Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Établir son Chalet en Bois en Normandie

La Normandie est une région française en devenir. Suite à la réforme territoriale approuvée le 17 décembre 2014, la région de Normandie ne sera créée officiellement que le 1er janvier 2016. Elle fusionnera alors deux régions: la Haute-Normandie (avec ses départements de l'Eure et de la Seine-Maritime) et la Basse-Normandie (avec le Calvados, La Manche et l'Orne). L'avenir de cette région remet en valeur la force de son passé et celle de son présent. Ce passé riche d’histoire, de légendes, d’art et de traditions reste celui d’une région qui ne ferme jamais ses portes à la modernité, tout en conservant son identité. Un lieu unique pour y établir son chalet en bois.

L’Histoire normande

La Normandie représente une région importante dans la longue histoire de La Gaule puis de la France. Son patrimoine culturel est parsemé de monuments de plus de 5000 ans; ils rappellent les invasions celtes, la christianisation, la constitution du duché de Normandie, la politique et les batailles menées par Guillaume le Conquérant, la rébellion de Richard Cœur de Lyon face aux Rois de France, la guerre de Cent Ans, la reconquête sans relâche menée par le chevalier du Guesclin ou encore, plus près de nous, le débarquement allié durant la Seconde Guerre mondiale. Tout un territoire à découvrir selon la thématique et vos envies du jour. Votre chalet en bois normand bat au cœur de ces histoires et de ses légendes.

Le patrimoine naturel

La Normandie est un kaléidoscope harmonieux de paysages variés. Votre chalet en boisbénéficiera d’une situation unique. Du côté de La Manche, vous découvrirez quelques plages de sable fin (Omaha Beach) côtoyant les plages de galets (Fécamp) et les falaises crayeuses à flancs abrupts (les falaises d’Étretat, l’Aiguille, la porte d’Aval). La Normandie offre aussi des plaines (porteuses de la richesse agricole de la région) et de charmants bocages jalonnés par le cours de nombreux fleuves et de rivières (la Sienne, la Sée, etc.)

La flore et la faune normande

Le Goéland argenté, la grive musicienne, le héron cendré, la mouette rieuse, la mésange bleue, le coucou gris survoleront le jardin de votre chalet en bois. Lors de vos promenades, vous percevrez une flore riche en diversité: vous cueillerez des cyclamens sauvages, des oreilles d’ours, des balsamines des bois, des prèles des champs et des orchidées sauvages pour créer de beaux bouquets dont vous décorerez votre chalet en bois.

La mer et ses attraits

Les 750 bateaux de pêche de la région laissent en très bonne place la production maritime normande. Sur la table de votre chalet en bois, vous ornerez vos plats d’huitres d’Isigny-sur-Mer, de coquilles Saint-Jacques (label rouge), de moules de bouchot (AOC en 2006) ou de Grandcamp-Maisy, de demoiselles de Cherbourg (de délicieux petits homards), de bulots de Granville, de praires, etc. Vos invités savoureront ces délices après une promenade dans les allées du port d’Honfleur ou de Deauville.

L’importance des produits laitiers

Si les produits laitiers représentent 27 % de l’agroalimentaire de la Normandie, l’excellence du savoir-faire normand est récompensée par 2 labels rouges (la mimolette vieille/extra vieille et le lait de Baratte) et 6 AOC. Le café du matin dans votrechalet en bois s’accompagnera de tartines au beurre d’Isigny (AOC). Votre cuisine s’enrichira des recettes locales et elle incorporera avec art la crème d’Isigny (AOC), le camembert de Normandie (AOC), le Livarot (AOC), le Neufchâtel (AOC), le Pont-l’évêque (AOC). Tout près de votre chalet en bois, vous trouverez nécessairement l’un de ces marchés qui proposent les meilleurs mets du terroir.

L’apéritif entre amis

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour savourer un petit verre entre amis sur la terrasse de votre chalet en bois. La Normandie vous accueille avec ses meilleurs labels: vous adopterez bien vite le Calvados du Domfrontais (AOC), la Poirée du Domfront (AOC), le Cidre ou le Calvados Pays d’Auge (AOC), le pommeau de Normandie (AOC), sans oublier la Bénédictine ou le Kir Normand. Vous pourrez acheter toutes ces liqueurs chez les petits producteurs de la région lors de vos randonnées touristiques.

Les douceurs et pâtisseries normandes

Les soirées dans votre chalet en bois s’accompagneront de douceurs et de pâtisseries normandes. L’heure du café ou du thé, vous adopterez le douillon aux pommes, les mirlitons de Rouen, la Teurgoule, les Bourdelots, les crêpes aux pommes, au caramel et au beurre, les galettes traditionnelles au Sarrasin, les sablés de Caen, etc. Les douceurs locales s’offriront à toute heure pour les plus gourmands. Vous ne résisterez pas a caramels d’Isigny, aux chiques a la menthe de Bayeux, aux diamants normands, aux pâtes de fruits de l’Abbaye Notre Dame de la Protection, aux truffes à la bénédictine ou au Calvados. Votre chalet en bois fleurera bon le savoir-faire normand.

Gastronomie et soirées étoilées

Le guide Michelin aime le terroir normand. Le fameux guide rouge a étoilé 27 restaurants normands en 2015. Pour des étapes gourmandes qui fleurent bon les saveurs régionales, réservez une table au Manoir du Lys, au Jardin des Plumes, aux Voiles d’Or, au Château de Sully, au Sa.Qua.NA ou encore au restaurant Jean Luc Tartarin. Planifier votre escapade tranquillement dans votre chalet en bois.

Les randonnées découvertes

La Normandie offre une multitude de sorties découvertes. Vous visiterez en premier lieu les incontournables de cette belle région. Tout près de votre chalet en bois, dans les villes et villages voisins, vous découvrirez la force des paysages normands. Vous percerez le secret de la beauté du jardin de Monet à Giverny. Vous sentirez la fraicheur des embruns marins en contemplant la fameuse « arche de craie » (les falaises d’Etretat). Vous visiterez le mont Saint Michel, l'une des merveilles du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous promènerez dans les rues étroites aux accents médiévaux de Bec-Hellouin. Sur la terrasse d’un café du port d’Honfleur, vous observerez l’architecture des maisons à colombins. Une petite cloche normande achetée lors d’une visite à la fonderie de Villedieu-les Poêles égayera aussi l’entrée de votre chalet en bois, etc.

La Normandie est une terre magique où la tradition se marie avec les tendances actuelles. Nous livrons fréquemment des chalets en bois dans cette région. Grâce à nous, vous aurez bientôt la possibilité de vous ressourcer dans votre chalet en bois tout près de Paris.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits