Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Halte à la dépression: jardinez!

Les vacances d'été sont déjà derrière vous, l'automne pointe son nez: ça y est, vous déprimez. Mais ne vous laissez pas faire, retrouvez-vous les manches, saisissez votre râteau et votre bêche pour chasser le cafard!

Car maintes études scientifiques l'ont démontré: le jardinage est un excellent remède contre la dépression. La simple vue de verdure diminue le stress, l'agitation, l'agressivité... et la demande d'analgésiques chez les malades. L'orthothérapie est utilisée pour traiter les malades d'Alzheimer comme les cas d'autisme ou d'hyperactivité. Le jardinage inspire la sérénité et redonne le sourire!

Comment expliquer un tel miracle? Nos modes de vie se sont adaptés, bien plus rapidement que nos horloges biologiques, au rythme effréné de la vie moderne. D'où un décalage qui favorise bien des maux.

Or, le contact avec la nature permet à l'organisme de souffler, de décompresser, de reprendre racine. Et, encore plus que la simple vue de verdure, l'activité horticole capte l'attention de celui qui s'y adonne, et l'éloigne encore plus des sources de déprime et de stress.

Apres avoir passé toute une journée dans votre bureau, l'air frais et la proximité de la nature sont excellent pour votre équilibre. Alors, sans aucune hésitation 3, 2, 1, à vos plantes, jardinez!

Plus d'informations sur Jardin et bâtiments ici

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits