Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Des haies pour tous les goûts!

Depuis des siècles les haies constituent une valeur sûre dans les jardins d'Europe. Il y en a pour tous les goûts, taillées ou libres, fleuries ou non, à feuilles caduques ou persistantes.

Commençons par les arbustes "tout terrain". Tout droit venus des environs du lac Baïkal, vainqueurs des rigueurs de la Sibérie orientale, les cotonéasters lucidus se montreront très peu exigeants dans vos jardins (plus d'informations sur les bâtiments de jardin et jardin), se cultiveront très facilement (poussant jusqu'à deux mètres de hauteur), résisteront au froid et, cerise sur le gâteau, vous développeront de petites boules rouges à l'automne. Les troènes, de leur côté, résisteront aussi bien à la poussière, aux gaz, à la sécheresse et au soleil qu'à son absence, et offrent ainsi un excellent recours pour les endroits particulièrement ombragés, qui ne les empêcheront pas de fleurir à l'été. Les groseilliers aussi peuvent se montrer très résistants, notamment à la chaleur.

Si vous tolérez des plantes plus chétives, les aubépines constituent un choix de premier plan pour leur longévité et leur taille (jusqu'à quatre mètres). Il suffira de bien les planter au départ, en plaçant des pousses de deux-trois ans à 30-40 cm l'une de l'autre, puis de les tailler. Afin d'obtenir des buissons bien épais, avec de nombreuses branches inférieures, taillez les troncs à vingt centimètres de hauteur maximum, puis au cours de la croissance taillez régulièrement le haut comme les côtés, en formant une base élargie pour éviter un appauvrissement des branches inférieures. 

Les conifères, en particulier les thuyas, donneront naissance à des haies denses, bien vertes, mais la lenteur de leur croissance mettra votre patience à l'épreuve!

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots