitez, contactez-nous.

3 réflexions au sujet de « 7 Conseils pour Définir le Meilleur Endroit pour Construire Votre Garage en Bois »

  • Bonjour, je souhaite un garage en bois sur mesure aux dimensions suivantes : 3,2 x 8m avec une double porte sur le petit côté et deux petites fenêtres sur les grands côtés. Est ce possible? Combien cela me couterait il?
    Cordialement

    Répondre
  • bonjour
    je souhaite un garage en bois sur mesure aux dimensions suivantes :
    10x6 mètres (pour mettre 4 voitures)
    2 pentes
    pouvoir mettre un pont pour levé les voitures (5 mètres)
    Combien cela me couterait il
    Cordialement

    Répondre
Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits