Mon abri de jardin prend l'eau!

Votre abri de jardin pourrait-il prendre l'eau? Normalement, le toit de l'abri, doté d'un film protecteur imperméable, et débordant largement des parois de l'édifice, ainsi que les produits préservants appliqués au bois de l'abri, devraient vous préserver d'un tel cauchemar... Mais hélas, l'eau peut finir par trouver son chemin jusqu'à votre intérieur.

L'un des points les plus vulnérables restera la jonction entre le cadre de la fenêtre et les panneaux de la paroi. Que faire dans ce cas, si une infiltration se produit? Si vous avez acheté un abri en kit, il est très important avant l'achat de bien s'informer sur les conditions de garantie, sa durée et sur l'ensemble de ce qu'elle couvre.

Si aucune garantie ne peut venir à votre secours (notamment dans le cas d'un abri construit par vous-même, à partir de votre propre plan et de vos matériaux), pas de panique. Il vous suffira de desceller la fenêtre et de la resceller avec un nouveau produit qui respecte la couleur des pièces boisées. Une fois de nouveau correctement scellées, vos fênetres et portes retrouveront toute leur étanchéité.

Laisser un commentaire

Ils nous font confiance

Futuroscope
Le parc du Petit Prince
Bastia XV
Mairie Palavas les flots