Comment Rendre Le Salon De Son Chalet En Bois Encore Plus Beau?

Le salon est sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes des chalets en bois. Elle est également la plus utilisée au quotidien car il est possible de s’y détendre, recevoir des invités ou juste se prélasser dans le canapé devant un film. Pour permettre tout cela, le salon doit combiner chaleur et convivialité. Il est donc important de miser sur une bonne décoration qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez mettre en place. Plantes, coussins colorés, objets divers, voilà autant d’éléments sur lesquels vous pourrez miser.

Comment embellir le salon des maisons en bois?

Créer Un Beau Décor

C’est bien connu: un mur blanc a le pouvoir d’agrandir visuellement l’espace, surtout s’il est petit. L’inconvénient du mur blanc est qu’il peut également faire perdre toute personnalité à une pièce, surtout s’il n’est pas personnalisé. D’où l’importance d’occuper l’espace du mur. Par exemple, accrocher des tableaux ou installer des luminaires peut rendre l’espace bien plus joyeux. Bien entendu, il est important que la hauteur sous plafond soit importante afin que l’espace reste aéré. Vous pouvez accrocher les tableaux de manière dynamique et dispersée. Profitez-en par exemple pour afficher vos souvenirs de vacances, vos photos de famille, ou tout ce qui vous fera plaisir.

Une Déco Naturelle

Puisque le salon est la pièce la plus utilisée, il faudra veiller à ce que l’ambiance qui y règne soit apaisante. En choisissant trop de couleurs et une importante combinaison de matériaux, le salon peut vite devenir inhospitalier. Alors, vous avez tout à gagner en choisissant une décoration axée sur les matériaux naturels. Par exemple, la touche détente peut être apportée avec un camaïeu doux. Imaginez: un canapé couleur rouille combiné avec des meubles en bois de couleur claire donnera une belle allure à votre décoration intérieure.

Le Rôle De La Cheminée

Les cheminées des chalets en bois, qu’elles soient fonctionnelles ou pas peuvent également être utilisées dans la décoration du salon. Ce sont des éléments qui peuvent donner une allure plus douce à cette pièce, et y ajouter une vraie touche cocooning. Une cheminée éteinte peut devenir un élément clé dans le décor, et à ainsi la possibilité d’être mise en avant. Vous pourrez par exemple appliquer une peinture noire mat sur la cheminée, de sorte à ce qu’elle soit facilement remarquable. Quant aux rebords et au foyer, ils peuvent être garnis de plantes et autres bougies. Bien évidemment, tout dépend également de la taille de la cheminée en question.

L’incontournable Canapé De Salon

Pour créer une belle ambiance dans votre salon sans bouleverser toute la décoration, le canapé est un bonne solution. Choisissez un canapé coloré si vous souhaitez rehausser le ton de la pièce. Entre le rose, l’orange ou le rouge, vous n’aurez que l’embarras du choix! Il a été prouvé que les canapés de couleur jaune s’allient parfaitement aux tons pastel. Vous devrez quand même faire attention avec cette couleur et les autres auxquelles elle sera associée pour ne pas que l’ambiance générale de la pièce soit trop surchargée.

Pour adoucir un peu tout cela, il est possible d’inviter la nature au sein du salon. Les personnes qui ont la main verte ou qui souhaitent profiter d’une ambiance plus apaisante peuvent utiliser cette astuce. Les plantes vertes permettent de créer une ambiance tranquille, et vous pourrez également les associer avec les meubles en bois ou autres matériaux naturels. Vous obtiendrez un intérieur plein de fraîcheur, très naturel et tendance.

La Bibliothèque, Elément De Déco

Le salon des chalets en bois est le meilleur endroit pour installer une bibliothèque. Qu’elle soit de taille XXL ou plus petite ne comportant que quelques étagères, la lecture peut se faire dans un endroit calme comme le salon. De plus, les tranches des livres peuvent être utilisées comme des éléments de décoration. Pour se faire, vous pouvez choisir de trier les livres par couleur ou par taille, de sorte à animer un pan de mur, apportant de la couleur et de la vie à celui-ci. Si possible, n’hésitez pas à déposer quelques petites touches de verdure dans les rayons de la bibliothèque.

Instaurer Une Ambiance Loft New-Yorkais

Il est tout à fait possible de reproduire quelques détails des lofts à l’américaine dans le salon des chalets en bois. Pour cela, vous pouvez installer un mur aux briques rouges apparentes. S’il n’est pas possible d’avoir un mur en briques, vous pourrez toujours vous tourner vers les papiers peints qui reproduiront de ce style. Cette alternative existe pour ceux qui veulent un résultat très ressemblant, il suffit d’appliquer des lés de papiers peints en apparence briques ou pierres sur les murs du salon. Nous vous recommandons de garder de la simplicité et de la neutralité dans la décoration. Ainsi, elle restera intemporelle.

Quant à la touche finale, elle peut être apportée avec des meubles qui combinent plusieurs matériaux tels que le bois et le métal.

Peignez Un Mur De Couleur

Les murs de couleur sont revenus dans les tendances en matière de décoration au cours de ces dernières années. Les teintes sombres comme le bleu foncé, le vert forêt et autres sont à privilégier. Ce sont des couleurs qui inspirent la sérénité et qui peuvent être appliquées sur les murs du salon. Faites un essai en peignant un pan de mur avec une couleur de votre choix. Il sera ainsi plus facile de mettre en avant un espace que vous aimez bien dans le salon. Le mur derrière peut être installé derrière le canapé, une cloison, c’est à vous de choisir. Mettez une croix sur l’uniformité ou le blanc et donnez plus d’énergie à l’intérieur de votre de chalet de jardin.

Voilà donc quelques astuces pour rendre plus attirant le salon de votre abri de jardin. Il ne reste plus qu’à les appliquer et observer le résultat. Bien entendu, il faudra aussi tenir compte de la taille du salon et des différents éléments qui le composent. N’hésitez pas à contacter un décorateur au besoin pour obtenir un rendu impeccable.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots