Astuces Pour Arranger Les Vérandas Des Chalets En Bois

Ce n’est pas toujours évident, mais la véranda fait partie des pièces des chalets en bois. Vous avez donc la possibilité de l’aménager comme vous en avez envie. Procéder à un relooking de la véranda est un excellent moyen de la remettre au goût du jour, mais aussi d’en faire un endroit plus plaisant à vivre. Quand la saison change, on aime réaménager nos pièces, et la véranda ne devrait pas être en reste! Profitez des couleurs de l’automne pour lui donner un tout nouveau look.

Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser.

Plus De Lumière

L’un des nombreux atouts de la véranda réside dans le fait qu’elle soit ouverte sur l’extérieur. Par conséquent, vous bénéficiez de plus de lumière naturelle dans cette partie de la maison. En hiver, quand la neige recouvre tout, l’éclairage de la véranda peut être optimal pour profiter de cet endroit. L’utilisation des spots lumineux est une excellente option pour bénéficier de plus de luminosité. Vous pourrez ainsi passer encore plus de temps sur la véranda ou simplement lui donner une meilleure allure. L’usage d’appliques murales et autres luminaires à suspension est également envisageable pour que cette pièce soit illuminée en soirée.

Utilisez Votre Véranda A Votre Guise

Quant à l’aménagement de la véranda, sachez que vous pouvez tout à fait procéder comme n’importe avec quelle autre pièce des chalets en bois. Certains amoureux de ces constructions s’en servent comme d’une salle à manger, un salon ou même une cuisine. La réalisation de petits travaux permet de rendre cette partie de la maison plus utile au quotidien. Cela fera de cette véranda un endroit où vous pourrez recevoir tous vos convives et y mettre une table à manger. Certaines personnes préfèreront sans doute en faire une salle de loisir ou un lieu dédié à la détente.

Réaménagez

Pour réaménager une pièce, il est parfois nécessaire de disposer d’assez d’espace pour pouvoir y ajouter de nouveaux meubles ou changer leur disposition. Mais il suffit parfois de bouger une table à manger ou un canapé de quelques centimètres pour donner une toute autre allure à une pièce. Tout ce que vous avez à faire consiste donc à procéder à quelques réaménagements pour rendre votre véranda méconnaissable. Elle deviendra assurément plus belle!

Sortez Vos Pinceaux

Il n’est pas toujours nécessaire de repartir de zéro pour embellir votre véranda. Vous n’aurez quelques fois besoin que de quelques coups de pinceaux pour que cette véranda retrouve plus de fraicheur. Peindre les faces intérieures de la véranda en utilisant des couleurs claires permet de rendre la pièce plus grande en apparence. Pour cet effet, la meilleure option de couleur reste le blanc qui donne des résultats plus que satisfaisants. Si vous souhaitez que cette véranda ait l’air plus grande en hauteur, les murs doivent alors être peints avec des couleurs plus sombres, donnant ainsi une illusion de profondeur à l’espace.

Généralement, il est recommandé d’opter pour des couleurs neutres à l’extérieur et d’autres plus fantaisistes à l’intérieur. Le respect de l’harmonie est une chose à laquelle vous devez veiller en ce qui concerne les couleurs. N’en utilisez pas plus de trois, sous peine de surcharger l’ensemble.

Ne Négligez Pas Les Végétaux

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais la véranda est un bel endroit pour installer quelques végétaux. La protection qu’elle offre et la luminosité sont des éléments qui favorisent grandement la pousse de plantes et fleurs. Qu’elles soient en pots ou suspendues, tout dépendra de vous et du rendu que vous souhaitez avoir. Parmi les nombreuses possibilités disponibles, le yucca vous est un très bon choix. C’est une plante qui nécessite d’un bon niveau d’éclairage et qui se plaira parfaitement dans ce cadre. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de ces plantes, il est alors préférable de choisir celles qui ne requièrent pas trop de soins. Le cactus et les plantes grasses pourraient vous ravir.

Et Si Vous Osiez Le Cocooning?

En automne, de nombreuses personnes veulent profiter d’une pièce cocooning. Il est donc possible de faire de cette véranda de chalets en bois, un endroit 100% dédié à la détente et au confort. Vous trouverez sur internet, de nombreuses astuces dans ce sens. Vous pourrez jouer avec des accessoires tels que les bougies pour créer une belle ambiance tamisée, ou des plumes pour rappeler la légèreté de la pièce. Quant aux meubles, vous pourrez aisément procéder à l’habillage de votre canapé à l’aide d’un plaid doux et y mettre de nombreux coussins aux couleurs pastel. Préférez les textiles faits en coton et en fourrure végétale, pour plus de confort et de qualité.

Modernité Et Design

En ce qui concerne la décoration de votre véranda, vous avez l’embarras du choix. Modernité et design peuvent être utilisés pour révéler toute la beauté de la pièce. Il est possible de combiner l’utilisation de divers matériaux tels que le bois, l’ardoise et l’acier. En ce qui concerne la décoration intérieure, elle peut être faite en associant parfaitement les motifs ou formes géométriques avec différents objets tels que:

* Un lustre aux traits fins

* Une table en bois

Harmonisez Le Tout

Même si l’on peut avoir l’impression que la véranda est une pièce isolée des autres, il est tout de même important de faire en sorte qu’elle reste harmonieuse avec le reste du chalet, surtout si vous avez choisi différents styles de décoration dans les autres pièces. Faites en sorte qu’il y ait des rappels entre les différentes pièces: ambiance, couleurs, matériaux, etc. Au final, vous n’aurez besoin que d’un peu d’imagination et un atelier bricolage pour totalement changer le look de votre véranda!

La véranda a pour avantage de vous faire profiter de votre extérieur, tout en étant dans le confort de l’intérieur, sans contraintes climatiques. Il est donc tout à fait possible de faire de votre véranda une pièce à vivre, et l’aménager en fonction de vos goûts et envies. Vous pourrez donc créer une décoration qui vous ressemble, en utilisant quelques éléments simples du quotidien. Palettes en bois, matériaux recyclés… Libre à vous de choisir! Laissez le champ libre à votre imagination et profitez du résultat.

2 réflexions au sujet de « Astuces Pour Arranger Les Vérandas Des Chalets En Bois »

  • Bonjour,
    J'aimerais savoir si le prix de vos chalets inclu la livraison et le montage?

    Répondre
    • Chaletdejardin.fr 11 mai 2020 à 16 04 41 05415

      Merci pour votre commentaire. Nous entrerons rapidement en contact avec vous afin de répondre à votre demande de renseignements. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 03 66 32 08 27 du lundi au vendredi entre 8h et 18h ou à nous écrire à l’adresse suivante : clients@chaletdejardin.fr

      Répondre
Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Mairie Palavas les flots