Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Construire vous-même votre abri de jardin en kit? Cap? Pas cap?

L'apéritif était bien arrosé, et vous voilà lancé dans un pari stupide lancé aux voisins: vous construirez vous-même votre abri de jardin en bois! En serez-vous capable? Si vous optez pour un abri en kit à se procurer dans le commerce, sans doute, mais n'oubliez pas quelques étapes indispensables.

Tout d'abord, déclarez en mairie votre futur bâtiment ou demandez un permis de construire si sa surface dépasse les 20 m²: avouez que ce serait dommage de devoir raser votre chez-d'oeuvre sous le regard hilare des voisins.

Ensuite, n'imaginez pas pouvoir poser votre construction à même le sol. Il faudra non seulement vous assurer que le sol est bien à niveau et suffisamment stable, mais aussi le préparer pour recevoir une telle charge - c'est-à-dire au choix couler une dalle en béton, creuser puis déposer une couche de sable en prévoyant un système de drainage, ou encore poser des plots et un plancher surélevé. Comme vous pouvez l'imaginer désormais, ce n'est pas la construction en soi de l'abri en bois qui vous demandera forcément le plus de temps.

Pour la construction elle-même, il vous suffira de suivre la notice. Cela ne vous prendra probablement qu'une journée (entière), de préférence avec l'aide d'une seconde personne. Pourquoi pas d'un voisin?

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits