Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

4 Conseils Pour Monter Votre Abri De Jardin

Le montage d’un abri de jardin  est une opération relativement simple. Cette facilité de la construction repose sur une approche globale dont chaque étape doit être parfaitement appréhendée. Dans le cas contraire, votre rêve d’avoir votre propre chalet en bois peut se transformer en un cauchemar. Car en réalité, l’édification d’une telle structure comporte des parties spécifiques dont vous ne pouvez pas sous-estimer l’importance.

Afin de mettre de votre côté toutes les chances de succès, nous vous proposons de suivre les 4 recommandations magiques du programme COPE: Communication, Organisation, Persistance et Enthousiasme.

Communication

Installer une maison en bois n’est pas une mince affaire. Nous n’allons pas vous mentir en vous laissant croire qu’en fixant deux vis et trois clous, vous disposerez d’un habitat séduisant, robuste et accueillant.

En fonction du modèle de chalet en bois que vous nous aurez commandé, du nombre de personnes qui participeront à son édification et finalement du temps que chacun pourra réellement consacrer à ce projet, vous parviendrez, en plus ou moins de temps, à assembler le kit que nous vous aurons livré.

Mais l’installation même de ce chalet est déjà en elle-même un premier défi à votre objectif. Et plus précisément à ce qui touche à vos relations avec vos proches, mais également aux relations que vos proches entretiendront entre eux.

Le thème de la communication deviendra sensible quand la phase de la construction du chalet se présentera. Qui fait quoi? Où devez-vous la dresser? Vers quel panorama doit être dirigée la terrasse ou la baie vitrée?...

En fonction du terrain choisi pour ériger votre chalet, vous pouvez également être contraint de développer une communication régulière avec votre voisinage. Ce sera le cas pour les informer de l’avancée de votre projet afin que le jour où vous recevrez votre kit, vos voisins ne soient pas surpris de découvrir la place dont vous avez besoin, l’ampleur des travaux ou même l’emplacement où vous dresserez votre maison en bois.

Chacune des relations que nous évoquons ici devra aussi exister entre les personnes qui vous entourent afin que vous ne concentriez pas l’ensemble de la communication, ce qui serait éventuellement une source de malentendus.

Organisation

Une bonne communication repose sur une bonne organisation. Si on peut penser que durant ce montage, vous devrez nécessairement faire face à des imprévus, il convient de vous assurer qu’il ne s’agira que de points mineurs qui ne retarderont pas le montage. Il vous faut donc organiser ce montage en envisageant chacune des étapes de sa réalisation. C’est encore plus vrai quand il s’agit d’un de nos grands modèles de chalet (Langon, Angers, Livington, etc.).

Plus vous aurez détaillé chaque phase de ce montage en sachant le temps qu’elle demandera, la personne qui en sera responsable et les outils dont elle aura besoin, plus vous garantirez que la simultanéité des procédés sera assurée.

Cependant, ce type d’organisation n’est pas limité au travail d’une équipe. Si vous devez monter seul un abri de jardin relativement modeste ou un garage ouvert, vous aurez besoin de cette même programmation de la construction.

Notez que pour connaître tout ce que vous devrez faire pour monter votre chalet de jardin, vous devrez utiliser la notice de montage de votre structure. Inutile d’attendre qu’elle vous parvienne dans le kit de votre maison en bois, le jour de la livraison. Il sera sans doute un peu tard pour peaufiner une bonne organisation. N’hésitez pas à naviguer sur notre site pour obtenir des informations précises à ce sujet et même à visionner nos vidéos didactiques.

Persévérance

Disposer de son chalet de jardin est un rêve que des milliers de nos clients parviennent à matérialiser. La réussite de ce projet repose d’abord sur leur persistance.

Car la construction de votre chalet de jardin avance quand vous avancez et elle s’arrête quand vous vous arrêtez. En effet, vous êtes celui qui sécurise chacune des phases préalables de cette opération; vous en répondez financièrement et légalement. Vous devez donc travailler en amont en préparant votre budget, tant en ce qui concerne le plan d’investissement du terrain et de la structure, qu’en ce qui concerne les frais que vous assumerez par la suite, comme le permis de construire ou l’imposition qui applique aux structures en bois. À ce titre, vous pouvez consulter les textes de loi parus dans le Bulletin Officiel.

La construction d’une maison en bois est un rêve qu’il est possible de réaliser facilement, car somme toute, c’est un projet techniquement et économiquement abordable. Pourtant, du début à la fin, c’est sur votre persévérance que tout reposera.

Enthousiasme

Aucun projet ne pourra jamais arriver à son terme si nous ne faisons pas preuve d’un enthousiasme réel.

Nous ne connaissons pas de propriétaire de chalet en bois qui ne soient pas fiers du refuge qu’il a acquis. Peu importe que cette structure soit un simple abri de jardin ou un majestueux chalet en bois avec un étage. Tous nos clients considèrent qu’il s’agit d’un achat judicieux, économique et pratique, en un mot : remarquable. Pour certains, c’est une dépendance permettant de ranger de l’outillage et des cartons remplis de vieux et précieux objets ; cette configuration permet de gagner de l’espace dans la demeure principale. Pour d’autres, il s’agit d’une résidence secondaire permettant de profiter de belles vacances dans un cadre idyllique et de manière régulière.

C’est cet enthousiasme entourant le projet, puis sa matérialisation, qui sera le point d’orgue de votre projet.

Bien évidemment, et vous l’aurez compris, les 4 lettres magiques COPE ne s’appliquent pas seulement à la construction d’un chalet en bois. Elles ont une valeur universelle. Vous pouvez utiliser la méthode COPE dans de nombreux domaines de votre vie quotidienne. D’ailleurs, nous vous invitons à le faire dès maintenant. Mais, en ce qui concerne la construction de votre résidence secondaire, ce principe est fondamental et il est la clé principale de votre réussite.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits