Laissez-vous tenter par les bains nordiques

Quel que soit le moment de l'année, en hiver comme en été, les Scandinaves aiment à se prélasser à l'extérieur dans un grand bac d'eau chaude: des lames de bois nordique à croissance lente (pin, mélèze...), imputrescibles, assemblées à l'intérieur de deux ou trois cerclages métallique. Ce genre de tonneau à ciel ouvert serait-il réservé aux courageux Vikings? Pas du tout!

Certes, en plein hiver, le trajet de la maison au bain nordique peut sembler rude, mais ceux qui ont goûté aux joies des bains chauds en plein air et en plein hiver à Budapest connaissent l'aspect féerique de ce genre d'expérience. De plus les vertus de ce loisir sont nombreuses: amélioration de la circulation sanguine, lutte contre les rhumatismes, élimination des toxines et du stress.

L'installation est s'effetue en toute simplicité: pas besoin de raccordement électrique, puisque le réchauffement de l'eau est assuré par un poêle externe ou interne. Choisissez un endroit plat, légèrement surélevé (posez l'engin sur des poutres ou une mini-terrasse en bois si besoin (plus sur des terrasses et des chalets en bois)), qui ne soit pas à l'abri, même si cela peut sembler tentant aux frileux: attention à la condensation! Vous devez vraiment placer votre bain en extérieur. Vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots