Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Chalet En Kit: Sont-Ils Faciles A Construire?

Construire une maison en bois massif peu importe son standing, nécessite d’importants investissements financiers. Tout le monde n’a pas les moyens de se lancer dans un tel chantier mais à défaut, il est toujours possible de choisir un chalet en kit à construire soi-même. De nombreuses boutiques et marques sont spécialisées dans ces maisons en bois kit qui connaissent un grand succès. Toutes les pièces portent des numéros et il suffit de suivre le guide fourni pour assembler l’abri de jardin. Ce mode de construction possède de nombreux avantages mais le plus intéressant est la possibilité de pouvoir monter la maison un peu partout.

Facile A Construire?

Il est assez facile de comprendre comment monter un chalet en bois kit sans être un professionnel du bricolage. Mis à part les vis qui sont les seuls petits éléments présents dans le kit, tous les autres sont assez massifs. Vous n’aurez donc aucune difficulté à comprendre où chaque pièce doit aller et comment l’assembler avec les autres. En suivant les numéros ou indications mentionnées sur chacune d’elles, vous pourrez aisément construire votre maison en bois composite kit. Le temps qui sera nécessaire pour monter votre chalet en kit dépend de plusieurs points à savoir:

 * La taille de la maison en bois kit

La-taille-de-la-maison-en-bois-kit08092

 * La main d’œuvre utilisée pour le montage

 * L’habileté en matière de bricolage

Retenez qu’il ne vous faudra pas plus d’une journée pour construire un kit d’abri en bois de petite taille. Les modèles de taille plus considérables peuvent aisément prendre entre 2 et 3 jours de travail. Une fois que vous avez parfaitement assimilé la procédure de montage, il est assez facile de s’en sortir. En somme, même sans être un pro du bricolage, vous ne rencontrerez pas de grandes difficultés en lisant les notices fournies. Il n’est pas rare que des modèles de chalet en kit soient vendus avec des didacticiels vidéos qui expliquent étapes par étapes comment procéder pour construire toute la maison.

Ne vous lancez donc pas dans le montage de votre maison en bois massif sans avoir au préalable consulté tous les documents fournis dans le kit.

Voici Les Dispositions Préalables

Les maisons en bois kit sont faciles à construire à condition de ne pas se précipiter pour les monter. Certains préalables sont nécessaires comme le fait de disposer d’un emplacement parfaitement plat, gage d’une bonne stabilité de la maison. Si le terrain n’est pas parfaitement plat et comporte des dénivellations, il sera nécessaire de corriger ce problème. Au cas où vous manqueriez de motivation pour vous lancer dans une telle tâche, la solution la plus simple consiste à utiliser des cales qui seront disposées à la base du chalet en kit afin de le stabiliser.

Les-maisons-en-bois-kit-sont-faciles-à-construire08093

Avant de sortir les différentes pièces contenues dans le kit de la maison en bois composite, il est conseillé de mettre en place un support tel qu’une bâche afin de disposer les éléments. Ainsi vous aurez une meilleure vue d’ensemble. En aucun cas vous ne devez mettre directement en contact les éléments en bois neuf du chalet en kit avec le sol, surtout s’il n’est pas propre. Selon la taille de la maison contemporaine en bois kit que vous comptez construire, il peut être nécessaire de demander plusieurs autorisations auprès de l’administration de votre localité. Cela doit même être votre premier reflexe avant de commander une cabane en kit.

Suivez La Notice

La meilleure manière de s’en sortir est de suivre scrupuleusement les indications fournies par le fabricant. En général, il s’agit de dessins assez simples à comprendre qui vous permettent de monter en quelques gestes votre chalet en kit. Il est recommandé de déballer toutes les pièces du kit afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur les différentes étapes à suivre. L’autre étape importante dans le montage du kit chalet est la mise en place des fondations. De manière générale, des plots sont d’abord disposés dans le fond du trou destiné à recevoir les piliers qui supporteront la structure. C’est le meilleur moyen de conférer une bonne stabilité à la maison en rondins.

Pour-monter-de-la-maison-en-bois-kit08095

Pour monter la toiture de la maison en bois kit, il est impératif de posséder certains outils et cela est nécessaire afin de soulever les différentes poutres. En effet, ce sont sur ces éléments que vous devrez river les planches de bois qui composent le toit. Pour que les eaux pluviales ne s’infiltrent pas à l’intérieur de votre chalet en kit, il est recommandé d’utiliser un film protecteur imperméable pour boucher les vides entre les planches et les tuiles du toit. Ce n’est qu’en dernier lieu que vous procéderez à l’installation des baies de votre cabane en rondins. L’étape préalable pour y arriver consiste à construire les différents encadrements en fonction des portes ou fenêtres.

Dès que vous avez réussi à monter toute la structure de votre chalet en kit, vous devez à présent penser à protéger le bois. Il s’agit d’une mesure pour éviter que les insectes ou les intempéries n’altèrent la solidité de la maison en bois composite. Le produit que vous aurez choisi en fonction de l’essence de bois doit être appliqué dans un délai de 7 jours après la finition des travaux de montage.

Comment-protéger-votre-maison-en-bois08095

Demandez De L’aide

Si vous n’avez pas la dextérité d’un bricoleur, il est toujours possible de faire appel à quelques amis qui pourront vous aider à construire votre chalet en kit. C’est un projet qui peut très rapidement prendre des allures ludiques, surtout lors de l’assemblage des différentes pièces numérotées. Vous pouvez même profiter de ce moment pour installer un barbecue non loin du chantier pour que l’équipe puisse rester motivée tout au long de l’opération. N’oubliez pas les boissons fraiches pour accompagner tout cela, surtout si le soleil est ardent. En prenant ces dispositions, vous pourrez rapidement construire votre chalet en kit et y passer de bons moments en famille ou entre amis.

En somme, les chalets en kits sont faciles à construire à condition de suivre les recommandations de montage données dans la notice.

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots