Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Cabane De Jardin: Comment Rendre Votre Bureau Cosy?

La cabane de jardin est l’un des meilleurs endroits où installer un espace de travail. Le bureau de cette construction en bois doit donc être aménagé avec le plus grand soin pour que ce soit toujours un plaisir de s’y retrouver. Opter pour une personnalisation jusque dans les détails est parfois une évidence car personne n’a envie de travailler dans un endroit triste et dénué de couleurs. La première chose à faire pour rendre cosy un bureau dans une maison en bois massif consiste à penser à l’éclairage. Ensuite différents accessoires de décoration, le mobilier et autres pourront être utilisés pour donner une touche plus personnelle.

Bureau Cosy: Mode D’emploi

Pour un bureau confortable à l’intérieur d’un abri de jardin, il ne faut pas hésiter à jouer sur les couleurs. Sauf s’il s’agit d’un espace professionnel destiné à recevoir des partenaires ou des clients, vous pouvez donner du relief à la pièce en utilisant au choix:

   *  Du papier peint

   *  De la peinture (bleue ou verte, très favorables à la concentration)

En dehors des couleurs qui ont leur importance, les objets personnels ne sont pas à sous-estimer. Là encore, le choix est très large et vous pouvez à volonté utiliser des photos, des souvenirs de voyages, et même des gadgets de toutes sortes. Ces objets peuvent être disposés un peu partout dans le bureau mais en faisant attention à ne pas surcharger l’ambiance. Ils ne doivent pas non plus être une source de distraction car le bureau est avant tout un espace de travail. Au nombre des objets incontournables à posséder dans son bureau de cabane de jardin, il y a la lampe de bureau.

Au-nombre-des-objets-incontournables-à-posséder-dans-son-bureau-de-cabane-de-jardin,-il-y-a-la-lampe-de-bureau02085

Son but est d’éviter les fatigues oculaires. L’idéal pour un bel effet est de choisir une lampe orientable si l’espace est disponible et dans le cas contraire, des modèles de lampes à étau. En matière de luminaires, il faudra éviter ceux qui distillent une lumière trop froide comme les LED.

D’autres Astuces

S’il est bien d’avoir un bureau dans son petit chalet de jardin, il ne faut pas non plus oublier de prévoir un coin détente. De nombreuses études ont prouvé qu’il est utile de se déconnecter de temps en temps d’une trop grande activité cérébrale pour booster sa productivité. Ainsi, prévoir un coin détente dans le bureau de la maison passive du jardin est la meilleure chose à faire. Pour cela de nombreuses options sont possibles. En fonction des préférences de chacun, un simple pouf ou un fauteuil de relaxation peut faire l’affaire. Certaines personnes peuvent opter pour un lecteur de musique ou autre.

En ce qui concerne l’aménagement du bureau, il est important de le considérer comme une pièce à part entière. Ainsi y installer un miroir permettra de donner de l’allure à l’espace. Le plus important est de bien le placer pour qu’il reflète la luminosité dans la pièce, surtout si le bureau est assez sombre. Si l’espace est disponible et pour ne pas donner un air vide au bureau installé dans la cabane de jardin, il est possible d’utiliser des boites de rangement pour combler le vide. Il est très facile d’en trouver dans les magasins spécialisés dans la vente de matériel de bureau. Ces boites sont disponibles en de nombreuses couleurs et peuvent même être utilisées pour décorer la maison en bois kit.

est-bien-d’avoir-un-bureau-dans-son-petit-cabane-de-jardin02084

Puisque le thème est à l’habitat bois et au respect de l’environnement, il ne faut pas oublier la touche de verdure dans le bureau. Pour le rendre plus cosy, de belles plantes vertes disposées à des endroits stratégiques feront bien l’affaire. En ce qui concerne les plantes, le mieux est de choisir celles qui dépolluent tout en prenant en compte l’espace disponible. Voici quelques bonnes options:

   *  L’aloe vera

   *  Le bonsaï

   *  Le ficus

   *  La fougère

Le bureau étant un espace de travail dans la cabane de jardin, vous y passerez sans doute la majorité du temps en position assise. Il est donc important de choisir un siège confortable et en adéquation avec votre morphologie. Le fauteuil choisi doit permettre de travailler sans courber le dos ou adopter une position fatigante à la longue.

La Touche Finale

Un bureau de cabane de jardin bien aménagé et cosy doit surtout jouer avec les textures. Pour un beau rendu, il ne faut donc pas hésiter à combiner différentes matières:

   *  Des fourrures sur le parquet et les sièges

Un-bureau-de-cabane-de-jardin-bien-aménagé-et-cosy02083

   *  Des plaids en laine

   *  Des nappes et des rideaux en lin

   *  Un fauteuil en cuir vintage

   *  Une table en bois patiné

   *  Etc.

Les accessoires peuvent aussi jouer leur partition dans le décor du petit chalet à condition d’être bien choisis. Certains peuvent même être utilisés pour créer un coin détente comme les coussins, les plaids et autres matelas d’appoint. Pourquoi ne pas les empiler pour créer un bel effet dans le bureau? Si la pièce dispose de grandes fenêtres, il est possible d’opter pour d’épais rideaux joliment décorés afin de créer une ambiance propice à la concentration.

Que Retenir En Fin De Compte?

Le bureau de la cabane de jardin n’est pas qu’un simple espace dédié au travail mais plutôt une pièce à vivre à part entière. Par conséquent, il est tout à fait naturel de chercher comment rendre son ambiance plus chaleureuse et cosy. Pour y arriver, il existe de nombreuses options en fonction des gouts de chaque personne. Cependant les accessoires sont incontournables pour décorer ce bureau d’abri de jardin. Entre les photos, posters et autres gadgets, les possibilités sont nombreuses. L’éclairage doit être bien choisi pour ne pas entrainer une baisse de productivité. C’est la principale raison pour laquelle il faudra éviter les luminaires LED.

pour-décorer-ce-bureau-d’abri-de-jardin02082

Le coin détente du bureau de maison en bois massif doit pour sa part comporter des poufs et autres fauteuils confortables pour éviter les douleurs lombaires dues à une mauvaise position assise. Pour trouver de quoi meubler ce bureau, il suffit de faire un tour dans les magasins spécialisés en ameublement.

2 réflexions au sujet de « Cabane De Jardin: Comment Rendre Votre Bureau Cosy? »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits