Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Choisir son abri de jardin (III): portes et fenêtres, le maillon faible?

Lors de votre choix d'abri de jardin, il est important de prêter une attention toute particulière aux portes et aux fenêtres, qui constituent souvent le maillon faible du produit, ses parties les moins solides et les moins résistantes.

Faites bien attention aux joints et au matériaux des portes et des cadres. C'est le plus souvent du bois abouté, mais certains fournisseurs font grand cas du bois massif qu'ils proposent pour vos ouvertures et vos fenêtres.

Cela peut vous paraitre plus solide, cependant souvenez-vous que le bois massif a tendance à se déformer sous l'action de l'humidité: gare à la fermeture de plus en plus difficile des fenêtres, surtout si vous avez la chance d'habiter un milieu océanique! Le bois abouté possède une bien meilleure resistance à l'eau (plus d'informations sur les bâtiments en bois de haute qualité).

Sinon, les fabricants peuvent vous proposer des fenêtres aux vitres en verre ou en plastique. Le plastique résiste mieux à la fissuration ou à la rupture, isole mieux, et permet de jouer avec les teintes et les couleurs. Mais les clients préfèrent le plus souvent le verre pour sa touche plus naturelle. Il peut être aussi plus facile à nettoyer.