Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Inspirations parisiennes

Le printemps qui vient de s'achever aura été chaotique, après avoir succédé à un hiver rigoureux et enneigé. Les floraisons printanières s'en sont naturellement ressenties, et la beauté de certaines plantes comme les forsythias s'est éclipsées, laissant la place au règne d'autres, comme en témoigne l'allure des parcs parisiens. Une occasion peut-être pour les visiteurs de trouver de nouvelles inspirations pour les jardins (plus d'informations sur les bâtiments de jardin)

Les magnolias y ont imposé leur règne. Beaucoup moins chétives que les forsythias, ces plantes poussaient déjà au temps des dinosaures et ont résisté depuis à tous les bouleversements climatiques. Leur floraison soudaine et insolente en larges pétales blanches et roses, alors que les autres arbres sont encore pour la plupart sans feuilles, inaugurera le retour de la vie dans vos jardins après l'hiver.

Les visiteurs du jardin botanique auront aussi été

séduits par les sakuras, ces cerisiers ornementaux venus du Japon. Ils ne vous donneront pas de cerises mais de féeriques nuages de fleurs, si vous les plantez bien au soleil et plutôt à l'abri des vents, sur un sol riche, humide (sans être gorgé d'eau), non acide. C'est une plante capricieuse, à protéger des maladies, à recouvrir pendant les premiers hivers, mais votre patience sera récompensée à chaque printemps!