Mon panier (0)
Envoyez votre demande

Les Avantages De Commander Et De Recevoir Un Abri De Jardin En Kit

L’achat d’un abri de jardin sous-entend que vous recevrez une structure qui a été démontée et mise à plat afin de faciliter son transport. Réduire drastiquement le volume de ce refuge implique nécessairement que vous devrez le monter vous-même dans votre propriété. Il est possible que des dizaines de questions se bousculent dans votre tête et que des inquiétudes surgissent. Serez-vous en mesure de monter vous-même votre kit? Quels sont les outils nécessaires pour monter cette structure? Combien de temps va vous prendre le montage? Mais surtout: est-ce que cela vaut la

peine d’acheter un abri de jardin en kit? Nous tenterons ici de répondre à toutes vos questions et nous vous présenterons les divers avantages de ce concept.

Un montage simplifié

Le premier point que nous devons préciser ici, c’est que le montage d’un chalet en kit est relativement simple à comprendre. En dehors de la visserie, toutes les pièces sont relativement volumineuses. On peut donc visuellement estimer la position de chacune d’elle ce qui permet d’être concentré sur les détails. La simplicité que nous évoquons fait partie de l’approche globale que nous accordons à nos produits.

Le délai de montage dépend de différents facteurs: le volume du chalet en bois, le nombre de personnes qui sont dédiées à cette tâche et leur habileté en terme de bricolage. On estime que les petits modèles se montent en une demi-journée et que les plus grands peuvent demander 2 ou 3 jours.

Comprendre les étapes

Quoi qu’il en soit, nos abris de jardin sont pensés pour être extrêmement simples à monter. Cela veut dire que même si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté majeure. Les abris de jardin en kit, quel que soit le style ou le matériel utilisé, sont fournis avec des notices explicatives extrêmement détaillées. Ces brochures rendent l’assemblage des différentes pièces particulièrement simple. Certains modèles peuvent même être fournis avec des vidéos pédagogiques qui vous expliquent en images les différentes étapes à suivre ainsi qu’en vous prodiguant différents conseils pratiques à utiliser avant et pendant l’assemblage.

Une fois que vous aurez reçu le coffrage contenant le chalet en kit, et avant de l’ouvrir et d’en sortir les pièces, nous vous invitons donc à parcourir ces différents supports explicatifs qui accompagnent votre commande.

Préalable au montage

Avant de vous lancer dans le montage de votre abri de jardin, vous devez vérifier que l’emplacement prévu est parfaitement plat. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra envisager des travaux dont la difficulté dépendra de l’irrégularité du terrain, mais aussi de la qualité de la terre. Si aplanir votre terrain ne vous motive pas réellement, vous pouvez positionner des cales au niveau de la base de la maison.

Avant de déballer chacune des pièces de votre chalet en bois, veillez à étendre une bâche ou tout autre revêtement relativement solide pour y déposer tous vos éléments de construction. Il est en effet fortement déconseillé de poser les bois neufs directement sur un sol sale ou humide.

Enfin, n’oubliez pas qu’en fonction du volume de votre abri de jardin, vous devrez faire une demande auprès de l’administration compétente. Il est d’ailleurs recommandé de vérifier ce point avant de passer votre commande.

Utiliser les bonnes pièces

Pour simplifier la compréhension du montage de votre structure, nous avons décidé de vous fournir un maximum de croquis et de réduire la part des textes. Nous pensons que de longues phrases et l’utilisation d’un vocabulaire spécifique sont superflues et cela peut même vous induire dans l’erreur. Un dessin précis est bien plus efficace.

Chaque pièce incluse dans votre colis est listée et dessinée dans cette notice; vous noterez clairement qu’une lettre distinctive lui ait été attribuée.

Pour vous expliquer chacune des étapes du montage de votre chalet en kit, nous avons rédigé des textes simples qui viennent en appui des dessins explicatifs.

Comme nous l’avons vu plus tôt, il convient que vous déballiez et que vous rangiez l’ensemble des pièces afin de trouver rapidement celle dont vous avez besoin à tout instant.

Les fondations et les finitions

La construction de votre chalet en bois commencera par la pose des fondations. N’oubliez pas de visiter notre boutique d’accessoires avant de confirmer votre commande, car vous y trouverez de nombreux articles astucieux que nous avons conçus pour faciliter le montage du chalet ou plus simplement, pour l’embellir. C’est le cas des plots ajustables en PVC qui servent à stabiliser définitivement le chalet et notamment quand le terrain n’est pas parfaitement nivelé. Leur robustesse vous permet de poser directement dessus les lourdes lambourdes et d’obtenir une parfaite stabilité pour la structure.

Pour le toit, vous devrez disposer de certains équipements qui vous permettront de manipuler aisément les poutres et les chevrons. C’est sur ces pièces massives que vous clouerez les planches de la toiture. Afin d’assurer la plus parfaite étanchéité, vous pouvez rajouter une membrane imperméable entre les planches et les tuiles de feutre bitumé.

Notez que le montage des portes et des fenêtres correspond à des étapes finales du montage. En effet, ce n’est qu’après avoir installé et vissé les encadrements que vous pourrez fixer les portes et les fenêtres.

Une fois la structure dressée, il sera alors temps de passer au traitement du bois. Cette couche qui protègera le bois des menaces naturelles doit être appliquée à l’intérieur et à l’extérieur et surtout, au plus tard 7 jours après le montage de votre chalet.

Un projet à partager

Dans le pire des cas ou si vous n’êtes vraiment pas doué avec des outils, n’hésitez pas à contacter deux ou trois amis qui ont plus de talent que vous dans ce domaine. Somme toute, monter son abri de jardin est un projet relativement distrayant que l’on peut partager avec des proches.

Aucun doute que les moments d’amusement ne manqueront pas. Cela vous donnera l’occasion d’organiser un barbecue pour restaurer la petite équipe qui vous soutient et le plaisir de partager avec eux une boisson fraîche bien méritée sur la terrasse de votre nouveau chalet en bois.

Ils nous font confiance

Futuroscope
Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Bastia XV
Mairie Palavas les flots
Mairie Palavas les flots