Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Chalet En Bois: Quel Est Leur Prix En Hiver?

Le chalet en bois est un modèle de maison de plus en plus en vogue à cause de ses nombreux avantages. En effet, ce type de construction s’adapte à toutes les régions et en fonction des besoins. Opter pour une maison en bois massif en kit est donc le meilleur moyen d’avoir une construction de qualité à moindre coût. Cependant, les tarifs ont tendance à augmenter durant certaines périodes de l’année, notamment en hiver. La demande est alors très forte et le budget à prévoir pour l’achat d’une maison en bois composite peut être assez conséquent.

Chalet En Bois Et Prix

Avant de s’intéresser en détail au coût d’un abri de jardin, il serait utile d’en savoir plus sur ce type de construction de maison en bois. En effet, choisir un chalet en bois est une excellente option car il se situe entre la maison à ossature en bois et l’abri de jardin. Par conséquent, de nombreuses personnes s’en servent comme d’un bâtiment secondaire qui peut remplir diverses fonctions:

construction-de-maison-en-bois01172

 * Abriter un bureau

 * Servir de chambre d’ami

 * Constituer une cuisine

 * Etc.

En somme, le chalet en bois est économique et vous vous rendrez compte que c’est une meilleure alternative à une extension de votre maison. Vous trouverez aisément dans le commerce de nombreux modèles en kit en fonction de l’espace dont vous disposez. Quant au prix, vous devez savoir qu’il varie selon plusieurs paramètres. En ne considérant pas les frais de pose, il faut prévoir entre 3.200 et 30.000 euros. Le prix varie surtout en fonction de la surface du chalet en bois que vous choisirez:

 * Entre 3200 et 5500 euros: la surface des modèles proposés est souvent inferieure à 15 m2.

 * Entre 5500 et 8000 euros: elle est comprise entre 15 et 20 m2.

 * Entre 8000 et 15000 euros: vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles dont la superficie avoisine les 30 m2.

 * Au-delà de 15000 euros: le choix devient plus intéressant puisque les superficies des chalets en bois proposés vont au delà des 40 m2.

Cependant, vous devez prendre toutes ces indications en faisant attention à un point. Les tarifs n’incluent pas:

construction-du-chalet-en-kit01173

 * La préparation du terrain

 * La construction du chalet en kit

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de surtout tenir compte des montants additionnels pour ces travaux et de les inclure dans le budget à prévoir pour l’achat de votre petit chalet en hiver.

Qu’en Est-Il De La Pose?

Si l’achat d’une maison en bois kit peut revenir cher en hiver, sachez que certains fabricants offrent des services de construction et d’installation du chalet en bois. Bien entendu cette option fera gonfler le budget total, mais il vous reviendra de choisir en fonction de ce que vous voulez. L’atout de cette option réside dans le fait qu’elle permet de réaliser des économies tant sur le plan financier que de l’énergie déployée. De plus, vous aurez la garantie que cette maison à ossature en bois que vous venez d’acheter sera montée par des professionnels. L’hiver n’est pas franchement la saison idéale pour se livrer soi même à une telle opération.

En ce qui concerne le prix de la construction du chalet en bois, prévoyez en moyenne entre 70 et 500 euros/m2. Cela ne prend évidemment pas en compte le prix d’achat de cette maison à ossature en bois. L’écart de prix est justifiable par le fait que la construction dépend de certains critères:

montage-de-votre-chalet-en-bois01174

 * Entre 70 et 150 euros/m2: vous aurez seulement droit au montage de votre chalet en bois.

 * Entre 150 et 300 euros/m2: les spécialistes peuvent alors préparer le terrain que vous avez choisi, réaliser les fondations, monter le petit chalet et appliquer une lasure sur les murs.

 * Entre 300 et 500 euros/m2: vous aurez droit aux travaux relatifs à son aménagement intérieur, de même qu’à la mise en place du système électrique.

En fonction des besoins supplémentaires que vous aurez, sachez que ce prix peut augmenter. Par exemple s’il est nécessaire de procéder au raccordement à une conduite d’eau, le tarif peut aller au delà des 500 euros par mètre carré. Si vous prenez la décision de faire construire votre chalet en bois par un architecte, le budget sera encore plus élevé. Dans ce cas il est conseillé de prendre tous les renseignements possibles afin de faire le meilleur choix en tenant compte du rapport qualité prix.

Quelques Précisions

Si vous souhaitez acheter votre chalet en bois en hiver, voici quelques indications en ce qui concerne le prix et les surfaces:

 * 40 m2: la fourchette est comprise entre 24.000 et 48.000 euros, mais vous pourrez acheter une petite maison en bois d’entrée de gamme autour des 36.000 euros.

 * 50 m2: prévoyez entre 30.000 et 60.000 euros, mais la moyenne se situe autour de 45.000 euros.

maison-en-bois-massif01175

 * 80 m2: les modèles sont disponibles entre 48.000 et 96.000 euros et vous pourrez aisément trouver une maison en bois massif de qualité avec 72.000 euros.

 * 100 m2: là les choses deviennent plus sérieuses et la fourchette est comprise entre 60.000 et 120.000 euros. Autour de 90.000 euros, vous pourrez facilement tirer votre épingle du jeu.

 * 120 m2: les prix varient énormément et se situent entre 72.000 et 144.000 euros. Avec un budget de 108.000 euros, vous pourrez trouver le chalet en bois dans lequel passer l’hiver.

Pour des surfaces comprises entre 160 et 200 m2, il est possible de vous procurer un chalet en bois de qualité avec en moyenne 150.000 euros. Vous savez désormais comment vous y prendre pour passer cet hiver au chaud. Faites simplement votre choix et commandez votre chalet en bois.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits