Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Choisir son abri de jardin (I): rondins ou panneaux?

Vous souhaitez acquérir un abri en bois pour votre jardin mais vous ne savez pas quel modèle choisir? Besoin d'aide? Notre blog est là pour vous orienter!

ar Source: www.goldheartofficiel.com/maisons-de-jardin.html#

Le premier choix à effectuer concerne la paroi. Préférerez-vous les rondins ou les panneaux plats? Les rondins peuvent rappeler l'esthétique et la chaleur de certains modèles traditionnels de chalets ou de maisons paysannes.

De plus ils garantissent isolation et solidité - résistance au feu et aux tremblements de terre, mais cette dernière menace n'est peut-être pas pour vous la plus préoccupante... Quoi qu'il en soit les rondins de bois, s'ils sont traités à la construction, auront une durabilité exceptionnelle.

Mais voilà, ils coûtent cher. C'est pourquoi, pour un abri de jardin  et non un vaste chalet d'habitation, votre choix s'orientera peut-être vers des panneaux droits. Ils sont certes plus minces (jusqu'à 70 mm d'épaisseur), mais ils peuvent s'assembler facilement et fermement s'ils sont dotés de languettes et de rainures.

Privilégiez dans ce cas le bois des conifères nordiques (plus d'informations sur les bâtiments en bois) à croissance lente: leur forte densité offre une meilleure isolation et une meilleure résistance à la pourriture et à la moisissure.

Reste à décider de la fonction et de la taille de votre abri, dont dépendra l'épaisseur de vos parois. Ce sera le sujet du prochain article!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits