La prise en main de votre bain nordique

Une fois votre bain nordique installé au coeur de votre jardin, ne vous attendez pas à pouvoir le remplir de suite, chauffer et vous y glisser! Les lames de bois ne sont pas collées entre elles:  c'est le cerclage métallique puis la pression hydraulique qui font tenir l'ensemble.

Vous devez d'abord vous contentez de remplir un tout petit peu votre bain (une trentaine de centimètres). Laissez 24 heures au bois pour gonfler, puis réglez les cerclages. Ce n'est qu'alors que vous pourrez le remplir complètement, et achever les derniers réglages du cerclage dans les jours qui suivent.

Ensuite, une fois que votre bain est en service, son entretien nécessite quelques attentions. Prenez une douche avant de vous y plonger (surtout en groupe...), mettez éventuellement une bassine d'eau à côté pour y rincer les pieds avant d'y grimper.

De plus, si vous voulez conserver la même eau pour d'autres bains dans les deux-trois semaines qui suivent, l'installation d'un système de filtrage est indispensable. Dans ce cas, pendant les périodes de gel, n'oubliez pas de refermer le couvercle de votre bain nordique: si l'eau gelait, elle se dilaterait et endommagerait l'engin.

Enfin, n'utilisez pas de produits détergents pour nettoyer la cuve, ni de chlore pour les bains. Les résines de la barrique ont un pouvoir assainissant et antifongique.

Plus d'informations sur chalet de jardin.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots