Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Carport en bois et abri de jardin, l’option 2 en 1 idéale

Un carport en bois offre de nombreux avantages à ses propriétaires. Facile à monter, pratique à utiliser, il est également très économique. Les possibilités d’utilisation d’un carport en bois sont néanmoins très inférieures à celles qu’offre un garage traditionnel. Il existe une solution très intéressante pour les particuliers qui veulent garer leur véhicule sous un carport en bois, mais qui veulent aussi pouvoir stocker de l’outillage ou du matériel dans un local fermé. C’est le modèle du carport en bois associé à l’abri de jardin. Cette structure propose les deux types de construction dans un seul ensemble. Une option 2-en-1 qui séduit de plus en plus de particuliers.

Carport en bois et abri de jardin

Ce modèle très astucieux mesure 7,5 m de long et 6,5 m de large. Les 2/3 de cette superficie sont destinés au carport, le dernier tiers revenant à l’abri de jardin. La hauteur des cloisons est de 209 cm, et à son point le plus haut, le toit mesure 270 cm.

Carport en bois double

   -  Le carport en bois: il est protégé par un toit en bois recouvert de tuiles bitumées. Le toit est porté par 4 colonnes robustes qui n’empiètent pas sur l’espace des véhicules. En effet, ce carport en bois est suffisamment large pour abriter deux voitures.

   -  L’abri de jardin: il mesure 5,7 de long et 2 m de large. Sa porte est dotée d’une petite fenêtre. Il y a encore 2 autres fenêtres sur ce refuge en bois. L’épaisseur des murs est de 44 mm, quant au plancher il fait 20 mm. Si on y installe une cloison, cet abri de jardin peut contenir deux pièces.

   -  Conseil de montage: afin d’assurer l’emprise de cette large structure en bois, il est nécessaire d’affermir le terrain avant le montage. Il est également recommandé de couler les bases des colonnes en bois dans des socles en béton.

Carport en bois double avec abri

Une structure versatile et multifonctionnelle

Le carport double et son abri de jardin représente un ensemble fonctionnel. Si l’utilisation du carport en bois semble évidente et incontestable, celle de l’abri de jardin se prête à beaucoup plus d’utilisation. Cette pièce peut servir de lieu de stockage, de lieu de travail ou de confortable hébergement.

Un carport en bois et un local pour le jardinier

Si le carport sert effectivement au stationnement des véhicules, l’usage de la petite maison en bois est susceptible de répondre à de nombreuses possibilités. Ainsi, si l’occupation principale du propriétaire est le jardinage, cette petite maison en bois sera parfaite pour ranger les pelles, les râteaux, les transplantoirs, les cisailles, les arrosoirs, etc., et même une tondeuse autoportée.

L’utilisateur pourra aussi y préparer ses semences et ses plants. En hiver, il pourra y entreposer les bulbes les plus fragiles. Une arrivée d’eau sera alors utile.

Carport en bois double avec abri

Un carport en bois et un atelier de bricolage

Le carport  en bois et l’abri de jardin qui lui est associé peuvent servir de garage et d’atelier de bricolage. Dans l’abri de jardin, le propriétaire pourra entreposer son outillage et un établi. Il pourra travailler en toute tranquillité. Sur sa propriété, mais un peu en retrait de la maison où réside sa famille, il pourra réaliser des travaux de tout type sans importuner ses proches.

Afin de pouvoir réparer des objets et des équipements, il faudra installer une alimentation électrique et, pourquoi pas, une arrivée d’eau. Pour gagner de la place au sol, il sera possible de fixer des étagères en hauteur. Grâce aux fenêtres qui sont positionnées sur les murs, on peut aérer le local et renouveler l’air afin de travailler dans les meilleures conditions.

Bricoler dans abri de ajrdin

Un carport en bois et un bureau

L’abri de jardin qui est intégré dans cette construction peut parfaitement servir de bureau de travail. L’utilisateur peut garer sa voiture sous le carport, sortir de son véhicule et s’installer immédiatement dans son bureau.

Ce local peut être facilement aménagé. On y installera un mobilier adéquat (un bureau, des chaises, une étagère…) ainsi qu’une imprimante et un PC. Une machine à café et un petit réfrigérateur permettront de rester concentré de longues heures sur des dossiers tout en s’accordant des pauses régénérantes.

Si l’activité du propriétaire implique la visite de certains clients, ces derniers pourront garer leur véhicule sous le carport en bois avant d’entrer dans le bureau. L’aménagement intérieur sera amélioré grâce à l’introduction d’un canapé, de fauteuils et d’une table basse. La décoration sera moderne ou classique et en tout cas, à l’image de l’entreprise.

Bureau dans votre abri de jardin

Un carport en bois et un appartement

L’abri de jardin mesure un peu plus de 10 m². Il peut donc servir de petit logement pour un célibataire ou un jeune couple.

Dans ce cas, il faudra installer une partition pour isoler les toilettes et choisir l’option pertinente pour la cuisine. Cuisine ouverte ou cuisine fermée? Pour préserver un maximum d’espace, on optera pour un salon convertible avec son canapé clic-clac ou pour un lit en mezzanine. Dans ce cas, il faudra prévoir des travaux importants notamment l’isolation du local, la mise en place des canalisations d’eau et celle des alimentations électriques.

Un carport et une chambre d’ami

Si vous êtes un peu à l’étroit dans votre belle maison en bois et que vous ne pouvez pas héberger confortablement des proches quand ils viennent passer deux ou trois jours chez vous, installer ce carport double et son petit logement est une décision judicieuse.

En montant cette structure à quelques pas de votre maison, vos invités pourront profiter d’une véritable intimité et d’une grande indépendance, tout en profitant de votre présence. Ces convives pourront garer leur véhicule sous le carport en bois et s’héberger dans un appartement coquet.

Le modèle 2-en-1 avec carport en bois et petit local fermé est une structure idoine pour beaucoup de gens. Économique et écologique, il répond à tous les besoins imaginables.

9 réflexions au sujet de « Carport en bois et abri de jardin, l’option 2 en 1 idéale »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits