Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Garage En Bois: Voici Les Outils Les Plus Importants A Y Avoir

Bricoler ou réaliser de petits travaux soi-même est la meilleure manière de faire des économies. Si vous possédez à proximité de votre kit chalet un garage en bois, alors c’est l’endroit rêvé pour travailler. Mais pour que cela soit possible, vous devez absolument disposer des outils adaptés. Bien entendu tout dépend des travaux que vous aurez à effectuer, mais tous les bricoleurs amateurs ou professionnels doivent connaitre les incontournables à posséder.

Si votre garage est encore vide et que vous prévoyez l’équiper avec les bons outils, voici ce qu’il faut savoir à ce propos.

Les Incontournables Du Bricoleur

Voici les outils les plus importants que vous devez posséder dans le garage de votre maison en bois massif:

 * Les tournevis: qu’ils soient plats ou cruciformes, ils sont utiles dans de nombreuses situations. Vous pourrez toujours vous en servir pour les travaux de menuiserie, d’électricité et autres. L’idéal serait de posséder des tournevis de toutes les tailles pour faire face à toutes les situations. Rien ne pourra vous résister avec une telle panoplie d’outils.

Les-tournevis,-qu’ils-soient-plats-ou-cruciformes05212

 * Les pinces: multiprises ou coupantes, ce sont également des outils à posséder dans votre kit de bricolage. Une pince multiprise permet par exemple de garder les pièces de façon ferme. Le modèle coupant quant à lui sert à couper les différents câbles, les fils électriques et même les clous.

 * Le marteau: comme vous pouvez vous en douter, il est indispensable de posséder un marteau dans votre garage en bois. Cependant vous rencontrerez trois principaux modèles dans le commerce. Le marteau menuisier, électricien et mécanicien. Pour être capable de l’utiliser dans toutes les situations, il est préférable de choisir le marteau menuisier. Il est recommandé de posséder un marteau plus grand qui sera toujours utile pour les travaux importants.

 * La clé à molette: elle est disponible selon diverses longueurs et tailles. Vous aurez principalement à vous en servir pour serrer ou desserrer des boulons ou des écrous. C’est un incontournable de la boite à outils du garage en bois et tous les bricoleurs vous le diront.

La-clé-à-molette,-elle-est-disponible-selon-diverses-longueurs-et-tailles05213

En dehors de ceux-là, quels sont les autres outils que vous devez posséder dans votre boite à outils?

Sortez Vos Outils!

Pour ne pas être surpris de ne pas posséder le bon outil quand vous travaillez dans le garage de votre petit chalet, voici les équipements à posséder:

 * Un mètre: il vous servira à prendre les mesures dans toutes les situations qui pourraient survenir. Là encore, il faudra choisir votre mètre en fonction de la nature de vos travaux, car il en existe de nombreux modèles dans le commerce. Pour être sûr d’avoir l’outil le plus adapté dans toutes les situations, choisissez simplement un mètre à enrouleur. Il occupe moins d’espace et vous pourrez ainsi mesurer des objets allant jusqu’à 8 mètres.

 * L’équerre et le réglet: ces deux outils permettent de réaliser des travaux de précision dans un garage en bois. Avec l’équerre, vous pourrez choisir l’angle à utiliser et le réglet vous permettra de tracer avec la plus grande précision.

 * La scie: c’est un autre incontournable à posséder car pour découper du bois, vous ne pourrez pas vous en passer. L’avantage est qu’il en existe de nombreux modèles dans le commerce et vous pourrez choisir en fonction des matériaux sur lesquels vous travaillez fréquemment dans votre abri de jardin. Vous pourrez par exemple découper le fer, le PVC et même la tuyauterie en vous servant d’une scie choisie avec soin.

La-scie05213

 * Le cutter: il peut se faufiler partout et permet de découper les matériaux les plus fins. Pour des travaux de déco par exemple, vous pourrez compter sur votre cutter pour travailler le papier peint, le carton et même le placo.

 * La perceuse: comment percer des matériaux si vous ne disposez pas de cet outil dans votre garage en bois? Il faudra en plus s’équiper d’une gamme complète de forets de tailles variables. Ainsi vous pourrez travailler sur les matériaux les plus courants comme le bois, le métal et bien d’autres. Si dans le commerce vous risquez d’avoir l’embarras du choix parmi les nombreux modèles proposés, choisir un appareil d’une puissance de 500W vous permettra d’avoir un bon rendement.

Devenez Un Parfait Bricoleur

En dehors de tous ces outils cités plus haut, vous devez aussi avoir une ponceuse dans votre garage en bois. Il existe des modèles manuels qui offrent plus de liberté et que vous pouvez utiliser pour décaper ou polir à volonté toutes sortes de surfaces. Votre boite à outils doit également contenir de la quincaillerie si vous faites souvent des travaux de bricolage ou de réparation dans votre garage en bois. Vous aurez donc besoin de posséder une panoplie de clous, vis et autres boulons pour faire face à toutes les situations.

vous-devez-aussi-avoir-une-ponceuse-dans-votre-garage-en-bois05215

Les professionnels recommandent de posséder une gamme variée de quincaillerie de toutes les tailles, et diamètres possibles. Ainsi vous n’aurez aucun mal à travailler dans votre garage en bois, peu importe la situation ou le type de matériaux. En général les caisses à outils vendues dans le commerce disposent d’un compartiment spécial dédié à ces accessoires. Le niveau laser peut également être utile dans un kit chalet pour établir en quelques instants les niveaux d’une pièce. Vous devez aussi penser aux mesures de protection et notamment le masque de protection pour éviter d’inhaler les substances nocives ou recevoir des projections dans les yeux.

Equipez Votre Garage En Bois

Vous l’aurez compris, votre garage en bois doit être bien équipé pour vous permettre de travailler dans toutes les situations possibles. C’est la raison pour laquelle vous devez posséder ces différents outils qui font partie des incontournables pour bricoler. Pour vous en procurer, il suffit de vous rendre dans les magasins spécialisés et d’en acheter en fonction de vos besoins. Vous pourrez aussi commander en ligne et vous faire livrer directement dans votre garage en bois, ce qui vous épargnera bien des peines.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits