Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Chalets En Bois De Grande Dimension: Qu’en Est-Il De Leur Design?

Adieu le design rustique qui caractérise les maisons en bois massif. Les chalets en bois ont une toute nouvelle allure et se modernisent désormais. En effet, cet esprit traditionnel qui les caractérisait tend progressivement à disparaitre, laissant la place au design et une touche plus contemporaine. Le mélange du mobilier moderne, du bois et de toutes les autres commodités rend les maisons à ossature en bois confortables. En ce qui concerne le design, il varie surtout en fonction des goûts personnels. Chacun y apporte donc sa touche, pour personnaliser son chalet en bois. Voyons ce qu’il en est de ceux de grande dimension.

Le chalet en bois: le design des pièces principales

Aucune pièce des chalets en bois n’échappe plus au design moderne qui caractérise ces maisons en bois massif. Voici pour chacune des pièces des idées de design qui feront toute la différence:

   * Le salon: Il est impossible de construire une cabane de montagne sans utiliser le bois. Ce matériau est présent dans toute la structure. Grâce à ses nombreuses propriétés, il apporte une chaleur adéquate durant l’hiver et permet de donner vie à toutes les envies architecturales. Un canapé confortable et discret en fourrure convient parfaitement dans le salon. Le disposer en face de la cheminée et l’accompagner d’une table basse en verre trempé, permettra de créer une ambiance douillette. Equiper les murs en bois de baies vitrées permettra de laisser entrer la lumière dans le chalet, mais aussi, de profiter d’une vue magnifique sur les alentours.

Le-salon-Chalet-en-bois24   * La salle à manger: une fois de plus, le bois ne sera pas de trop pour décorer cette pièce et lui donner une allure particulière. Une salle à manger avec une ouverture sur la cuisine avec en fond du bois naturel ou peint convient parfaitement. En fonction de l’architecture, jouer sur les formes et les volumes permet de casser la monotonie. Pourquoi ne pas installer un lustre géant au dessus de cette table à manger? C’est la touche à apporter pour un design unique.

  La chambre: pièce par excellence dédiée au repos elle doit être décorée en utilisant des matériaux naturels et des couleurs claires. En général dans les chalets en bois, les murs et les fenêtres sont en pierre et le bois naturel est utilisé pour fabriquer le lit. Ce choix judicieux permet de créer une harmonie avec le reste du mobilier. La meilleure manière de ne pas subir les affres du froid en hiverest de choisir un plaid en fourrure de même que du linge en coton.

Les erreurs à éviter

Pour un beau design de chalets en bois de grande dimension, certaines erreurs doivent être évitées. En voici quelques unes:

   * L’utilisation abusive du bois: contrairement aux croyances populaires, le bois ne donne pas forcement une ambiance rustique. Il est donc tout à fait inutile de se rabattre sur une décoration pour chalet totalement basée sur le bois. Avec les nombreuses essences de bois disponibles, créer une ambiance scandinave par exemple est désormais très facile. Le bambou est une bonne option et permettra de créer un design plus sobre.

   * Le bois pour une ambiance exotique: c’est une erreur qui peut compromettre le design des chalets en bois. Des essences claires peuvent également servir à mettre en place une décoration contemporaine. La seule condition est de savoir comment associer les divers éléments pour que l’ensemble soit harmonieux. Le design n’est pas seulement relatif à l’essence de bois utilisée, mais beaucoup plus au mobilier choisi.

le-design-des-chalets-en-bois24   * Le total look bois: si le bois est un bon matériau pour rehausser le design d’une maison et pour réchauffer l’atmosphère, ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. L’erreur fréquente dans les chalets est le recours au total look bois. La meilleure option consiste à utiliser quelques meubles et un parquet avec une belle présentation sans pour autant surcharger l’ensemble. Un bois plus foncé sera plus remarquable dans la décoration du chalet de grande dimension.

   * Le mélange des essences de bois: pour un design harmonieux, il est déconseillé de mélanger les essences de bois. si cela est quand même nécessaire, le choix devra se porter sur les essences qui peuvent être en adéquation les unes avec les autres. En somme, il ne faudra pas choisir des couleurs trop différentes pour le mobilier ou le sol des chalets en bois. Mélanger des meubles en chêne massif avec un parquet clair ne donne pas une bonne allure. meubles-en-chêne-massif-avec-un-parquet-clair-chalet-en-bois24   * Croire que le bois n’existe qu’en mobilier: pour utiliser le bois, de nombreuses options existent en dehors du mobilier. Se servir des objets de décoration en bois permet non seulement de créer une ambiance unique, mais surtout d’avoir un design chaleureux. Des horloges, des corbeilles de fruits et bien d’autres accessoires existent en bois et peuvent servir à rehausser le style des chalets en bois de grande dimension.

Pour conclure

La popularité des chalets en bois est grandissante, ce qui attire l’attention sur leur design. Contrairement aux petits abris de jardin et autres maisons à ossature en bois, ces constructions ont de plus grandes dimensions. De ce fait, il convient de bien les décorer pour que le design soit réussi. Cela passe donc par l’utilisation des éléments les plus adéquats pour occuper l’espace disponible. Pour chaque pièce, il faut donc bien faire le choix pour que l’harmonie règne. Que ce soit pour le salon, la chambre ou la salle à manger, il existe un mobilier adapté à utiliser.

chalet-en-bois-bien-les-décorer-pour-que-le-design24

De l’autre coté, il est important de ne pas commettre certaines erreurs qui peuvent être préjudiciables pour les chalets en bois de grande dimension. Utiliser un total look bois, penser que le bois ne peut être utilisé que dans le mobilier ou encore mélanger les essences de bois peut compromettre la réussite du design de la cabane. En somme, en veillant à respecter ces différents points, la décoration du chalet en bois sera une vraie réussite.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits