Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Un chalet à la montagne, un art de vivre!

Les vacances estivales approchent à grands pas, ou sont déjà là pour certains. Le littoral français, une île paradisiaque, un site touristique ou même la montagne pour d’autres, la question est toujours la même au fil des années: « On part ou en vacances cet été? ». Les départs à la montagne sont de plus en plus fréquents car les conditions climatiques y sont plus clémentes lors des fortes chaleurs d’été. En revanche il y a une baisse d’environ 20% du nombre de nuitées dans les hébergements marchands ce qui veut dire que les touristes possèdent de plus en plus leur propre chalet.

Avantages pas des moindres

Avoir son propre chalet peut procurer de nombreux avantages. Qui n’a jamais rêvé de diner autour d’une raclette ou d’une salade montagnarde, de se reposer au coin du feu après une bonne balade, nous avons tous ce fantasme dans un coin de notre tête. Le chalet semble donc parfait.

Plus besoin de réserver un hôtel ou un appartement longtemps à l’avance pour un prix parfois élevé, maintenant vous pourrez prendre un grand bol d’air frais à n’importe quel moment grâce à votre chalet. Un coup de fatigue ou de stress dû au travail, alors vous pouvez faire une réelle coupure en faisant une pause dans votre maison secondaire.1385915_718617204833111_1220240402_n

Par ailleurs, si vous voulez profiter pleinement de votre intimité avec votre famille ou vos amis, ne pas avoir de contraintes, alors l’intérêt du chalet est grand. Nous pourrions résumer ces avantages en 3 mots: joli, économique et dépaysant.

Tendances actuelles de la décoration alpine

Synonyme de charme et de convivialité cette habitation de montagne adopte de plus en plus des lignes design et plus modernes. Cette saison les couleurs prennent de plus en plus leurs aises dans nos chalets, qu'ils soient contemporains ou classiques, et les tons « de la terre » comme le rouge du Roussillon, le gris des vallées calcaires et le jaune saharien (d’ailleurs très demandé pour la décoration extérieur de votre habitation cet été 2014) sont les plus sollicités.

La matière brute est utilisée plus que jamais et sans aucune forme de traitement, tout comme les matériaux écologiques et durables. Nous avons l’exemple du bois blanc non traité comme le hêtre, le frêne et le pin, qui adoucissent les coloris plus agressifs comme le rouge ou le vert. Le must du must est de mêler les bois entre eux afin de retrouver un effet patchwork ou chaque essence sublime l’autre.

Du côté de Chaletdejardin, le chalet LANGON ainsi que le chalet LIVINGTON sont parfaits pour aller en montagne car ils profitent d’une très bonne isolation et d’une grande superficie. Mais attention, si vous construisez un de nos chalets en montagne, et qu’il neige beaucoup l’hiver, nous vous recommandons fortement de demander un renforcement de toit (demande possible à notre service) car il ne supporte que 30 kgs par mètre carré.

Maintenant allez profiter de l’air pur en altitude et rêvez du terrain sur lequel vous voudriez installer un chalet ;)

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits