Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Créez Une Décoration D´Intérieur Personnelle Pour Votre Abri De Jardin

abri de jardin possède une certaine flexibilité qui lui permet d’offrir une réponse adéquate à des besoins divers. Il peut tout aussi bien être ce débarras discret qui se dresse au fond d’un jardin qu’un espace accueillant aménagé pour organiser des barbecues ou recevoir des invités. On voit même de jeunes adolescents aspirant à une relative autonomie s’y installer pour des périodes plus longues, auquel cas, il conviendra d’aménager cette maisonnette en espace de vie.

Avec un peu d’astuce et un petit investissement en temps et en argent, c’est une possibilité tout à fait envisageable.

Usage du chalet en bois

Pour faciliter ce type d’aménagement, il convient en premier lieu de définir l´usage auquel vous destinez cette maisonnette. À la base, un abri de jardin est multifonctionnel et il se prête donc à des aménagements divers. Dans la réalité, cette structure est conçue pour répondre à des besoins spécifiques et chaque modèle dispose donc de certains éléments qui ne sont pas flexibles comme les fenêtres ou la terrasse.

Votre chalet de jardin peut être utilisé comme un salon, un bureau, une salle de séjour ou une chambre d´hôte. Il vous permet de jouer sur ses dimensions et sur sa surface en optant pour tel ou tel choix d’ameublement. Vous découvrirez bien vite que votre maisonnette en bois peut être décorée et remeublée en fonction de vos envies. C’est un habitat qui s´adapte facilement à vos nécessités. Une fois sa fonction définie, vous pourrez opter pour un style qui correspondra à la personne qui s’y installera.

Un style de douce fantaisie

La tendance de décoration d’intérieur actuelle est plutôt à l´harmonisation des genres. En combinant différents styles et en donnant une place de choix à des éléments bruts comme la pierre, le métal, le coton, l’ardoise, les lainages, etc., on parvient à reproduire à l’intérieur du chalet l’aspect chaleureux et naturel que l’on perçoit de l’extérieur. Dans ce contexte, on peut dévier l’usage de certains objets usuels afin d’ajouter une note de fantaisie. Cela permet également d´éviter l´hermétisme d´un style unique. Cet abri en bois devient ainsi un espace fun et cool ou les plus jeunes aimeront venir se détendre.

Le style moderne

En terme de décoration d’intérieur, la méconnaissance du style moderne engendre l’un des préjugés les plus tenaces. Beaucoup de gens s´imaginent qu’il s’agit plutôt d’un style froid et sophistiqué que franchement naturel. Rien de moins erroné. Un aménagement moderne peut aussi se matérialiser par la présence de pierres, de métal, d’objets détournés, etc. C’est d’ailleurs un style que les grands designers préconisent dans des chalets de jardin urbains. On sera étonné de découvrir que le style moderne compte parmi ceux qui s´adaptent le mieux aux aspirations écologiques de ce nouveau siècle. Depuis les tables de salon jusqu’aux mobiliers des salles de bain, le style moderne propose une ample gamme de produits dont les matières naturelles et les textures nous séduiront.

Le style provençal

Le style provençal, caractérisé par ses chaises paillées et ses meubles de ferronnerie, lesquels associent traditionnellement le métal et le bois, demeure une valeur sûre. Son aspect chaleureux, simple, conciliant et méridional se mélange facilement aux autres styles. Il est donc très apprécié dans les abris de jardin dès que les beaux jours pointent leur nez. L´ajout de tissu d´ameublement aux tons colorés vert olive, bleu ou jaune transportera l’imagination de vos visiteurs sur des petits chemins lumineux qui serpentent des champs d’oliviers et embaument la lavande et le thym.

Le style rustique

Le style rustique aime les vides greniers ruraux. Pour saisir les meilleures pièces, profitez non seulement de vos escapades dans les différentes régions de France, mais aussi de vos séjours à l’étranger. Le rustique aime la fonte, le cuivre, la pierre et le bois. L´esprit rustique écologiste détourne ingénieusement des pots en étain pour en faire de charmantes jardinières suspendues dans des macramés artisanaux. Son esprit « terre et tradition » peut maintenir un équilibre entre diverses régions ou se concentrer sur une seule zone géographique.

Le style vintage

La touche de l’adolescente ne saurait manquer dans un style vintage. Cet engouement pour les objets des années 1950 à 1990 est très tendance depuis plus d´une décennie. On craque pour des objets devenus parfaitement inutiles comme une pochette de disque vinyle que l’on accrochera sur un mur ou pour un flipper qui sera installé dans un angle de l’abri de jardin. Le style vintage à un côté désuet et humour tendre qui séduit toujours dans une telle structure.

So british

Le style anglais associé au style loft ou ancien espace industriel est aussi très tendance. Le loft est connu pour son absence de murs et ses grands espaces déstructurés. Dans un ancien atelier reconverti en habitat la cuisine, le salon et la salle à manger s’unissent l’un à l’autre. Votre chalet, moins ample, mais tout aussi convivial, est prêt à accueillir des étoffes velours aux couleurs sombres. Et à côté d’un canapé en cuir Chesterfield, on pourra trouver des meubles en bois massif dignes d’un cottage anglais.

Le style shabby chic

Ce style, dont la décoratrice américaine Rachel Ashwell est l’une des meilleures représentantes, est apparu dans les années 80. Il se base sur le retraitement des meubles anciens afin de développer une décoration de mobiliers recyclés. Ces derniers sont d’abord décapés et blanchis. Les tissus et les meubles sont assortis autour de couleurs pales dont le blanc reste le ton dominant. Par son côté naturel et écologique, le style shabby se marie parfaitement avec des fleurs, des dentelles et de des bougies.

Style ethnique

Le style ethnique peut être implanté par petites touches ou comme thème principal de votre chalet  en bois. Reflet de vos voyages, de votre culture ou de vos envies d´exotisme, le style ethnique reprend à son compte tout ce que le monde des artisans élabore. Depuis les tapis indiens faits à la main, jusqu’aux instruments de musique africains, en passant par les meubles asiatiques ou les services à thé, le style ethnique offre des possibilités infinies. L’alliance de ces bois exotiques et du cuir usé est une invitation aux voyages.

Le style zen

Découvert en occident dans les années 90, le style zen est d’abord une philosophie. Car ce style décoratif est souvent la traduction du Feng-shui chinois. En terme de décoration intérieure, le style zen est l’art d’harmoniser les énergies de votre habitat. Tout est alors question d’équilibre, de déplacement et d’organisation. Aucun objet ne peut se situer dans un lieu de passage et le désordre n’a pas de place dans les différentes pièces de la maison. Les meubles n’ont pas d’angles pointus; les arrondis sont partout présents. L’homme s’intègre alors dans son espace. Les couleurs sont dans la même tonalité, c’est-à-dire douce et non agressive.

La décoration d’intérieur est un thème si dense et si ouvert qu’il crée des discussions réfléchies et plaisantes. Grâce à votre imagination et à vos goûts personnels, votre abri de jardin va se transformer en cet espace de vie chaleureux où vos proches aimeront se retrouver pour passer une belle journée ou pour séjourner quelques jours.

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots