Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Les Avantages Du Double Garage En Bois

L’entretien d’une voiture passe également par la protection de sa carrosserie. A cet effet, il faut lui trouver un garage confortable afin de la mettre en sécurité à l’abri des agressions extérieures et autres déconvenues éventuelles. Lorsqu’on éprouve des difficultés à garer son auto non loin de chez soi, le recours au double garage en bois se présente comme la meilleure solution qu’on puisse adopter. En effet, le garage double en bois est un type d’aménagement extérieur qui propose bon nombres d’avantages aux propriétaires de véhicules. Les faire connaître au public est l’objectif principal de cet article.

Une Protection Confortable Pour La Voiture

Un double garage en bois est une installation qu’on peut aménager sur le terrain d’une maison pour assurer la protection d’un véhicule. En effet, face à la recrudescence de l’insécurité qui règne dans les petites et grandes villes, il n’est pas prudent de laisser les voitures passer la nuit sur la voie publique. L’aménagement d’un garage en bois à domicile permet de dormir tranquillement en sachant que la voiture se trouve protégée tout juste à proximité. Mais l’avantage d’un garage en bois ne se limite pas qu’aux questions relatives aux effractions et vols.

En effet, il y a également l’aspect météorologique qui peut mettre en péril l’état des véhicules. Point n’est besoin de rappeler que les impacts des catastrophes naturelles telles que les fortes grêles ou les conséquences des inondations peuvent endommager intégralement des voitures en un laps de temps. C’est pourquoi il est aussi judicieux de penser à assurer la protection de son véhicule avec le double garage en bois. Ainsi, en prenant l’habitude de garer son véhicule dans un garage double en bois, on a la possibilité de s’y asseoir sereinement sans sentir les fortes températures chaudes ou glaciales qui règnent à l’extérieur.

Un Garage Pour Plusieurs Voitures

Le principal avantage d’un double garage en bois est son côté double porte d’entrée avec espace parking pour deux voitures. En effet, c’est le type d’aménagement extérieur qui convient le mieux aux résidences dans lesquelles il y a plus d’un véhicule.  Chaque auto dispose de son propre parking. De la sorte, on peut y garer de façon indépendante chaque voiture. Cela veut dire qu’avec un abri bois à double porte pour voiture, finis les tracas du genre « ôtes ta voiture pour que je sorte la mienne », étant donné que chaque véhicule peut y entrer et en sortir en toute liberté. Voilà donc un ouvrage génial qui fait le bonheur des propriétaires de voiture devant utiliser un même garage en leur simplifiant la tâche.

Une Solution Très Economique

Outre le bien fondé d’un espace offrant une toiture pour protéger en toute indépendance deux véhicules, le double garage en bois se présente également comme une alternative très économique. En effet, son coût de construction s’avère très bas en comparaison aux frais de chantiers d’un garage construit en béton ou en parpaing. Il n’y a pas besoin de se lancer dans de lourds chantiers de fondations coûteuses. Un garage double en bois ne nécessite qu’une relative chape en béton d’à peine 15 cm de profondeur. Son chantier d’installation est très léger et entraîne par conséquent de courts délais à l’inverse des garages en béton.

le-double-garage-en-bois-se-présente-également-comme-une-alternative-très-économique12053

Les ouvrages en kit ou les garages en bois préfabriqués offrent encore plus de rapidité dans l’installation et réduisent considérablement les frais de montage. Cette simplicité au niveau de la construction ne remet aucunement en cause la solidité du garage puisque le bois est un matériau très robuste et durable. Non seulement ce type d’abri auto est simple à monter, mais il est également très facile à démonter. En cas de déménagement, le problème du démontage et du transfert du garage voiture au lieu de la nouvelle adresse ne devrait plus se poser.

En outre, le double garage en bois de par les propriétés isolantes du bois offre le bénéfice d’intéressantes économies sur les frais de chauffage et des gains en termes de surface. En effet, le pouvoir isolant thermique du bois est 6 fois plus puissant que la brique. Face au béton, c’est une puissance multipliée par 12. C’est dire donc que le bois est une matière hygroscopique de premier ordre. Comme résultat, le garage en bois offre une humidité optimale pour la protection des autos. Grâce à la faible épaisseur de ses parois murales en bois, il y a de la place pour mettre des isolants entre ses montants. Son effusivité thermique très faible permet donc d’obtenir de l’air sec avec une agréable sensation de confort.

Une Polyvalence Dans L’usage

Le double garage en bois est également très apprécié du public pour sa grande polyvalence au niveau de son utilisation. C’est une construction en bois qui ne sert pas que d’abri de voiture. Avec le double garage en bois, on peut profiter de l’espace supplémentaire pour bon nombre d’autres choses comme le rangement, le stockage, voire même comme une habitation occasionnelle. Cette variante d’abri de jardin donne donc l’occasion d’y entreposer tout ce qui constitue des encombres dans la maison. Matériaux de construction, vélos, pneus, divers appareils électriques, outillage de jardin et instruments de bricolage peuvent y trouver de la place pour le rangement.

Le-double-garage-en-bois-est-également-très-apprécié-du-public-pour-sa-grande-polyvalence-au-niveau-de-son-utilisation12054

Mieux, le double garage en bois est aussi susceptible d’accueillir idéalement un espace de loisir. Certains usent d’ingéniosité pour y créer une petite salle détente ou une salle de jeux. Peuvent également être aménagés dans un garage double en bois, un lieu de travail à l’instar d’un petit bureau ou d’un atelier de bricolage où l’on peut bosser en toute tranquillité.

Conclusion

En guise de conclusion, il est à retenir que le double garage en bois, c’est l’assurance d’un modèle de garage proposant un double espace de parkings. Cet édifice qui constitue une option très économique propose une bonne isolation pour tous les types de véhicules. Mais au gré des préférences et des circonstances, il peut aussi servir comme une seconde pièce de vie ou comme un espace de rangement. Avec autant d’atouts, il est difficile de porter son choix sur un autre type de garage.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits