Besoin d'un conseil? 03 66 32 08 27 Ouvert! Fermé
On vous rappelle? Envoyez votre demande
Showroom Visitez nos produits au parc d'exposition à Rambouillet Plus d'infos → Showroom Visitez notre parc d'exposition →
Close

Les préjugés les plus répandus sur les chalets en bois

   1. Un chalet, ça sert seulement pour les vacances ou les week-ends

Un Chalet en bois peut servir de lieu de résidence permanent, au même titre qu'une maison ou un appartement fait de brique. Ce type d'habitat peut aussi être un lieu de vie parfaitement équipé, sûr et chaleureux. La seul différence avec une construction traditionnelle est le matériaux utilisé.

   2. Un chalet en bois a plus de chance de prendre feu

Avec un traitement adéquat, un chalet en bois n'a pas plus de chance de brûler qu'une maison traditionnelle. Si les consignes de sécurité sont respectées, il n'y a aucune raison qu'un chalet s'enflamme.

   3. Une maison en bois, ça tient moins longtemps

Oubliez les veilles maisons en bois. De nos jours, à l’ère de la technologie de pointe, un chalet pourra vous accueillir pour 100-200 ans. En Finlande par exemple, il y a des habitations en bois qui sont utilisées de puis plus de 600 ans, et qui continuent de l’être encore aujourd’hui! Il existe aujourd’hui une myriade de produits protecteurs, peintures, vernis, qui entretiennent et protègent le bois. Il ne tient qu'à vous de prendre soin de votre habitat comme vous le feriez pour vos habits ou votre appartement.

   4. Le bois ne présente que des désavantages employé comme matériaux de construction

Comme pour chaque matériaux, le bois présente quelques inconvenants, due à son origine naturelle. En effet, la solidité du bois et sa résistance thermique dépendent surtout de son homogénéité. La nature homogène du bois n'est pas seulement affectée pendant la croissance de l'arbre, mais aussi pendant la période de stockage, de séchage, et de traitement. Au cours du processus de séchage, les rainures du bois ne changent pas de manière uniforme et en raison de cela, la structure interne du bois peut se déformer.

Un autre problème du bois vient de ses propriétés de contraction et d’expansion. Quand un chalet est construit à partir de bois non traité, la hauteur de l'édifice peut varier de 4-5 centimètres par 1 mètre. Il y a des choses qui causent beaucoup de dommage et qui ne peuvent pas être tolérées, tel que: la moisissure, les fissures aux endroit de jonction, et les termites. De plus, le bois qui se trouve au centre de l'arbre est le moins résistant et est plus enclin à pourrir.

Ceci étend dit, les technologies actuelles minimisent les inconvenants cités ci-dessus. Nous vous conseillons de passer par des spécialistes pour ce type d'habitation.

2 réflexions au sujet de « Les préjugés les plus répandus sur les chalets en bois »

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots

Voir plus de témoignages des nos clients satisfaits