Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Halte aux insectes dans les abris de jardin!

Votre abri de jardin se trouvant au milieu d'un jardin, comme il se doit, et donc en plein milieu de la végétation, il constituera immanquablement une cible de choix pour divers insectes et d'autres indésirables. Vous avez le choix alors entre deux alternatives: une cohabitation pacifique et hospitalière avec ces intrus, ou une guerre impitoyable contre eux, d'autant plus que certains peuvent sérieusement menacer l'édifice (rongeurs, vers...).

Première précaution à prendre: transformer la bordure de votre abri de jardin en un no man's land inhospitalier pour les envahisseurs. Evitez la végétation au contact de votre refuge, ainsi que la nourriture au sol pour nourrir les petits oiseaux... Ils peuvent se révéler très sympathiques, mais bon... c'est eux ou vous.

Après, reste à faire de votre abri de jardin un endroit tout aussi inhospitalier. La moisissure doit en être absolument bannie: un produit préservant doit être appliqué au bois avant le montage même, afin que les pièces soient bien recouvertes en entier, et vous devrez inspecter régulièrement l'édifice pour éliminer tout début de lèpre. Ensuite, sachez que les insectes adorent les interstices dans le bois: les fissures, les endroits où ça craque, l'espace vide entre un cadre de porte ou de fenêtre et le panneau mural... Munissez-vous donc d'un produit scellant et comblez les trous!

Enfin, faites particulièrement attention aux endroits souterrains et couverts que les souris et les rats aiment tout particulièrement, comme les porches ornementaux ou les bases surélevées en bois qui leur offrent une terre d'asile. Sus aux rongeurs!

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots