Abri De Jardin Mobile: Y Vivre Pendant Toute L‘Année? C‘Est Possible!

Vivre dans un abri de jardin mobile devient de plus en plus tendance et de nombreuses personnes aimeraient adopter ce mode de vie. Il faut reconnaitre que les avantages sont multiples comme la possibilité d’être en contact avec la nature, créer un potager, etc. Si l’aventure peut être intéressante durant un moment, qu’en est-il de s’y adonner durant toute une année? Comme il est possible de s’en douter, de nombreuses dispositions doivent être prises pour que ce modèle de maison soit confortable et doté de toutes les commodités.

Un Rêve De Liberté Accessible A Tous!

La première chose qui fait la particularité d’une maison mobile est la possibilité de la déplacer. Les roues occupent en conséquence une place de choix. L’abri de jardin doit en être équipé au risque de ne plus pouvoir être classé dans la catégorie des maisons mobiles. Pour des raisons d’esthétique vous pouvez les dissimuler de plusieurs manières. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et quelques fois, de savoir bricoler. En somme, d’un point de vue juridique, l’abri de jardin mobile doit pouvoir être déplacé au besoin. De la même manière vous ne pourrez pas créer des pièces supplémentaires dans la structure ou vous lancer dans des aménagements.

Pour-créer-une-pièce-supplémentaire-dans-votre-maison-mobile08162

Face à un secteur immobilier qui connait une importante hausse des prix, adopter une maison mobile en bois massif est une solution avantageuse. C’est surtout sur le plan financier que vous pourrez vous en rendre compte car c’est une option qu’il est possible d’envisager même avec les petits budgets. Vous avez la possibilité de trouver votre bonheur auprès des fabricants dans une fourchette comprise entre 20000 et 50000 euros. Ceux qui ne disposent pas de telles ressources pour une cabane en bois mobile peuvent opter pour un abri de jardin en seconde main avec un budget compris entre 6000 et 10000 euros.

La petite maison mobile est un vrai phénomène de société et vous avez la possibilité d’y vivre toute l’année. Les choses les plus importantes à faire consistent à choisir l’emplacement idéal, discuter avec ses voisins surtout en ce qui concerne les limites de propriété. Quelques fois, il est recommandé de se rapprocher de la municipalité pour les éventuelles démarches administratives qui peuvent varier d’une région à une autre.

Les Avantages Et Inconvénients

Comme il est possible de s’en douter, vivre dans un abri de jardin mobile comporte des avantages et des inconvénients. Au nombre des points positifs, voici ce qu’il est possible de retenir si vous comptez vous lancer dans cette aventure:

vivre-dans-un-abri-de-jardin-mobile-comporte-des-avantages08163

   *  La liberté: si vous affectionnez le grand air et la possibilité de vivre loin de tout ou presque, alors vous aimerez votre abri de jardin mobile. La meilleure manière d’en profiter consiste peut être à l’installer en montagne ou en campagne pour vraiment ressentir cette impression de liberté.

   *  Le coût: la flambée des prix dans le secteur de l’immobilier rend l’alternative du kit chalet mobile assez intéressante. En faisant ce choix, vous avez la possibilité de faire d’importantes économies sur de nombreux plans.

   *  Le confort: en ce qui concerne la grande majorité des modèles de constructions de maisons mobiles qui existent sur le marché, il est possible d’y vivre toute l’année. Ne payez plus de loyers exorbitants et adoptez simplement une cabane de jardin mobile. L’autre avantage est que vous pouvez l’installer à l’emplacement de votre choix.

A vu de tous ces atouts, il est possible de croire que la vie dans un abri de jardin mobile est rose, mais de nombreux inconvénients existent également. Voici ce qu’il est possible de retenir à ce propos:

la-vie-dans-un-abri-de-jardin-mobile-est-rose081644

  * Les contraintes liées au volet énergétique: vous devrez faire tous les raccordements nécessaires en matière d’eau et d’électricité pour que la maison mobile en bois soit confortable en toute saison. L’isolation doit être parfaitement réalisée si vous prévoyez y vivre pendant l’hiver.

  *  L’espace restreint: ce point vous fera sans doute regretter votre maison en bois massif spacieuse et ses nombreuses pièces. Dans un abri en bois mobile, vous ne pourrez conserver que le strict nécessaire. Les dames auront sans doute du mal à se passer de tout leur arsenal de toilette et les messieurs de tous ces gadgets dont ils raffolent. Il faudra être plus que sélectif afin de pouvoir utiliser de manière rationnelle l’espace disponible dans l’abri de jardin mobile.

   *  Le nombre réduit de commodités: oubliez la baignoire dans la salle de bain ou la cabine de douche dans laquelle vous pourrez passer des heures. Dans un kit chalet mobile, il n’y a que l’essentiel. Si vous comptez y vivre toute l’année, alors il faudra vous y préparer.

Vie De Nomade Ou Sédentaire?

Au final, l’abri de jardin mobile vous permet de vivre entre les deux modes. D’un côté ce choix vous isole du style de vie classique dans une maison en bois et vous permet de vivre une toute autre expérience. De l’autre si vous aimez la liberté et la vie au grand air, alors vous serez ravi. Le plus important est de choisir un abri de jardin qui correspond à votre budget. En ce qui concerne ce point, vous pourrez facilement trouver votre bonheur car le marché regorge d’offres de toutes sortes. Après il faudra trouver l’emplacement idéal ou garer votre maison en bois kit mobile. N’hésitez pas à en discuter avec vos voisins au besoin pour trouver un terrain d’entente en ce qui concerne les limites de propriété.

l'abri-de-jardin-mobile-vous-permet-de-vivre-entre-les-deux-modes08165

Quelques formalités administratives peuvent être nécessaires selon les régions si vous décidez de vivre toute l’année dans votre abri de jardin mobile. Vous devrez alors vous rapprocher des autorités administratives pour en savoir plus. D’un point de vue technique, vivre dans un chalet mobile comporte des avantages et inconvénients. Il est très important d’en prendre connaissance avant de vous décider pour votre abri de jardin mobile. N’oubliez pas non plus les différents aménagements intérieurs ou extérieurs qui peuvent être nécessaires pour vivre de manière décente et hygiénique dans l’abri de jardin mobile.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits