Maison En Bois: Comment Créer Un Espace Cozy Dans Le Jardin?

Avant de vouloir créer un espace cozy dans le jardin de votre maison en bois, il faut prendre le temps de choisir le style que vous souhaitez adopter. Les spécialistes du sujet recommandent de penser à un espace extérieur contemporain qui sera propice à la détente et l’oubli du stress journalier. L’une des meilleures astuces pour créer cet espace cozy consiste à miser sur le mobilier. Préférez ceux qui sont les plus douillets afin de pouvoir vous détendre à volonté. La verdure ne doit pas être négligée, d’autant plus qu’il s’agit du jardin.

Voici comment créer cet espace cozy et unique en son genre.

Soyez Original

Même le jardin d’une maison en bois peut devenir un havre de paix avec quelques accessoires bien choisis. C’est le cas des hamacs sur lesquels vous pourrez miser pour un instant de détente dans le jardin. On les associe le plus souvent aux vacances et aux voyages, et rien ne vous empêche de les disposer dans le jardin. Il suffit d’avoir deux arbres pas trop éloignés dans le jardin pour les installer. En les mettant à plusieurs, vous pourrez profiter en compagnie de la famille, de moments de détente et de convivialité.

Dans le jardin de cette maison en bois, vous pourrez également créer un coin lounge bohème en installant tout simplement une chaise longue. Ce mobilier généralement en rotin fait penser à une autre époque. Bien qu’il ait l’air vieux, c’est un atout sur lequel vous devez miser pour apporter une touche charme à votre espace cozy dans le jardin. Ce mobilier vous sera très utile pour lire ou siroter de délicieux cocktails. Pensez également à mettre un lit douillet dans cet espace pour faire de belles siestes dans le jardin. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle de lit extérieur dans les magasins spécialisés. Des coussins colorés apporteront la touche finale qui rendra cet espace cozy irrésistible.

Créez Un Espace Sur Mesure

Rien ne sera de trop pour créer un espace cozy même dans le jardin d’une maison faite en bois. Pensez aussi au mobilier bas qui vous permettra de créer une ambiance exotique. Ce style est inspiré par les paysages étrangers, ce qui vous permet de créer un coin à la fois chaleureux et sympathique dans le jardin. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter des couleurs chaudes pour rehausser l’ensemble. L’éclairage a aussi un rôle et pas des moindres à jouer pour que votre coin détente du jardin soit attrayant.

Il n’y a rien de mieux que les lanternes pour jouer ce rôle. Que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur, la lumière doit être pensée avec le plus grand soin quand il s’agit d’espace à vivre. La meilleure manière d’obtenir une ambiance lounge consiste à mettre une multitude de luminaires mais diffusant un faible éclairage. Une fois la nuit tombée, vous aurez alors le plaisir d’admirer l’allure feutrée de votre coin de jardin. N’oubliez pas de jouer la carte de la détente autant que possible. Pour cela, les tapis en fibres naturelles et une petite table basse seront plus qu’utiles. Il en existe une large gamme au sein de laquelle vous pourrez faire votre choix dans les magasins spécialisés.

Un Peu D’extra

En matière d’extra, ne manquez pas de jouer avec les coussins en série pour un salon confortable. Préférez-les plus colorés dans une ambiance dominée par le blanc pour créer un contraste. Le mobilier quant à lui doit être le plus naturel possible quand vous souhaitez le placer dans un espace lounge brut. Le meilleur choix en la matière est le mobilier en rotin tressé qui a l’avantage de se positionner comme un meuble à la fois moderne et neutre. Il se rapporte à un aspect végétal et trouve parfaitement sa place sur une terrasse. Dans un cadre comportant des végétaux et des plantes suspendues, vous verrez que c’est du plus bel effet.

Pensez aussi à la liberté dans le coin cozy du jardin de votre maison. Vous devez être capable de déplacer les fauteuils à volonté. Cela vous permettra de changer l’aménagement au gré de vos envies et besoins. Et même, en fonction du nombre d’invités que vous recevrez, il doit être possible de moduler rapidement l’espace afin que tout le monde se sente à son aise. Cette possibilité de déplacement des mobiliers rendra votre espace plein de vie. Quant aux tables, les choisir aussi basses que possible donnera une touche particulière à votre espace dans le jardin.

Il a en effet été prouvé que les meubles au ras du sol procurent une plus grande sensation de confort. Ces tables permettent de déposer toute une foule d’objets. Vous n’aurez aucun mal à déposer vos livres, votre tasse de café et même votre plateau repas. En somme, c’est le genre de mobilier qui s’adapte facilement à tous vos besoins en extérieur.

Soyez Fou!

Il n’y a pas de règle à respecter pour rendre ce coin de votre jardin cozy à souhait. Vous pourrez même y installer une balancelle pour profiter de l’ambiance qui y règne. La balancelle amusera aussi bien les petits que les grands. Grâce à elle, n’importe qui pourra se laisser bercer et profiter d’un intense moment de détente. Il est très facile de suspendre cet accessoire à une branche ou une poutre. L’avantage est que la balancelle peut également être utilisée comme un élément de décoration. Voilà qui sera bien utile pour donner plus de charme au jardin de cette maison en bois.

Quant aux couleurs, il ne faut pas les sous-estimer pour rendre cozy le jardin. Utilisez-les sans en abuser pour ne pas créer trop de nuances.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Mairie d’Eygliers
Mairie Palavas les flots