Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Les erreurs courantes dans la construction de maisons en bois

L'acheteur moyen d'une maison en bois a tendance à se concentrer sur le prix, mais souvent il ne pense à l’allure de sa maison que deux ou trois ans après. La qualité d’une maison en bois peut être influencée non seulement par le non-respect des normes de qualité, mais aussi par le manque de connaissances. Nous allons, pour vous, mettre en lumière les erreurs les plus courantes dans la construction d’une maison en bois

1. La mauvaise jonction des pièces. Dans certains cas, l’endroit où se joignent les rondins de bois est de forme irrégulière. Selon les exigences de qualité du bois, la largeur de la jonction ne peut pas être inférieure à la moitié de l'épaisseur de la bûche.

2. Les rondins endommagés. Habituellement les rondins sont endommagés au cours du processus de production. Pour ceux qui cherchent à avoir une maison en rondins de haute qualité, nous espérons que vous ne rencontrez pas ce type de constructeur.

3. Les poutres infectées par les vers à bois. Ces nuisibles peuvent être éliminés avec des produits chimiques spécifiques. Il faudra injecter ces produits à l’aide d’une seringue dans chaque fissure afin que le liquide se repende dans tout le bois car le ver meurt lorsqu’il ronge du bois infecté.

4. Les fenêtres non étanches. Les fenêtres de la chalet en bois ne peuvent pas être fixées en utilisant des matériaux d'étanchéité rigides (montage avec mousse en expansion). Lors de l’installation, la mousse se déforme autour de la fenêtre. Ainsi, la fenêtre se perd son étanchéité. Lors de l'installation des fenêtres, un espace de 5 à 8 cm du bord au-dessus du rondin devrait être laissé (en fonction de l'humidité, la distance peut être augmentée).

5. Le problème du bois pourri. Il y'a beaucoup de poutres qui contiennent des parties de bois pourris. La plupart du temps c'est juste un problème esthétique qui peut être corrigé. Ce problème peut être éliminé en enlevant la partie pourrie et ajouter à la place, une pièce de bois saine.

6. La moisissure. S’il y en a, cela signifie que les mesures nécessaires pour les protéger contre les problèmes naturels d’usure n'ont pas été prises à la construction, et par conséquent, il ne répond pas aux normes de qualité. Malheureusement pour vous, la moisissure dans les joints de la maison ne peut pas être éradiquée

7. Les murs courbés. Ils sont plus fréquents dans les maisons construites à partir de bois humides. Les murs courbés apparaissent souvent dans les maisons qui n'ont pas les solives de plancher adaptés au mur d’en face. Les murs sont affectés par la charge du toit qui déforme la paroi ; elle se dilate et se courbe d’un côté.

8. Un mauvais montage des fenêtres. Ces dernières doivent être fixées à des poutres, qui sont insérées dans les extrémités des rondins par des rainures. Son épaisseur doit être suffisante pour maintenir la charge et empêcher tout mouvement des rondins dans le sens transversal. En outre, les rainures dans les extrémités des rondins doivent être de la même largeur que la poutre en bois. S'il y a du jeu, il est probable que le bois, exposée à la charge du toit se déplace. La paroi sera déformée, et il sera très difficile de fixer les fenêtres et les cadres de porte à la paroi courbée.

9. Des écarts importants entre les rondins. Les écarts sont un des problèmes les plus courants. Elle survient lorsque les joints ont été mal coupés. La maison va inévitablement perdre de la chaleur à travers ces lacunes et le vent va passer dans les différentes pièces. Ces lacunes ne peuvent pas être supprimées; ils ne peuvent être fermés qu’à l'aide de matériaux conçus à cet effet.

10. Raccordement des rondins au milieu des murs. Il n'est pas possible de relier au milieu d’un mur. Ces connexions affaibliraient la construction. Les rondins utilisés dans la construction doivent être d'une seule et même pièce et seulement fixé dans les coins. Parfois les constructeurs tentent de réutiliser les matériaux de construction en utilisant les résidus de rondins. En bref, ils joignent des rondins diamètres différents. Il est important de noter que la construction des murs devrait représenter environ 30 pour cent du prix total de la maison , si vous voulez faire des économies sur ce point, vous allez vivre dans une maison avec des murs tordus et de grandes fissures , et vous ne serez pas en mesure de corriger ces lacunes.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits