Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Créer un intérieur d'abri de jardin confortable

Aménager l'intérieur de votre abri de jardin est un grand défi pour réussir à créer un espace de vie agréable et confortable dans un espace restreint. Cependant, c'est parfaitement possible si vous avez un plan clair et quelques informations utiles.

La première règle à suivre: Utilisez de petits meubles dans une petite pièce. Vous voulez avoir un canapé dans votre salon? Allez-y, mais choisissez un canapé 2 places. Qu'est-ce qu'un salon pourrait être sans télévision? Vous pouvez facilement la fixer au mur. Vous voulez de l'espace pour des livres? Des étagères en suspension peut être une décision parfaite pour une petite pièce. En fait, tout ce qui occupe peu d' espace de plancher s'adaptera.

Pour la même raison, il est conseillé d'avoir des meubles avec de petits pieds élégants. Un lit avec des pieds occupera moins d'espace visuellement plutôt que d'un lit posé à même le sol. La même règle est applicable à la salle de bain, si vous décidez quand même de le presser dans votre petit espace.

La deuxième règle est de choisir du mobilier multifonctionnel. Un canapé-lit sera utile dans le salon quand vous avez besoin de loger des invités. Une table basse peut avoir des tiroirs pour les magazines, livres ou autres choses que vous ne voudriez pas montrer à vos invités.

Il peut être aussi utile d'avoir des murs mobiles décoratifs qui peuvent être utilisées pour séparer l'espace de travail de la chambre par exemple. Leur principal avantage est qu'ils peuvent être déplacés d'un endroit à un autre ou placées dans l'armoire quand ils ne sont pas nécessaires.
Il est également très important de placer les meubles d'une certaine façon, de sorte que vous n'auriez pas à vous appuyer contre le mur en vous déplaçant autour de la salle. Et il y a une autre astuce pour donner de la profondeur à votre abri: posez une fresque ou d'autres éléments décoratifs avec de longues verticales dans le coin le plus éloigné de votre chambre. La chose va attirer votre attention dès que vous entrez dans la salle, mais, comme il sera loin de vous, il va créer une sensation d'espace.

Il est également important de prêter attention à la matière que vous utilisez pour décorer l'intérieur. Dans une petite pièce, il est recommandé d'utiliser des couleurs lumineuses ,et des matériaux légers et brillants. Le choix idéal est d'ajouter quelques accents d'acier inoxydable ou de verre pour donner une touche design à votre intérieur: une table avec une surface en verre permettra de voir le sol, et ajoutera également un sentiment d'espace et de légèreté.

Les miroirs sont aussi un autre bon moyen pour donner une impression de grand espace et  ils réfléchissent la lumière, c'est pourquoi il est souvent pratique souvent de les placer dans un petit espace. Si vos fenêtres sont de petite taille et laissent peu de lumière, vous pouvez placer un miroir de chaque côté de la fenêtre. Ils vous permettront d'obtenir plus de lumière à l'intérieur et visuellement agrandiront la fenêtre.

Les couleurs ainsi que la texture de la maison doivent être légers. Le moins de couleurs vous avez, mieux c'est. Une large gamme de couleurs va créer un chaos et réduire visuellement l'espace. Ainsi, il est conseillé de décorer une petite pièce en trois nuances de couleur de la même gamme de couleur. Les couleurs les plus appropriées sont le blanc, les tons de brun clair et de couleur ivoire. Les teintes des murs devraient être reflétées dans le mobilier, les accessoires et les rideaux légers.

Un dernier détail, mais pas des moindre, l'éclairage. Le but est de laisser autant de lumière que possible à l'intérieur. Ainsi, il est recommandé de ne pas cacher les fenêtres derrière d'épais rideaux. Si vous voulez avoir une belle vue de la fenêtre, peut-être vous n'avez pas besoin de rideaux du tout et vous pouvez alors les remplacer par des volet. Cependant, si vous voulez avoir des rideaux, il est préférable qu'ils soit fabriqués à partir de matériaux légers.

Si vous décidez d'aller à l'éclairage artificiel, il devrait être plus près possible du plafond. Plus la source de lumière est haute, plus la pièce sea éclairée, et semblera plus spacieuse.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits