Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Chalet De Jardin: Combien Coûtent Les Mobil-Homes?

Tous ceux qui souhaitent posséder une résidence dédiée aux loisirs avec une panoplie d’animations et d’équipements peuvent choisir le mobil-home. Que ce soit pour les vacances, toute l’année et même à la retraite, cette ‘’maison sur roues’’ est une bonne option de logement doté de tout le confort voulu, clés en main. Il est possible de profiter d’infrastructures dédiées aux joies du camping ou simplement garer le mobil-home à proximité d’un chalet de jardin. Dans quelle fourchette de prix peut-on se procurer un mobil-home? Quelles sont les informations à détenir avant de se lancer?

Avant D’acheter Un Mobil-Home

De manière générale, il faut disposer d’un budget compris entre 25.000 et 60.000 euros pour envisager l’achat d’un mobil-home. D’autres éléments doivent également être pris en compte, comme:

 * Le prix du mobil-home seul, de ses options: ainsi vous ferez une bonne estimation avant de vous lancer. Les options varient en fonction des modèles et comportent entre autres: le lave-linge, le lave-vaisselle, etc. D’autres accessoires peuvent s’y ajouter comme la terrasse ou le chalet de jardin. Pour obtenir des renseignements précis à propos des prix pratiqués, il est recommandé de contacter un distributeur ou un camping revendeur. La moyenne des prix s’étend de 22.000 à 45.000 euros.

d'acheter-un-mobil-home06192

 * Le transport: celui du mobil-home doit nécessairement se faire par un convoi approprié. Le prix de revient peut-être assez élevé selon la distance à parcourir depuis l’usine jusqu’à la destination de lalivraison. En fonction de la nature du convoi destiné à l’acheminement, vous pourriez être amené à débourser 4 voire 5 euros par kilomètre. Le revendeur auprès de qui vous avez acheté le maison mobile de chalet de jardin vous mettra en contact avec une entreprise spécialisée dans le convoi exceptionnel. Elle se chargera de vous livrer. La moyenne des prix pratiqués pour cette opération se trouve entre 1000 et 4000 euros.

La Mise En Place Du Mobil-Home

Si vous souhaitez faire installer votre mobil-home à proximité d’un chalet de jardin ou sur un emplacement réservé au camping, il faudra:

 * Assurer son déplacement depuis la zone de déchargement vers l’emplacement prévu en le tractant avec un engin adéquat (tracteur, véhicule 4x4, etc.);

 * Fixer le mobil-home sur 10 à 12 points en prenant appui sur des parpaings comportant des vérins de calage;

 * Installer en dessous du mobil-home un système pour évacuer les eaux usées;

 * Brancher ce système d’évacuation d’eaux usées au réseau d’égout;

Installer-en-dessous-du-mobil-home-un-système-pour-évacuer-les-eaux-usées06193

 * Assurer le raccordement du mobil-home sur le réseau d’alimentation électrique de l’emplacement de la maison en bois massif par exemple;

 * Rattacher le mobil-home au réseau de gaz enterré s’il existe ou directement sur des bouteilles de gaz.

Si l’emplacement est déjà viabilisé comme c’est le cas des alentours d’un chalet de jardin (présence d’un réseau électrique, de gaz et d’eau), la mise en place peut coûter entre 500 et 2000 euros en fonction de l’accessibilité du site et sa configuration: arbres, pentes, nature du sol.

La facture peut quelques fois être plus élevée en fonction de l’aménagement paysager en place: pelouse, arrosage intégré, etc.

Dans le cas où l’emplacement qui doit recevoir le mobil-home n’est pas viabilisé ou s’il est difficile d’y accéder, un grutage peut être nécessaire et fera monter la facture. En somme la moyenne des prix pratiqués pour l’installation est comprise entre 500 et 2000 euros.

Combien Coûte La Location De La Parcelle Du Camping A L’année?

De nombreux critères entrent en ligne de compte:

 * La taille

 * La situation géographique

 * Le classement

 * etc.

Par exemple un emplacement situé en bord de mer avec plein d’animation, coûtera sans doute plus cher qu’un autre situé à proximité d’un chalet de jardin. L’idéal pour ne pas faire d’énormes dépenses consiste à visiter un bon nombre d’emplacements, comparer les différentes prestations et prix avant de se décider. De manière courante le contrat de location d’un emplacement pour camping-car conclu avec le propriétaire, couvre une période d’un an avec une reconduction sous-entendue.

Chalet-De-Jardin-Combien-Coûtent-Les-Mobil-Homes06194

Vous aurez donc tous les détails relatifs:

 * Au montant du loyer

 * Aux dates d’ouvertures du camping

 * Au détail des charges

 * Aux obligations de chaque partie

Lisez et comprenez tous les termes du contrat, de même que le règlement intérieur qui y doit être joint. En somme les prix moyens constatés sont compris entre 2000 et 5000 euros dans les environs d’un chalet de jardin.

Les Autres Frais Eventuels

D’autres frais accessoires peuvent exister et regroupent ceux qui varient d’un camping à un autre. Ils permettent de viabiliser l’espace, assurer le volet administratif, etc. Vous pourrez sans doute observer des écarts entre les prix pratiqués par les différents prestataires, qui sont fonction du niveau de qualité et d’autres paramètres. Les prix moyens pratiqués sont compris entre 0 et 5000 euros.

les-prix-moyens-constatés-sont-compris-entre-2000-et-5000-euros-dans-les-environs-d’un-chalet-de- jardin06195

En Résumé

Si vous comptez acheter un mobil-home pour votre chalet de jardin, il faudra prévoir un budget compris entre 25.000 et 60.000 euros. De nombreux paramètres entrent en compte selon que le camping-car soit vendu seul ou avec des options. Dans ce cas vous devrez vous attendre à une facture comprise entre 22.000 à 45.000 euros. Le transport en fonction de la distance peut revenir entre 1000 et 4000 euros. Pour la mise en place du mobil-home à proximité d’un chalet de jardin et le raccordement aux divers réseaux, comptez entre 500 et 2000 euros.

Si vous souhaitez louer l’espace qui servira à abriter votre mobil-home à l’année, attendez-vous donc à débourser entre 2000 et 5000 euros. D’autres frais accessoires peuvent s’ajouter à l’achat du camping-car à installer dans les parages d’un abri de jardin chalet. Ils regroupent les frais de dossier, la viabilisation du site, etc. Prévoyez entre 0 et 5000 euros pour ces éventuels frais qui peuvent s’ajouter. Au final le camping-car est un bon investissement qui vous permettra de profiter d’animations et de la liberté de vous déplacer à vos guises, sans vous soucier de l’endroit où vous dormirez à la nuit tombée.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits