Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Chalet Habitable Isolé: Votre Construction De Jardin Adaptée A Toutes Les Saisons

Le chalet de jardin fait partie de ces constructions qui sont capables de s’adapter à toutes les saisons. Que ce soit en été, en hiver, durant le printemps ou même l’automne, il y fait toujours bon vivre. Cela est surtout dû au matériau bois qui est réputé pour ses nombreuses propriétés. Il s’agit entre autres du confort qu’il procure, l’aspect économique et les différentes possibilités de décoration. Opter pour le chalet habitable est donc la meilleure chose à faire pour passer le cap de toutes les saisons.

Que faire dans chaque cas?

Quand Le Printemps S’annonce

Pour mieux passer le printemps dans un chalet de jardin, il est recommandé d’accroitre l’isolation. En effet, c’est elle qui mettra à l’abri du froid en hiver et permettra de garder entre les murs de la maison l’humidité recherchée en été. La meilleure saison pour faire les travaux d’isolation ou installer de nouvelles baies est donc le printemps. Parmi les différents travaux que vous pourrez faire à ce moment, pourquoi ne pas aménager la terrasse et le jardin? C’est un bon moyen de rendre encore plus confortable votre maison en bois massif.

confortable-votre-maison-en-bois11202

Pour cela vous pouvez créer des allées, ériger un abri en bois à proximité de votre chalet en bois habitable par exemple. Les possibilités sont nombreuses en matière d’aménagement extérieur et il vous reviendra de choisir en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. Parmi toutes ces tâches, il ne faut pas oublier de se ravitailler en bois de chauffage. Vous aurez ainsi de longs mois pour les sécher en attendant l’arrivée de l’hiver dans votre construction de maison en bois.

Profitez De L’été

Pour une maison en bois massif, l’été est le meilleur moment pour rénover ou acheter une autre chaudière. Comme vous pouvez vous en douter, cet appareil ne vous sera d’aucune utilité durant cette saison mais il faut penser à l’hiver. Les spécialistes recommandent de profiter de l’été pour procéder au nettoyage annuel de rigueur pour les chaudières. L’avantage de s’y prendre assez tôt réside dans le fait que les entreprises sont moins sollicitées. Votre requête sera rapidement prise en compte.

C’est aussi pendant l’été que la toiture et les murs extérieurs du chalet habitable doivent être entretenus. Procédez à une inspection pour déceler les éventuelles failles ou fissures afin de les colmater si nécessaire. De plus, vous n’aurez aucune difficulté à exécuter ces travaux avant l’arrivée de l’hiver. Il en est de même pour les conduites d’eau qui doivent être débouchées. Faites appel à un spécialiste ou exécutez cette tâche vous-même si vous en êtes capable. Dans ce dernier cas, il suffit de disposer d’une échelle et des outils adaptés.

chalet-habitable11203

Quant aux murs extérieurs, vous devez penser à leur isolation. Si la peinture du chalet habitable a eu le temps de s’effriter, c’est le meilleur moment d’en mettre une nouvelle couche. L’intérieur de la maison en bois composite ne doit pas être négligé. Poncez au besoin, remettez de nouveaux papiers peints ou changez toute la décoration intérieure de votre maison passive en bois si vous le souhaitez.

Que Dire De L’automne?

L’automne vous permet de redonner un coup de jeune à votre chalet habitable. Le jardin est surtout à l’honneur et si vous avez la main verte, c’est gagné. Commencez par enlever les mauvaises herbes et les éventuelles mousses qui poussent sur les arbres. Vous pouvez même fabriquer de l’engrais en utilisant les feuilles mortes qui trainent ci et là. Cela vous sera très utile pour mettre en place un petit potager par exemple. Profitez aussi de cette saison pour élaguer les haies et les branches qui sont trop encombrantes. Dans le cas où la haie n’est pas tres fournie, vous avez la possibilité d’installer une clôture qui mettra votre chalet habitable à l’abri des regards indiscrets.

avez-la-possibilité-d’installer-une-clôture-qui-mettra-votre-chalet-habitable-à-l’abri-des-regards-indiscrets11204

Si par exemple vous prévoyez profiter de l’été dans une belle piscine, c’est peut être le meilleur moment pour en lancer la construction. Les spécialistes recommandent en effet de commencer les travaux en automne pour que le chantier ait les meilleures chances d’être terminé dans les délais. En fonction de la nature de la piscine à construire près de la maison poteau poutre, il faudra s’y prendre plus ou moins tôt.

L’hiver Est Là

Une fois que les premiers flocons de neige ont commencé à tomber, vous devez surtout penser au confort de votre chalet habitable. C’est durant cette saison que vous pourrez facilement remarquer certaines difficultés telles que:

   *  Les défauts liés à l’étanchéité

   *  La mauvaise ventilation de la maison BBC

   *  Le chauffage défectueux

Selon les professionnels, vous devez surtout vous assurer que les conduits de ventilations sont bien nettoyés et fonctionnels. L’hiver est aussi la meilleure saison pour ébrancher les arbres, car la sève a tendance à descendre vers les racines. A l’intérieur de la maison en bois massif, c’est le moment de se retrouver avec la famille ou les amis autour d’un beau feu. Si votre chalet habitable est assez grand, pourquoi ne pas organiser une petite fête?

chalet-en-bois-habitable11205

A Propos Du Chalet Habitable

En fin de compte, le chalet habitable est bien une construction de maison en bois adaptée pour toutes les saisons. L’utilisation du bois qui possède de nombreux avantages lui permet d’être un havre de paix peu importe le temps qu’il fait dehors. En fonction de la saison, il y a des travaux que vous devez faire pour profiter au mieux de votre maison en bois kit. Il s’agit par exemple de l’élagage des arbres, l’entretien de la chaudière, la réfection de l’isolation ou encore le rafraichissement de la peinture.

Pour profiter au mieux du chalet habitable quelle que soit la saison, il est préférable de confier sa construction à un professionnel. Ainsi vous avez l’assurance que les différents travaux seront de qualité et exécutés dans les règles de l’art. N’attendez plus et profitez dès à présent des joies de votre construction de maison en bois.

Une réflexion au sujet de « Chalet Habitable Isolé: Votre Construction De Jardin Adaptée A Toutes Les Saisons »

  • Bonsoir,
    J'habite la région de Lyon. Vos chalets m'intéressent, pour y habituer à l'année.
    Je souhaite vous rencontrer. Egalement, je souhaite visiter une de vos réalisation.
    Cordialement,

    Répondre
Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits